le 10-06-2016 11:09
Un acheteur me fait part de la réception de mon colis. Il prétend qu'il est en très mauvais état, l'ouvre et constate des dégâts importants.
Pas de réclamation déposé à la Poste, deux enquêtes de Colissimo me font savoir que le colis est bien arrivé sans dégâts, accepté, et que son contenu a été reconnu complet.
Je refuse le remboursement, litige Paypal ouvert par l'acheteur pour objets non conformes et acheteur remboursé par Paypal.
Qui est en tort dans cette histoire! Un colis abîmé doit être renvoyé et non aceppeté, ou alors à ses risques et périls!
le 10-06-2016 11:35
Bonjour,
Dans votre histoire vous êtes responsable de l'envoi de votre colis, Paypal donnera raison à votre acheteur. Demandez absolument le retour du colis soit disant détérioré avec objet cassé, les frais de retour ne seront pas à votre charge et après réception seulement vous rembourserez votre acheteur. C'est les règles quand on accepte Paypal comme moyen de paiement.
Quant aux enquètes de la poste, elles ne sont vraiment pas fiables malheureusement.
Bien à vous.
le 10-06-2016 19:00
10-06-2016 12:14 - modifié 10-06-2016 12:17
Bonjour,
en plus de ce qui vous a déjà été dit pour le retour de l'objet
vous êtes responsable de vos envois.
cependant, si le colis est accepté au départ c'est qu'il est conforme.
s'il arrive massacré " Il prétend qu'il est en très mauvais état" !!! il ne doit pas l'ouvrir et le refuser !!!
si vous avez des écrits de votre acheteur dans ce sens (je dis bien colis visiblement esquinté de visu avant ouverture) je pense que vous devriez téléphoner à paypal, c'est gratuit à partir d'un poste fixe et insister....
en toute logique votre acheteur est en tort s'il vous a écrit que le colis était visiblement esquinté.....colissimo s'en lave les mains, c'est normal le colis n'ayant pas été refusé, et déclare même le contenu complet....pas cassé?...votre acheteur a peut-être cassé après?
le 10-06-2016 18:01