annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

un acheteur demande de payer par chèque après la cloture de la vente

Quelles conséquences pour moi si je refuse son mode de paiement et que j'annule la vente ?

Merci

Message 1 sur 12
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : un acheteur demande de payer par chèque après la clo...

Bonjour ,

vous devez vous référer aux modes de paiement indiqués sur l'annonce au moment de l'achat .

Si le paiement par chèque n'était pas noté rien ne vous oblige à accepter .

Vous ne pouvez pas annuler la vente , seul le vendeur peut vous envoyer une demande d'annulation que vous acceptez .

Contactez le et faites valoir vos arguments .

S'il refuse de vous envoter cette demande , finalisez l'achat avec un des paiements proposés , vous éviterez ainsi un litige pour objet non payé .

Cdlt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re : un acheteur demande de payer par chèque après la clo...

Bonjour ,

vous devez vous référer aux modes de paiement indiqués sur l'annonce au moment de l'achat .

Si le paiement par chèque n'était pas noté rien ne vous oblige à accepter .

Vous ne pouvez pas annuler la vente , seul le vendeur peut vous envoyer une demande d'annulation que vous acceptez .

Contactez le et faites valoir vos arguments .

S'il refuse de vous envoter cette demande , finalisez l'achat avec un des paiements proposés , vous éviterez ainsi un litige pour objet non payé .

Cdlt.

Message 2 sur 12
dernière réponse

Re : un acheteur demande de payer par chèque après la clo...

madelodie....vous répondez au....vendeur...bonne soirée
Message 3 sur 12
dernière réponse

Re : un acheteur demande de payer par chèque après la clo...

Bonsoir madelodie,

Il semblerait que la question émane d'un vendeur.......... et non d'un acheteur...

😉
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 12
dernière réponse

Re : un acheteur demande de payer par chèque après la clo...

Bonsoir @madelodie ;

Heu ! Le posteur de la question, c'est le vendeur . Donc c'est l'acheteur qui veut payer par chèque.

Bonne fin de soirée .
Message 5 sur 12
dernière réponse

Re : un acheteur demande de payer par chèque après la clo...

Oups ! quel beau tir croisé !
Message 6 sur 12
dernière réponse

Re : un acheteur demande de payer par chèque après la clo...

OK . Bien vu .
Pourquoi refuser un paiement par chèque ?
Bonne soirée à tous .
Cdlt.

Message 7 sur 12
dernière réponse

Re : un acheteur demande de payer par chèque après la clo...

Bonjour,

 

il faudrait quand même commencer à penser en fonction du règlement...pour annuler une vente, il faut l'accord de l'acheteur.

 

si le chèque n'était pas prévu dans vos moyens de paiement vous avez le droit de refuser.

 

il vous faudra ouvrir un litige "objet non payé" et le cloturer "non payé" 4 jours plus tard.

 

pourquoi ne pas accepter un chèque?

 

si c'est pour votre chambre...c'est quelqu'un qui a pas mal d'évaluations.... 

Message 8 sur 12
dernière réponse

Re : un acheteur demande de payer par chèque après la clo...

Bonjour,

 

Quelles conséquences pour moi si je refuse son mode de paiement ? demandez vous...

 

 

- Vous pouvez effectivement refuser qu'il vous paye par chèque puisque vous ne présentez pas ce moyen de paiement...

Mais...

- vous n'aurez pas 3,5 % + 0,25 € à donner sur votre vente (prix + frais de port)

- vous n'aurez pas à attendre 180 jours pour être certain que l'argent gagné vous appartient...

 

Vous pouvez rétorquer....

- vi.. mais en cas de chèque en bois..??------> effectivement c'est un risque...

MAIS

- avec un paiement par CB........ vous pouvez aussi avoir une opposition à paiement pendant 13 mois..

 

Pour l'annulation...

- vous ouvrez un litige en annulation... encore faut-il que votre acheteur accepte...

Dans la négative... vous serez redevable du % pris par eBay sur cette vente...

 

A vous de voir où se trouve réellement votre intérêt...

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 9 sur 12
dernière réponse

Re : un acheteur demande de payer par chèque après la clo...

La nuit portant conseil, je me suis décidé à accepter ce règlement par chèque et votre commentaire me confirme dans ma décision.
Merci et bonne journée
Message 10 sur 12
dernière réponse

Re : un acheteur demande de payer par chèque après la clo...

Les frais de rejet pour chèque en bois c'est max 50 EUR ça tourne en fait autour des 12 EUR selon les banques

Un rejet paypal sur carte bancaire déclarée volée/perdue c'est autour des 16 EUR.

 

Sur le chèque attendez le délai de compensation soit une semaine avant d'envoyer la marchandise, si il y a soucis sur le chèque dans la plupart des cas c'est dans ce délai que le problème se déclarera, il faut donc surveiller que votre crédit "sous réserve d'encaissement" est bien maintenu par votre banque à l'issu de ces 7 jours.

 

Si le chèque est bien au nom de l'acheteur avec l'adresse indiquée sur ebay... ma foi. C'est plus ennuyeux lorsqu c'est une tierce personne qui paie pour le compte de l'acheteur, mais si vous attendez bien 7 jours normalement il ne devrait pas y avoir de soucis.

Message 11 sur 12
dernière réponse

Re : un acheteur demande de payer par chèque après la clo...

                                        Bonjour ;

 

                                 @ganachou

 

                      Lui avez- vous dit qu'il peut vous régler par carte de crédit via paypal ? Si c'est un nouveau membre, il ne le sait peut être pas ?

 

         Cordialement .

Message 12 sur 12
dernière réponse