annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

un colis non retire par l acheteur retourne chez le vendeur : que doit faire le vendeur ?

desole mais une nouvelle formulation plus claire convient mieux:

le colis na pas ete retire a temps par l acheteur

(qui dit ne pas avoir ete prevenu de la disponibilite du colis au point de retrait mondial relais)

et le colis est donc revenu CHEZ LE VENDEUR

 

QUE DOIT IL SE PASSER MAINTENANT ?

le vendeur a t il des obligations si le transport etait gratuit ?

l acheteur peut faire une nouvelle commande mais peut il exiger une 2eme expedition gratuite ?

 

je ne sais pas gerer ce cas de figure je ne comprends pas ce qu il faut faire maintenant ?!

 

est ce que je peux demander de l aide a ebay france ou bien je dois attendre de connaitre ce que veux l acheteur ?

 MERCI DE VOTRE PATIENCE

je sais que c est un cas courrant pour vous mais je ne sais pas par quel bout resoudre ce probleme ...

J AI BESOIN D AIDE POUR SOLUTIONNER SANS FAIRE DE GAFFE MERCI DE VOTRE BIENVEILLANCE

 

 

 

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: un colis non retire par l acheteur retourne chez le v...

Bonjour @marcopolo437 

 

Exemple type qu'il faut fournir le n° de portable de l'acheteur lors d'un envoi Mondial relay afin qu'il soit prévenu de la disponibilité du colis.

 

Dans votre cas, attendez le retour du colis (en espérant que tout se passe bien, je connais quelqu'un qui attend un retour depuis fin septembre) ensuite le renvoi est à la charge de l'acheteur. 

 

IMPORTANT : gardez bien la capture d'écran du suivi indiquant que l'acheteur n'a pas réclamé le colis !!! 

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re: un colis non retire par l acheteur retourne chez le v...

Re: un colis non retire par l acheteur retourne chez le v...

desole cette question mal formulee est terminee
la nouvelle question a ete meux expliquee
et j attends maintenant des reponses plus precises
merci quand meme

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re: un colis non retire par l acheteur retourne chez le v...

Anonymous
Non applicable

@marcopolo437  Bonjour, je reviens sur votre problème.

Je suis sceptique quant à la version de votre acheteur, car il est vrai, d'une part, que Mondial Relay connaît pas mal de ratés depuis un ou deux mois (encore plus qu'avant), en particulier dans la mise à jour des informations de suivi des colis.

Exemple: un colis est indiqué: remis au point relais pendant 5 jours, sans que rien d'autre ne s'affiche, et d'un seul coup: votre colis vous attend...

D'autre part, si vous lui avez donné le numéro de suivi, il peut, ou même, il se devrait de consulter le site Mondial relay. Logiquement, en cas de bug, si rien ne s'affiche, il aurait du vous demander ce qu'il en est: là, il n'y a pas d'échanges, si j'ai bien compris.

Mondial Relay avertit ses clients soit par mail, soit par SMS (par mail le plus souvent). C'est une sécurité supplémentaire.

 

Donc peut-être tout simplement que votre acheteur n'a pas pu, ou voulu, aller retirer son colis. 

 

Vous verrez bien au vu de la suite des événements, et vous prendrez alors la décision la plus adaptée (nouvel envoi à vos frais, ou remboursement de l'acheteur ) mais de toutes manières le coût de l'envoi reste à votre charge (enfin les frais d'envoi sont pour votre pomme, à vous de voir si un nouvel envoi gratuit vaut le coup, suivant le prix de l'objet).

 

De manière plus générale, suivant les régions, MondialRelay connaît plus ou moins de problèmes. La région parisienne remporte la palme des soucis.... Et, avec la période des fêtes, cela ne risque pas de s'arranger...

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re: un colis non retire par l acheteur retourne chez le v...

Comment pour repayer pour 2ème frais de livraison car mon colis été retourné le vendeur, et le vendeur m'a demandé 5€
Message 6 sur 7
dernière réponse

Re: un colis non retire par l acheteur retourne chez le v...

@yugiaus

comment avez vous payé la première fois , alors de la même façon avec une nuance , virement entre amis

dans le cas de paypal
Message 7 sur 7
dernière réponse