annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouverture litigeDélai pour ouvrir un litige ?

Bonsoir,

J'ai fait une commande vers la Chine que j'ai payée le 15/04/15 par paypal.

Sur le détail de la commande il est précisé "Délai de livraison estimé : mer. 10 juin - ven. 26 juin". Ce délai ne me gêne pas.

 

Ce qui m'inquiète c'est que dans  Mon Ebay / Historique des achats /

en dessous de chaque article de la commande que j'attends de  Chine, il apparait une petite annotation avec le symbole " i " pour informations :

"N'oubliez pas de laisser une évaluation. En cas de problème, accédez au Gestionnaire de litiges avant le 29/05/15."

 

Cela me parait surprenant car il me semblait que le délai pour ouvrir un litige était passé de 45 jours à 180 jours.

 

Quand je regarde sur les pages d'aides Ebay

-  ici  http://ocsnext.ebay.fr/ocs/sr?query=2281&st=7

"si vous avez payé à l'aide de PayPal et signalé un litige sur eBay dans les 45 jours qui suivent la fin de la vente, vous serez redirigé vers le site PayPal afin d'ouvrir un litige dans le Gestionnaire de litiges PayPal."

 

- alors qu'ici  http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html

" Vous pouvez ouvrir un litige dans le Gestionnaire de litiges de PayPal jusqu'à 180 jours après la date du paiement PayPal. "

 

Via l'aide Paypal, ils indiquent 180 jours https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/security/buyer-protection

"Vous pouvez nous signaler que vous n'avez pas reçu votre colis dans les 180 jours qui suivent la transaction."

 

Deux pages Ebay différentes annoncent deux délais différents. Glups !

 

Donc d'un côté il est dit qu'en cas de non réception j'ai jusqu'au 29/05/2015 pour ouvrir un litige

mais d'un autre côté, on me dit que j'ai largement le temps, jusqu'au mois de septembre 2015 pour le faire

 

Bref, vu que je n'ai pas reçu le colis,

- s'il le délai est de 45 jours, il me reste 6 jours pour ouvrir un litige

- s'il le délai est de 180 jours, il me reste encore 5 mois pour le faire

 

Je n'ai nullement envie d'ouvrir un litige aussi vite auprès du Vendeur dans la mesure où il annonce clairement dans le bon de commande que la livraison s'effectuera entre le mer. 10 juin et  le ven. 26 juin

mais dans le cas où la livraison n'arrive pas, je n'aurai plus la possibilité de réclamer quoique ce soit, si les délai sont vraiment  45 jours pour ouvrir un litige.

 

Vous avez des infos "officielles" ? Vous feriez quoi à ma place ?

 

Merci par avance pour votre aide

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

"N'oubliez pas de laisser une évaluation. En cas de problème, accédez au Gestionnaire de litiges avant le 29/05/15."

 

 

Si gestionnaire de litiges il est fait référence au gestionnaire de litiges ebay et le délai est toujours de 45 jours, donc dans l'absolu ce n'est pas faux, mais avec un achat paypal c'est vrai qu'ebay n'ouvrira pas de litige et vous renverra à Paypal

 

Pour Paypal le délai est bien de 180 jours mais depuis le 15 janvier 2015, avant c'était 45 jours. C'est ici juste une annonce qui n'a pas été mise à jour ou une incohérence plus ou moins volontaire. En effet les vendeurs détestent les litiges sous paypal, il vous inciteront toujours à agir à l'aimiable sous la messagerie ebay.

 

PAYPAL S'EN FOUT, NE VOUS INQUIETEZ PAS PLUS QUE CELA, tout au plus pour assurer le coup si ça vous turlupine vous pouvez leur rappeler juste avant l'achat par un message ebay que le délai d'action est de 180 jours sous paypal

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour,

 

litige paypal maximum 180 jours après paiement puis 20 jours maximum pour le transformer en réclamation après ouverture. 

                           Bonjour ;

 

 

                <<  Vous feriez quoi à ma place ? >>

 

              Perso, pour un achat en Asie, j'attends le délai qui est précisé sur l'annonce du vendeur + 1 semaine; après si pas de réception, j'ouvre direct un litige pour Objet non reçu; je ne contacte pas le vendeur Asiatique, car de toute façon il va vous raconter des "salades" pour gagner du temps et ainsi échapper au litige .

 

            Je n'ai eu qu'une fois un problème pour non réception avec un Chinois, j'ai été remboursé suite au litige; j' attends encore aujourd'hui la réception de l'objet .

 

            En général, la réception d'un objet venant d'Asie met 15 jours à 1 mois

 

            Si au bout d'un mois vous n'avez rien reçu, vous pouvez faire une croix sur votre commande .

 

 

Bonne journée .