annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

contestation de l'acheteur - délai ? abus ?

bonjour,

j'explique brièvement ici le problème que je rencontre avec un acheteur allemand d'un objet que j'ai mis en vente sur ebay us.

j'ai vendu et expédié le 15/11 un disque à cet acheteur qui l'a reçu le 21 (envoi en recommandé avec accusé réception).

le 29 novembre, soit 8 jours après avoir reçu l'objet, il m'écrit en contestant le descriptif de l'annonce, en joignant une photo (le litige porte sur la trace du rond du vinyle visible à l'arrière de la pochette, ce que j'avais mentionné en plus!).

en plus de mettre en cause de façon + ou - explicite et allusive mon honnêteté, il me demande une remise conséquente sans en indiquer le montant, ou de me renvoyer l'objet à ma charge.

je ne suis d'accord sur aucune de ses propositions car certaine de ma bonne foi (je pense que vu le prix payé, il espère ainsi récupérer un peu d'argent, d'autant qu'il m'avait déjà fait le coup sous un autre pseudo il y a quelques mois, là j'avais accepté un petit remboursement dans le doute...).

ma question : n'y-a-t-il pas un délai pour réclamer ??? 8 jours me paraissent énormes, surtout pour un soi-disant défaut visible immédiatement...

bref, je considère que ce monsieur me fait + ou - du chantage, car il menace en plus d'ouvrir un litige et je ne doute pas de l'évaluation négative si je ne me soumets pas à sa volonté.

je précise également qu'il indique qu'il pense que je vais donner suite car comme "je suis française, je dois avoir de la classe, et en plus je suis une des seules femmes à vendre des disques punks sur ebay (tout ça en anglais). il utilise là des arguments très "limite", voire insultants, espérant me sensibiliser...

quelle est votre avis sur ce problème, même s'il ne pourra être réglé que sur ebay us car c'est là que la vente s'est effectuée ?

merci à tou(te)s pour vos éventuelles réponses.

bien cordialement.:-)

 

Afficher le sujet en entier
edytheghost1987
Non applicable

Bonsoir,

 

sauf que vous faites un peu plus que de vendre votre réfrigérateur et votre centrale vapeur et si vous étiez exclusivement acheteur au début de votre inscription, vous n'êtes plus aujourd'hui que presque tout le temps vendeur et votre "petite" collection de vinyles n'en finit plus.

Mais ce n'est pas vraiment mon problème. Je pense aussi que si votre acheteur était si nul que ça, il aurait ouvert un litige et il aurait exigé une somme. Pour moi, il est normal de marchander une remise que quand on a l'objet sous les yeux et non pas avant. Les photos aussi bonnes soient-elles et votre descriptif aussi complet ne peut pas représenter l'objet exactement tel qu'il est en réalité. Que le prix de départ de l'objet est été de 25, le prix final n'en reste pas moins important et c'est bien pour cela que j'affirme que c'est un collectionneur.

Votre acheteur est peut-être maladroit ou pire un goujat mais il a le mérite d'aimer ce que vous vendez.

Je vous ai donné mon point de vue, vous en faites ce que vous voulez.

Ma reflexion de "qui trompe qui" était juste là pour dire que tous, nous aimons faire des économies.