annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colis abîmé accepté puis ouvert et refus du contenu

Un acheteur me fait part de la réception de mon colis. Il prétend qu'il est en très mauvais état, l'ouvre et constate des dégâts importants.

Pas de réclamation déposé à la Poste, deux enquêtes de Colissimo me font savoir que le colis est bien arrivé sans dégâts, accepté, et que son contenu a été reconnu complet.

Je refuse le remboursement, litige Paypal ouvert par l'acheteur pour objets non conformes et acheteur remboursé par Paypal.

Qui est en tort dans cette histoire! Un colis abîmé doit être renvoyé et non aceppeté, ou alors à ses risques et périls! 

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

colis abîmé accepté puis ouvert et refus du contenu

Bonjour,

 

Dans votre histoire vous êtes responsable de l'envoi de votre colis, Paypal donnera raison à votre acheteur. Demandez absolument le retour du colis soit disant détérioré avec objet cassé, les frais de retour ne seront pas à votre charge et après réception seulement vous rembourserez votre acheteur. C'est les règles quand on accepte Paypal comme moyen de paiement.

Quant aux enquètes de la poste, elles ne sont vraiment pas fiables malheureusement.

Bien à vous.

Message 2 sur 5
dernière réponse

colis abîmé accepté puis ouvert et refus du contenu

Bonsoir cfrb8299 :

Vous dites: << et après réception seulement vous rembourserez votre acheteur. >>

Avec un litige Paypal, l'acheteur est remboursé par Paypal, dés qu'il donnera le N° du suivi du colis en retour dans le dossier du litige. Donc s'il m'est un caillou dans le colis en retour, c'est cuit pour le vendeur.

Bonne soirée.
Message 3 sur 5
dernière réponse

colis abîmé accepté puis ouvert et refus du contenu

Bonjour, 

 

en plus de ce qui vous a déjà été dit pour le retour de l'objet

 

vous êtes responsable de vos envois.

 

cependant, si le colis est accepté au départ c'est qu'il est conforme.

 

s'il arrive massacré " Il prétend qu'il est en très mauvais état" !!! il ne doit pas l'ouvrir et le refuser !!!

 

si vous avez des écrits de votre acheteur dans ce sens (je dis bien colis visiblement esquinté de visu avant ouverture) je pense que vous devriez téléphoner à paypal, c'est gratuit à partir d'un poste fixe et insister.... 

 

0800 942 890

 

en toute logique votre acheteur est en tort s'il vous a écrit que le colis était visiblement esquinté.....colissimo s'en lave les mains, c'est normal le colis n'ayant pas été refusé, et déclare même le contenu complet....pas cassé?...votre acheteur a peut-être cassé après? 

Message 4 sur 5
dernière réponse

colis abîmé accepté puis ouvert et refus du contenu

Oui, en toute logique, c'est ce que je me suis dit, et ai eu un doute sur le contenu détérioré. L'acheteur a accepté le colis, dit ensuite qu'il était en très mauvais et après l'avoir ouvert, dit que le contenu était détérioré. La poste affirme le contraire après deux enquêtes! Et pourtant Paypal rembourse l'acheteur!
Message 5 sur 5
dernière réponse