le 29-04-2017 01:53
Bonjour à tous,
je rencontre un petit soucis avec un vendeur qui surfacture les frais de port. Son annonce stipule que les frais de port sont majorés de 0,50 euros pour chaque objet acheté avec une base d'envoi de 4 euros.
Ayant acheté 3 objets supplémentaires, le montant des frais de port devrait être de 5 euros50 alors qu'il me demande 7 euros.
Bon, vous me direz qu ce n'est qu'1euros 50 de différence mais bon.......
j'ai expédié un message à ce vendeur en lui spécifiant qu'il y avait une petie erreur sur le montant des frais de port mais, depuis il fait litéralement la sourde oreil.
Quelle procédure entamer en sachant que je risque de me retrouver avec un litige sur les bras si je ne régle pas le montant de mes achats ?
Merci par avance pour vos réponses.
le 29-04-2017 02:57
Bonjour,
Personnellement je vous invite à le payer,
les arrangements de ce type il faut toujours les faire avant d'acheter !
Cela vous devriez le savoir , les questions c'est toujours avant d'acheter.
Cordialement.
le 29-04-2017 07:57
bonjour @fascicularia2011
ce n'est pas un litige mais 4 litiges ( un objet + 3 supplémentaires ) que vous allez avoir
donc autant dire que pendant un an vous serez bloqué chez tous les vendeurs sérieux
vous payez et vous aurez les étoiles de livraison pour exprimer votre mécontentement
bonne journée
le 29-04-2017 16:39
Bonjour,
Les questions sur le frais de port se posent avant tout achat lorsqu'il y a un doute..
En effet, nombre d'annonces indiquent des frais de port moindre pour des objets supplémentaires... mais cette majoration dimiunée ne s'adresse qu'aux objets de l'annonce et pas aux autres objets sur d'autres annonces mis en vente par 1 vendeur...
Si vous avez acheté des objets différents sur des annonces différentes, le calcul des frais de port est autre et il est judicieux alors de donner la liste de ce que vous voulez acheter afin que le vendeur réajuste le montant de ces FDP (si le recalcul est stipulé dans les annonces...)..
Actuellement, écoutez rosedeuxmai qui vous dit de payer
- car 3 litiges (1par objet) vous empêcheraient d'acheter chez un nombre important de vendeurs qui aurait parametré leur compte en conséquence....
😉