annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Timbres en ligne, durée de validité?

Bonjour,

 

On peut imprimer directement des timbres en ligne sur le site internet de La Poste.

La validité de ceux-ci est de 60 jours.

 

Je viens de retrouver quelques timbres imprimés il y a quelques temps, peut-être plus de 60 jours mais aussi peut-être moins.

 

Existe-t-il un moyen de savoir s'ils sont encore utilisables sans aller directement au guichet demander au gentil préposé? Smiley très heureux Un truc en fonction du code du timbre?

 

Cordialement

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Re : Timbres en ligne, durée de validité?

Bonjour,

 

Voici ce qui est écrit par la poste

 

2.3. CONDITIONS D’UTILISATION DES MARQUES D’AFFRANCHISSEMENT

2.3.1 Utilisation unique des Marques d’affranchissement
Chaque Marque d’affranchissement comprend un numéro spécifique et à ce titre ne peut être utilisée qu’une seule fois en tant qu’affranchissement. En cas d’impression multiples, le Client s’engage à détruire les impressions excédentaires.

Le Client s’engage à utiliser les Visuels qui sont mis à disposition par La Poste uniquement dans le cadre du service MTEL et à ne pas utiliser les Marques d’affranchissement à d’autres fins que celles de l’affranchissement de ses envois postaux.

2.3.2 Période de validité
La durée de validité des Marques d’affranchissement est limitée à vingt-quatre (24) semaines soit environ six (6) mois. Le Client s’engage à utiliser ses Marques d’affranchissement dans ce délai.

Lors d’un envoi, si la date de validité de la Marque d’affranchissement est périmée, altérée (empêchant sa lecture) ou supprimée, le pli est considéré comme non affranchi et La Poste se réserve le droit de faire payer au destinataire une taxe égale à l’insuffisance d’affranchissement à laquelle s’ajoute une taxe fixe de traitement.

Un rappel des règles de dépôt des plis et de distribution (taxation du Destinataire) pourra être adressé par e-mail au Client. En cas de récidive ou d’usage abusif, La Poste se réserve le droit d’appliquer les sanctions prévues à l’article 10 « Résiliation - Manquements - Suspensions » des présentes.

 

 

https://pro.boutique.laposte.fr/conditions-generales#43

 

 

et normallement la date de création est inscrite sur le timbre..

si vous ne la voyez pas...  le timbre est considéré comme nul...

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 2
dernière réponse