annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

envoyer un bijou précieux à un acheteur

bonjour Je pense que la question a déjà été posée mais je ne la trouve pas. Voilà : je pense mettre en vente une rare chaine/collier en or datant d'il y a plus de cent ans, et d'une valeur que je dois encore faire estimer, mais peut être 5000 euros. 

Je sais qu'il y a des enveloppe spéciales (je crois qu'on les achète en bijouterie, elles y sont scellées, je dois me renseigner là dessus aussi) mais je ne voudrais pas avoir de souci n'ayant jamais envoyé par la poste un objet de telle valeur.

- comment parer à l'éventuelle malhonnêté d'une personne qui prétendrait que l'enveloppe était vide ou avec autre objet?

- comment éviter un retour pour non conformité, accepté par paypal, par exemple, et se retrouver avec objet autre dans l'enveloppe?

Bref.

Je ne suis pas particulièrement parano mais je lis les forums ou les sites concernant les ventes d'or ou bijoux, je préfère savoir si je peux limiter le risque, voire obtenir un risque zéro.

Merci de vos éclairages. CORDIALT

Afficher le sujet en entier

Bonjour

 

Pour une telle somme, je vous conseillerai de le faire parvenir par un transporteur de fond.
On pense souvent que cela n'est réservé que pour des sommes d'argent, mais en réalité ses sociétés livrent aussi des colis. Même au particulier.

Bien entendu de valeur, car plus cher qu'un colissimo.

 

Je vous conseillerai aussi de passer par la société de transport [Dénomination].
Elle travaille parfois en sous-traitance avec ses sociétés de fonds. Cela vous fera économiser un intermédiaire passant en direct.

Elle a pour client la BRING'S, donc les garanties nécessaires pour ce type de livraison.