le 20-08-2014 18:26
Bonjour,
J'ai envoyé un "colis" en écopli (je proposais l'envoi en collissimo recommandé aussi), et l'objet n'est pas arrivé apparemment.
Dois-je rembourser l'acheteur ?
Ou comment ça se passe s'il ouvre un litige avec paypal ?
PS : l'acheteur est super compréhensif, et on cherche une solution qui ne pénalise ni lui ni moi, mais est-ce vraiment possible ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Vous êtes responsable de vos envois. C'est a vous d'envoyer sans risque.
En cas de litige paypal l'acheteur sera remboursé avec votre argent.
Cordialement
Bonjour
En complément des réponses données, je veut que vous sachiez qu'il n'y a pas vraiment de mauvais envois, la poste française est très sûre, par contre il y a beaucoup de "vieux renards" qui sont à l'affût de la moindre "petite faille" surtout chez les nouveaux.
Tenez compte pour le futur et méfiez vous de tous les acheteurs. envoyez en suivi.
Cdlt
Bonjour,
Lorsqu'il y a un paiement avec paypal on doit toujours envoyer avec un suivi. Si l'acheteur ouvre un litige paypal pour objet non reçu il est certain qu'il sera remboursé.
Tout dépend à quelle date vous avez envoyé le colis. En ce mois d'août en pleine période de congé à la poste il y a peut être du retard.
Si votre acheteur peut attendre quelques jours tout rentrera peut être dans l'ordre, d'autant qu'il a 45 jours pour ouvrir un litige.
Vous pouvez aussi régler le problème à l'amiable en ouvrant un litige en annulation de la transaction. C(ce litige n'en a que le nom, il est sans conséquence pour l'acheteur et pour vous et vous permettra de récupérer la com ebay (Par contre l'acheteur devra donner son accord à ebay)
Vous le clôturez 4 jours après son ouverture et vous remboursez l'acheteur: prix de l'objet + frais d'envoi.
Voir ce lien pour ce litige : http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html
Bonjour ,
ayant été payé par Paypal vous auriez dû envoyer en suivi .
Si l'acheteur ouvre un litige vous n'aurez pas gain de cause et vous devrez le rembourser . Vous êtes responsable de vos envois .
Remboursez le dès maintenant ainsi vous ne serez pas pénalisé par le litige .
Cordialement .
Bonjour,
Paypal n'ayant pas la preuve du suivi (écopli) Vous allez devoir rembourser votre client .