Répondre
N/A
Envois : 3
Inscrit : ‎18-12-2010
Solution approuvée
annulation d'un achat immédiat

bonjour je souhaiterai savoir s'il est possible d'annuler un achat immédiat. j'ai effectué plusieurs achats immédiat chez un vendeur et je souhaiterez en annuler un, pouvez nous m'aider ou suis je obliger de payer l'objet?

je compte sur vous pour m'aider au mieux,

je vous remercie d'avance de votre aide,

cordialement

Solutions approuvées : 2
Membre
Envois : 558
Inscrit : ‎21-10-2009
Avec réponse
en réponse à gaetanael

Bonjour, Bien sur que vous pouvez annuler un achat immédiat(délai de rétractation), il vous suffit tout simplement d'en faire la demande poliment au vendeur.

Il n'existe  de délai de rétractation que chez les professionnels français.Pas chez les particuliers, ni les vendeurs étrangers.

Vous pouvez effectivement en faire la demande.

MAIS il n'est pas obligé d'accepter, et peut ouvrir un litige pour objet non payé afin d'être certain de récupérer ses frais de vente.

Dans ce cas vous recevrez d'ebay un avertissement, et à deux avertissements vous aurez des difficultés à enchérir chez les vendeurs ayant coché la case "empêcher les enchérisseurs ayant reçu 2 ou plus d'avertissements pour non paiement d'enchérir." dans leurs conditions requises.

 

Cordialement

N/A
Envois : 371
Inscrit : ‎17-06-2010
Avec réponse
en réponse à gaetanael

Bonjour,

Bien sur que vous pouvez annuler un achat immédiat(délai de rétractation), il vous suffit tout simplement d'en faire la demande poliment au vendeur qui va, dans ce cas, faire une demande d'annulation de transaction sur Ebay et que vous devez accepter pour que le vendeur puisse récupérer la commission de vente prélévée par Ebay.

Cordialement

MAIS il n'est pas obligé d'accepter. On fait le pari de qui gagnerait en cas de procès et en cas de refus du vendeur,même particulier

ps : par contre, c'est différent pour les enchères.

 

 

-- Modifié par mary65topsleggs à 30 Mar 2011 18:11 CEST
Autres réponses : 0