annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

justificatif d identité exigé par un acheteur "professionnel" ???

Bonjour à tous .

Un vendeur particulier, moi en l occurence , vend un objet sur eBay.fr. en achat immédiat à 39 euros + 5 euros de livraison. L acheteur à profil 0 se declare "professionnel" ultérieurement,aprés avoir payé l objet par Paypal et exige que je lui envoie photocopie de ma carte d identité ?
Peut - il exiger ça ?
C est la 1ere fois que je suis confronté à une telle demande, et je ne suis pas trés " chaud " à l idée d envoyer photocopie de ma piece d identité à quelqu un que je ne connais pas et dont je ne peux pas controler l usage qu il fera d un tel document .
Quelqu un peut il me renseigner ?
Cordialement

rustidor58

Afficher le sujet en entier

bonjour,

 

d'accord avec rose : à votre place, en tant que vendeur particulier,  je ne fournirais pas les documents demandés. (parce que ça peut servir pour autre chose "de pas sympa du tout" !)

 

au pire si l'acheteur en avait vraiment besoin j'estime qu'il aurait dû me demander mon accord AVANT d'acheter (et j'aurais répondu "non merci", et l'aurais même bloqué pour ne pas lui vendre).

 

les acheteurs n'ont pas à avoir des exigences spécifiques APRES achat : c'est valable pour le prix, le port, le mode de paiement, le mode d'envoi, et éventuellement l'envoi de justificatifs supplémentaires tendancieux...

 

je vend,s je reçois le paiement, j'expédie, c'est reçu : fin de l'histoire (si il a un livre de compte qu'il se débrouille avec, de toute façon dans ce cas il achète à des particuliers pour revendre avec bénéf, opération que je trouve du coup très "discutable"...)

 

bonne journée,