annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

En 2020 et 2021, nous faisions un chiffre normal avec une boutique qui tournait comme une horloge. 

A la fin de 2021, une baisse importante du chiffre s'est fait sentir. 

Mais la en 2022 c'est la chute libre et nous n'avons pourtant rien modifié de fondamental. 

Est ce ebay qui tombre comme une brique ou autre chose ? Voir nous même ? 

Qu'en est il pour vous, comment ressentez vous votre fonctionnement sur ebay depuis quelques mois ? 

Message 1 sur 311
dernière réponse
310 RÉPONSES 310

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour 

Oui ça peut arriver 😂

Cdlt

Message 81 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

bonjour - pour moi une seule malheureuse vente sur 30 jrs, c'est une première mais peut-être est-ce dû à mon évaluation qui à cause d'un imb....ile  a chuté brutalement. J'ai en effet dû subir le mécontentement d'un acheteur à cause de l'incurie de La Poste. Il l'a bien expliqué mais c'est moi qui en subit les conséquences et comme je ne vends plus le pourcentage chute de plus en plus puisque la note est basée sur 1 an et pas sur le total des ventes. Je suis sur ebay depuis 2006 et c'était ma première évaluation négative.  Ebay est en chute libre partout de toute façon. Je suis réguliérement des avis sur le site américain et ils subissent aussi un recul des ventes.

Message 82 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

@numisfever 

Sans compter le fait que nous n'avons plus le droit d'expédier de petits objets dans le Lettres Suivies ou les Lettres Recommandées

On peut envoyer ceux qu'on veut dans une enveloppe du moment que ça ne dépasse pas 3 cm d'épaisseur depuis quelques années et c'est bien mieux ainsi.

Je ne suis plus sur Ebay depuis leur changement de politique mais au vu des témoignages ici je ne le regrette pas mais il est vrai que je vends moins que sur Ebay et les ventes ont baissées depuis 3 ou 4 mois.
Est ce en rapport avec la situation actuelle (inquiétude sur les suites de la guerre en Ukraine, dépenses quotidiennes plus élevée …)

Message 83 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour,

 

Merci pour votre avis. Je reprécise, car ça manquait probablement de clareté, mais je parlais surtout d'expéditions d'objets de valeur, donc qui néccessitent une assurance. Vers l'internnationnal, La Poste refuse toute assurance si on expédie des objets via Lettre Suivie ou Recommandé. La R2 par exemple n'est disponible que pour les documents.  Comme j'expédie essentiellement des monnaies et médailles de collection, si je le fais via Lettre Suivie ou Lettre Recommandée, si c'est perdu, tanpis pour moi (quand l'objet coute plus de 200€ je ne peux pas prendre un tel risque).

 

Du coup, obligé de passer par Colissimo ou autres organisme, mais les frais d'expédition s'envolent et les clients refusent de payer autant, surtout qu'ils paient déjà une taxe de douane. Donc, je ne vends pratiquement plus d'objet de valeuyr vers l'internationnal, trop compliqué, trop de frais. 

 

Un exemple, ma derniere vente vers les USA, le client a payé 850€ en tout, mais moins de 600€ me sont revenus dans la poche au final, sans compter que je dois ensuite déclarer cette vente.. 

 

Cordialement,

Nicolas

Message 84 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

@numisfever
bonjour,
je viens seulement de voir votre reponse
Vers l'internnationnal, La Poste refuse toute assurance si on expédie des objets via Lettre Suivie ou Recommandé
non, la poste ne peut pas refuser un envoie en lettre suivi (qui au passge ne garanti rien) ou en recommandé d'un plis qui ne fait pas plus de 3 cm d'epaisseur. Ils n'ont pas à savoir ce que le courrier contient. J'ai eu un refus une fois, je lui ai rappelé que depuuis quelques années on pouvait mettre ce qu'on voulait dans l'envoi elle est partis se renseigner et elle a pris mon courrier redcommandé.
J'ai eu quelques recommandé vers la France ou l'>UE de perdu contenant des pièces de c ollection ou medailles et j'ai toujours etait remboursé
pour l'etranger l'indemnisation max en recommandé etant de 153.00€ en Recommandé  il y a l'envoi en valeur declaré pour les valeurs superieurs qui suit le m^^eme principe.
https://www.laposte.fr/parhttps://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/envoyer-un-document-ou-... 

Message 85 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour...

bizarre...

quand je lis les regles de l'envoie en lettre recommandé, seulement des "documents" peuvent être assurés.

J'expédie la plupart de mes ventes au tarif lettre, j'utilise l'automate, si je clique sur marchandise aucune compensation est offerte si cassée ou perdue.

par contre si je dis que le paquet lettre ne contient pas de marchandise c'est possible.

J'y ai pensé, mais faire une fausse déclaration ne peut mener qu'a des problemes.

bonne journée...

 

Message 86 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour 

Les ventes ont baissé sur presque tous les sites  peut être du  à la conjoncture actuelle.

Cdlt

Message 87 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour...

pas forcément dans une lettre.

une boite de moins de 3cm d'epaisseur qualifie pour le tarif lettre.

le site de la poste dit "emballage" de 3cm et montre des boites  que vous pouvez acheter a la poste.

le seul problème est que beaucoup d'employés a la poste ne connaissent même pas leurs propres règles.

Alors j'ai dait une capture d'écran du site, expliquant les regles du tarif lettre, au cas...

je prefererai utiliser les enveloppes a bulles mais impossible de trouver sur ebay France ces petites boites a bijoux avec du coton a l'intérieur.

on en trouvent mais elles viennent du RU ou des US donc le prix final est exorbitant.

Bonne journée...

 

Message 88 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour...

peut etre une répétition.

le site rame.

par forcément une enveloppe.

le site dit "emballage" et montre des boites disponibles a la poste.

une boite de 3cm qualifie.

je prefererai utiliser des enveloppes a bulles mais impossible de trouver ces petites boites a bijoux avec du coton a l'intérieur.

elle viennent toutes du RU ou des US donc le prix final est exhorbitant.

bonne journée...

Message 89 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour, peut-être cela est dû à la hausse de certains prix ou de certains vendeurs pas motivés. Effectivement je trouve que ce n´est plus comme avant ...

Message 90 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

perso, j ai noté qu il y avait moins de vues , depuis avril 2022, peut etre ebay veut promouvoir son outil payant d optimisation des ventes en lisibilité?

ca a deja existé ces periodes là, apparement, ebay n est pas mort, perso j attend.

vendre sur vi .ted , c est nul, trop surveillé

Message 91 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

@joann.nicol 

 

pour la baisse du nombre de vues, cela est aussi du au changement sur la comptabilisation des vues :

 

https://www.ebay.fr/espacevendeurs/nouveautes-vendeurs/avril-2022/annonces-trafic-donnees

 

Mais cela ne change de toute façon rien au problème de baisse de ventes qui est général.

Message 92 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Depuis mai,plu de vue
Message 93 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

IDEM POUR MOI

PLUS DE VENTES DU TOUT

EN FRANCE COMME A L INTERNATIONAL

Message 94 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour à vous,

je suis stupéfait par vos réponses et commentaires et je comprends mieux pourquoi ma boutique tourne à presque 0! Je suis frappé par la même baisse que vous alors qu'en pleine année 2021, je roulais à plein régime. C'est abérant comment eBay ce fou de nous. On dirait qu'il ne font rien pour retourner la situation, c'est l'impression que ça donne.

Vous, vendeurs en France avez une bonne alternative avec LBC comme site de vente, mais quelqu'un a d'autres alternatives de site de ventes international qui ne demande pas de code upc? C'est le gros défaut des géant e-commerce, ils demandent tous des produits listés avec code à barre, ce que je ne peux fournir. Je cherche une alternative à eBay, pas facile mis à part de se faire son propre site web mais encore là, ça prend du trafic pour faire des ventes.

Donc je suis au point mort. Si quelqu'un a des idées, je suis ouvert à tout! Merci

Message 95 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Exactement comme toi !
Message 96 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

idem pour moi , c'est pas la joie , que dalle ....4 comptes ebay , des beaux objets en tous genres ....

 

clairement les gens n'ont plus le budget pour acheter de l'extra et du confort

le budget essence a explosé , la bouffe aussi  , ya plus le budget pour autres choses

 

et si on rajoute a ca , l'avenir incertain qui s'offre a nous , par rapport au risque de guerre , les nouveaux virus , tu n'as plus envie de te faire plaisir

 

je pense que ca va aller de pire en pire , l'hiver sera térrible

 

Message 97 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Oui c'est vrai, les gens n'ont pas le moral, on a un gouvernement qui annonce la "fin de l'abondance" et puis des menace de guerre, les vidéos n'arrêtent pas à ce sujet, et ça doit être pareil à la télé qu'on regarde plus depuis des années....

Mais j'ai l'impression que cette plateforme ne va pas bien, je vends sur plusieurs et il n'y a que sur celle-ci qu'on nous prélève de force 16 Euros quand un client ouvre un litige pour objet non reçu. J'ai eu ce problème en Septembre, le suivi postal n'a jamais été jusqu'au bout, même aujourd'hui. Ebay expliquait que depuis Août 2022 il y avait 16 Euros de prélevé à chaque litige (ça dérange pas la poste.....), car les clients commandaient moins par la suite, quand ils avaient pas reçu un objet, même remboursés...

Cela m'étonnerait que mon client ne commande plus, il avait plus de 600 évaluations de fournisseurs. Il faudrait savoir si cette extorsion de frais de litige est légale, car elle est basée sur une présomption. C'est comme leur publicité payante uniquement si on vend l'objet pour inciter les vendeurs, là aussi je vois pas ça ailleurs ====>>>>>  le site ne sait plus comment trouver de l'argent.

Message 98 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

BONJOUR 

desormais beaucoup de petit malin sur ce site ont bien compris larnac au litiges 

et comme ebay prend partie pour lacheteur les escroquerie depasse pour certains leurs ventes 

il ni a aucune protection des vendeurs 

Message 99 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

en fait en cherchant bien , il semble que ebay a beaucoups moins de visites depuis 2020 et 2021

il semble que ebay a beaucoups perdu en popularité

ce n'est pas facile de s'en rendre compte 

 

 

Message 100 sur 311
dernière réponse