le 05-01-2017 23:03
Bonsoir,
j ai relancé l acheteur qui ne donne pas signe de vie.
combien de temps doit on attendre raisonablement avant d annuler la vente ?
merci pour votre réponse
Résolu ! Accéder à la solution.
le 06-01-2017 08:12
Bonjour ;
Ne jamais envoyer une DEmande d'annulation de transaction lorsqu'un acheteur ne paie pas;
Outre le risque qu'il l'a refuse, vous prendrez 1 défaut sur votre compte vendeur . Trop de défauts et eBay peu vous faire une restriction de compte .
Si vous êtes obligé d'ouvrir un litige , vous avez en bas de cette page , le lien pour le Plan du site, ensuite descendez jusqu'à : "Gérer les litiges".
Voir aussi ceci : http://pages.ebay.fr/sell/UPI/standardprocess/index.html
Regardez aussi comment faire pour vous protéger des "indésirables" à la section "Gérer vos ventes" : Conditions requises................... ; et Interdire un acheteur............... .
Bonne journée .
le 06-01-2017 10:09
Bonjour,
Si vous ne recevez ni retour ni chèque d'ici 8-10 jours suivants la vente (certains acheteurs optant pour le chèque ne pensent pas à en informer le vendeur...) vous pourrez ouvrir un litige pour "objet non payé" qu'il faudra clore 4 jours pleins après son ouverture.
Cordialement
le 05-01-2017 23:21
Il ne faut pas annuler la vente mais ouvrir un litige, par le biais du gestionnaire de litiges. Si l'enchérisseur ne donne pas suite, vous pourrez ensuite récupérer la commission prise par Ebay. Personnellement, je donne un délai de 8 jrs à l'acheteur pour mayer.
le 06-01-2017 01:29
le 06-01-2017 08:12
Bonjour ;
Ne jamais envoyer une DEmande d'annulation de transaction lorsqu'un acheteur ne paie pas;
Outre le risque qu'il l'a refuse, vous prendrez 1 défaut sur votre compte vendeur . Trop de défauts et eBay peu vous faire une restriction de compte .
Si vous êtes obligé d'ouvrir un litige , vous avez en bas de cette page , le lien pour le Plan du site, ensuite descendez jusqu'à : "Gérer les litiges".
Voir aussi ceci : http://pages.ebay.fr/sell/UPI/standardprocess/index.html
Regardez aussi comment faire pour vous protéger des "indésirables" à la section "Gérer vos ventes" : Conditions requises................... ; et Interdire un acheteur............... .
Bonne journée .
le 06-01-2017 08:55
le 06-01-2017 10:09
Bonjour,
Si vous ne recevez ni retour ni chèque d'ici 8-10 jours suivants la vente (certains acheteurs optant pour le chèque ne pensent pas à en informer le vendeur...) vous pourrez ouvrir un litige pour "objet non payé" qu'il faudra clore 4 jours pleins après son ouverture.
Cordialement
le 06-01-2017 12:18