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colis perdu

Bonjour,

J'ai envoyé un "colis" en écopli (je proposais l'envoi en collissimo recommandé aussi), et l'objet n'est pas arrivé apparemment.

Dois-je rembourser l'acheteur ?

Ou comment ça se passe s'il ouvre un litige avec paypal ?

PS : l'acheteur est super compréhensif, et on cherche une solution qui ne pénalise ni lui ni moi, mais est-ce vraiment possible ?

Merci pour vos réponses

Solutions approuvées (1)

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Bonjour,

 

Vous êtes responsable de vos envois. C'est a vous d'envoyer sans risque.

En cas de litige paypal l'acheteur sera remboursé avec votre argent.

 

Cordialement

Réponses (5)

Réponses (5)

Bonjour

En complément des réponses données, je veut que vous sachiez  qu'il n'y a pas vraiment de mauvais envois, la poste française est très sûre, par contre il y a beaucoup de "vieux renards" qui sont à l'affût de la moindre "petite faille" surtout chez les nouveaux.

Tenez compte pour le futur et méfiez vous de tous les acheteurs. envoyez en suivi.

Cdlt

Bonjour,

 

Lorsqu'il y a un paiement avec paypal on doit toujours envoyer avec un suivi. Si l'acheteur ouvre un litige paypal pour objet non reçu il est certain qu'il sera remboursé.

 

Tout dépend à quelle date vous avez envoyé le colis. En ce mois d'août en pleine période de congé à la poste il y a peut être du retard.

 

Si votre acheteur peut attendre quelques jours tout rentrera peut être dans l'ordre, d'autant qu'il a 45 jours pour ouvrir un litige.

 

Vous pouvez aussi régler le problème à l'amiable en ouvrant un litige en annulation de la transaction. C(ce litige n'en a que le nom, il est sans conséquence pour l'acheteur et pour vous et vous permettra de récupérer la com ebay (Par contre l'acheteur devra donner son accord à ebay)

 

Vous le clôturez 4 jours après son ouverture et vous remboursez l'acheteur: prix de l'objet + frais d'envoi.

 

Voir ce lien pour ce litige : http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html

 

 

 

 

Bonjour ,

ayant été payé par Paypal vous auriez dû envoyer en suivi .

Si l'acheteur ouvre un litige vous n'aurez pas gain de cause et vous devrez le rembourser . Vous êtes responsable de vos envois .

Remboursez le dès maintenant ainsi vous ne serez pas pénalisé par le litige .

Cordialement .

Bonjour,

 

Paypal n'ayant pas la preuve du suivi (écopli) Vous allez devoir rembourser votre client .

Le vendeur qui a encaissé mon chèque il y a un mois et qui a envoyé en suivi mon objet qui s'est apparemment "perdu" refuse tout arrangement à l'amiable ! Que puis je faire!? Helpp !