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COLIS ENVOYE MAIS JAMAIS RECU

guimeloriane
Non applicable
Bonjour à tous, J'ai envoyé un colis en colissimo, après avoir recu un paiement par paypal. Jusqu'ici, pas de problème mais l'acheteur me dit que le colis n'est jamais arrivé. Après vérification à la poste, le colis a été bien livré. Que dois-je faire ? Merci d'avance à ceux qui me répondront et bonne année !

Solutions approuvées (3)

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Bonjour,

Vous ne devez même plus vous déranger et restez au chaud
Vous faites le 3631 appel local et suivez la procédure , vous aurez un interlocuteur qui vous donnera tous les éléments de votre colis en sachant que celui-ci est flaché 5 fois
Il enregitrera votre réclamation et surtout demandez lui le numéro de cette réclamation que vous forniarai à l'acaheteur et surtout à paypal s'il ouvre un litige

Maintenant vous aurez fait votre part de travail et faut attendre le résultat

Toujours montrer à l'acheteur que vous êtes de bonne foi en faisant ces démarches -- edit.message_edit_by_timestamp
fos95
Non applicable
La poste se réfère au scan du code barres apposé sur l'étiquetage opéré au moment de la délivrance du colis et c'est cette simple vérification dont vous avez reçu le résultat, n'est ce pas ?
S il s'agit d'un colissimo avec remise contre signature du destinataire, il n'y a aucun doute possible et le destinataire a bien émargé de sa signature lorsqu'il a pris possession de l'envoi !
Mais s'il s'agit d'un colissimo "basic", le colis peut très bien avoir été remis à un voisin si le destinataire était absent au moment de sa présentation !
Suggérez donc à votre acheteur :
- d'opérer une p'tite vérification de voisinage car parfois entre les présences de l'un et les absences de l'autre, il se peut fort bien que ...
- et si cette précaution ne s'avère pas concluante, avec le print du suivi mentionnant le nr et l'indication de sa remise que l'acheteur peut directement capter en ligne sur le site de Laposte.fr, qu'il se rende donc au guichet de son bureau de poste local, car sur place, les arrivées comme les délivrances étant recensées sur un p'tit manuel, il lui sera facile de vérifier lui-même avec le guichetier & d'obtenir une explication documentée & circonstanciée, sait-on jamais !
Bonsoir,

Vous ne pouvez rien à ce problème. Vous avez fourni le N° de suivi à votre acheteur? Pour être correct, vous pouvez aller a votre bureau de poste et voir avec le receveur et informer votre acheteur de votre démarche. Il faut qu'il fasse de même de son côté.
Si votre acheteur ouvre un litige, vous avez la preuve de l'envoi avec votre N° de suivi. Faites une copie de l'état du colis sur le site de la poste car cela ne reste pas longtemps.

Cordialement

Réponses (1)

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Re...

En ce moment le 3631 est en surcharge car c'est les fêtes mais insistez , en temps normal vous les avez de suite
Moi je suis tous mes colis et j'utilise le 3631 une à deux fois par semaine pour me faire rembourser les colis qui arrivent souvent au delà des 48h

Bonnes fêtes de fin d'année