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Quel litige ouvrir?

Bonsoir à toute la communauté.

Depuis cette semaine, j'ai deux acheteurs qui cliquent sur mes ventes paiements par chèque. Un message m'est envoyé comme quoi ils m'envoient le chèque. Ensuite ils m'envoient des messages et ils me disent, je ne paie que via paypal alors que dans mes annonces je stipule bien paiement paypal non accepté.  J'ai déjà fait une faveur à un acheteur en annulant sa commande avec le litige l'acheteur a changé d'avis ou a acheté par erreur. J'en ai marre d'annuler en faveur de l'acheteur car j'ai l'impression qu'ils ne lisent pas les annonces jusqu'au bout. Comment faire? que me conseillez vous, annuler chaque fois la vente ou alors ouvrir un litige pour non paiement?

 

Cordialement

 

Emmanuel

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Bonjour,

 

Je suis exactement dans le même cas que vous : je ne prends pas paypal

Et comme vous j’en ai marre des acheteurs qui ne lisent pas les annonces (8 acheteurs/10). On perd son temps !!!

 

J’ai donc pris des mesures strictes :

  • J’ai noté dans mes annonces noir sur blanc « je ne prends pas paypal » (pas en gros ni en souligné ni rien : à mon sens on achète un objet, pas un mode de paiement mais au moins c’est clairement notifié)
  • Après achat j'envoi systématiquement un message rappelant les modes de paiements acceptés + mon adresse
  • Quand j’ai un message pour « paypal ou annulation » (grand classique) : je renvoi vers l’annonce (la plupart des acheteurs acceptent leur erreur et un mode de paiement que je propose)
  • Si ils insistent je précise que l’annonce étant claire je refuse toute annulation (= litige impayé) ET je le fais !!! (je leur rappelle aussi qu’il existe un filtre de recherche « paypal uniquement » : si ils ne l’activent pas et ne lisent pas l’annonce avant d’acheter je n’y peux rien)
  • Si éval nég elle disparaît à la cloture du litige

Finalement sur mes 10 acheteurs seul 1 a refusé de régler = donc il ne faut JAMAIS céder !

Mais c’est vrai que c’est véritablement usant… (j’ai même rédigé une « réponse type » pour gagner du temps, pour vous dire !!!)

 

Bien cordialement

 

PS. : une fois j'ai même eu une personne qui me demandait si il n'y avait pas un bug de mon côté parce qu'elle pouvait pas régler paypal (mdr !!!)