annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

risques encourus

Bonsoir

J'ai une transaction à effectuer en tant que vendeur . L'acheteuse potentiel veut utiliser paypal .Y a t il un risque pour moi

 Merci

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

risques encourus

Bonjour,

 

OUI..  tout vendeur qui propose paypal prend le risque d'avoir------>

- un acheteur qui ne reçoit pas le colis si ce dernier est envoyé sans suivi.... et donc rembourser sans savoir la vérité... !

- un acheteur qui détermine que l'objet n'est pas conforme à l'annonce... et ce ----> pendant les 180 jours qui suivent le paiement..

- un rejet de débit pendant ces 180 jours et se coltiner en sus les frais bancaires générés par ce rejet....

(il perd l'objet.. + il rembourse + il paye paypal pour les frais...)

etc...

 

Donc, un vendeur qui propose paypal n'est pas assuré d'avoir la propriété de son argent pendant 180 jours...

et pour compléter...

- un nouveau vendeur verra le produit de sa vente bloqué pendant 21 jours... ou jusqu'à ce que l'acheteur l'ait évalué...

 

Ceci dit..

- paypal est un bon outil....

mais, ce sont ses utilisateurs qui ne sont pas toujours au top de l'honnêteté...!

 

😉

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 6
dernière réponse

risques encourus

Merci bcp .En effet le risque vient des acheteurs et j 'avoue que j 'ai un gros doute .Dans ce cas précis je reste sur mes gardes.
Cordialement
Message 3 sur 6
dernière réponse

risques encourus

Bonsoir,

PAYPAL est un système de paiement qui a beaucoup plus d'avantages pour les acheteurs que pour les vendeurs .... Attention à vous.

Message 4 sur 6
dernière réponse

risques encourus

Bonjour,

 

Comme dit, Paypal est  un outil utile, pour le vendeur réglé de suite et pour l'acheteur, protégé.

Il existe un risque, votre transaction peut être remise durant six mois.

Cependant, si vous avez bétonné votre annonce, les arnaqueurs utilisant paypal ne sont tout de même pas légion, fort heureusement...

 

Cordialement

Message 5 sur 6
dernière réponse

risques encourus

Bonjour, 

 

Juste une question S.V.P.Smiley gêné

Comment une acheteuse éventuelle peut-elle vous poser pareille question vu que n'étant inscrite que d'hier

vous n'avez sous ce pseudo aucune annonce présente ce jour a cette heure ? Smiley tirant la langue

 

Nous ne sommes pas en mesure de savoir ce que vous allez vendre ni même quel mode de paiement vous

allez décider d'accepter !Smiley surpris Désolé mais cela m'interpelle sérieusement ?Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement.

Message 6 sur 6
dernière réponse