annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

En 2020 et 2021, nous faisions un chiffre normal avec une boutique qui tournait comme une horloge. 

A la fin de 2021, une baisse importante du chiffre s'est fait sentir. 

Mais la en 2022 c'est la chute libre et nous n'avons pourtant rien modifié de fondamental. 

Est ce ebay qui tombre comme une brique ou autre chose ? Voir nous même ? 

Qu'en est il pour vous, comment ressentez vous votre fonctionnement sur ebay depuis quelques mois ? 

Message 1 sur 311
dernière réponse
310 RÉPONSES 310

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Pareil, pendant des années, des ventes tous les jours et pour ma part, 2021 mauvaise année et 2022 , catastrophe, peut-être qu'eBay devrait se remettre en question ! Des acheteurs qui n'arrivent à finaliser leur achats et qui finissent par laisser tomber, je ne les compte plus ! Que faire ??????
Message 181 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Que faire ? Aller voir ailleurs si c'est mieux mais ce n'est pas certain.

Message 182 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour 

Sur Ebay tout est devenu compliqué  et beaucoup sont partis ,mais sur d'autres sites même si   c'est  parfois plus facile de vendre  les ventes ont baissé  aussi malheureusement .

Cdlt

Message 183 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Idem pour moi, plus de visite et donc  plus de vente hélas...En 2021 une grande baisse et là en 2022 c'est la catastrophe . Et le peu de visiteur qui viennent ne finalisent pas leur achat ! Je pense aussi qu'il faudrait que Ebay revoit leur stratégie (avec les frais qui augmentent, plus la sponsoriation  et aussi les moyens de paiement trop strictes) Alors la pub à la télé n'a rien de surprenant  quand l'homme reçoit un cadeau et s'étonne qu' Ebay existe encore !.....un site "fantôme" ! 

Message 184 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour, 

Merci de vos messages car je comprends que je ne suis pas la seule... 

Cette année 2022 a été catastrophique pour moi, plus de vue sur mes annonces, plus de questions sur mes objets ... les modifications bancaires d'Ebay n'ont pas aidé les choses c'est clair ... le tout est de savoir si les gens consomment moins ou s'il préfère acheter sur **bleep** ou autres...

Les frais Ebay m'étranglent et je ne vois aucune pub ni com de leur part sur internet, la Tv ou insta... une invisisbilité qui coûte très cher!

Avez-vous d'autres tuyaux pour des sites de ventes en ligne alternatifs???

Message 185 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour,

Il est interdit de donner ici des noms d'autres sites, la modération censurera ces noms.

Faites une recherche Google.

Message 186 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

je suis acheteur/vendeur  j'ai foutu le camp depuis le nouveau reglement avec procuration sur les compte banquaire

Message 187 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Hello 

bien sur les problemes de la guerre , la hausse des prix , le prix de l'energie ....

tout ça met bien sur un climat d'insecurité du lendemain qui indeniablement 

provoque une baisse des ventes 

Par contre , se greffent la dessus 2 problemes de taille a mon avis  :

Probleme 1 )

Le probleme du nouveau compteur de  visites 

qui fait  que les annonces ne profitent plus des visites precedentes 

et du coup descendent petit a petit  ( voir tres vite dans certaines categories ) 

et du coup les acheteurs ne vont pas regarder en page 15 

Probleme 2 )

Et non , le moindre , les annonces sponsorisées gueres accessibles aux pros qui 

payent deja 12 % a ebay + 15 % a l'ursaff + les frais divers de fonctionnement d'une boutique +

les impots en fin d'annéé .... 

Du coup , et pour mon cas perso +  surement pour beaucoup d'autres collegues

, et juste avec ces 2 trucs 

meme des catégories de recherches ou j'ai 10 a 20 % des objets en vente parfois

( + la majorité des medailles ebay ) ben faut aller chercher mes annonces 

parfois au fin fond de la liste , meme celles ou j'avais un petit sponsor a 2 ou 2,5 % de frais en  plus 

ne remontent jamais a cause du nouveau compteur de visite , du coup j'ai viré le sponsor sur la plupart car en tant que pro ça ne sert plus a rien ( et je ne vais pas sponsoriser a 8 ou 9 % comme ebay le recommande .... lol ...... 

Du coup je me retrouve innondé de partic qui vendent au black par 100 aines d'annonces  et qui achetent et mettent sans arret des nouveaux trucs en vente sans qu'ils ne soient nullement inquiétés par quoi que ce soit , 

et qui eux peuvent payer le sponsoring au prix fort ( vu qu'ils ne payent pas les charges d'un pro ) 

et le cercle vicieux fait que sponsoring au prix fort = monopolisation des premieres pages = du meme coup plus de visites ==> maintient des annonces les plus visisbles 

et les autres anonces descendent inexorablement au fin fond des pages et de plus en plus vite 

======> Et ça , c'est pas normal ................

.

Message 188 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Et du coup on se retrouve avec des vendeurs multi pseudo 

qui cherchent les fournisseurs et qui ensuite revendent en cassant les prix 

et avec le sponsoring , et qui monopolisent toutes les premieres pages 

( + avec qques chinois et la calamité des BS du drop shipping )

Du coup , si t'as  pas sans arret des nouveautés pour te maintenir , tu te retrouve vite enterré avec ton stock

et tes annonces qui descendent au fond du gouffre ........... 

Message 189 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Je ne suis qu'un humble vendeur part qui vend d'occaz de temps en temps. Et Ben force est de constater que c'est plus la peine de mettre en vente. J'ai encore essayé ce wé et même constat : plus une seule vue. Avant c'était des dizaines de vues suite à la publication de l'annonce. La, plus rien. J'ai des annonces à Max 5 vues, beaucoup à 0. Le site ne se donne même plus la peine de présenter les annonces, sans doute car je veux pas payer 6% en plus. Ok Ben ça ira sur un autre site bleu et blanc bien connu ou en 24h rien que sur le cercle local j'ai 70 vues.
En terme d'acheteur, c'est vrais que j'achète plus rien non plus. Alors j'ai moins de besoins aussi, car ce que j'achète maintenant n'est plus sur le site. Mais ce qu'on peut trouver dessus ben, ça se trouve ailleurs de gré à gré sans intermédiaire pour **bleep** le bazar et gonfler les prix. Donc j'ai envie de dire, eBay pour quoi faire en fait ? Il n'a plus aucun monopole et surtout aucune valeur ajouté. Au contraire il coûte un bras quasi aussi cher que certaines grandes maisons d'enchères internationales !!
Message 190 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

bonjour zamanjin - Je suis d'accord avec vous, même si les vues ne sont comptabilisées que sur 30 jours (c'est nouveau je crois) je suis étonnée de tous les articles qui sont là depuis presqu'un mois et qui ont zéro vues. Je me demande si leur compteur fonctionne. J'ai même sponsorisé quelques articles histoire de voir et que nenni, pas plus de vues...

Message 191 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Entièrement d’accord avec vous. J’ai sponsorisé toutes mes annonces et c’est déjà une grosse arnaque de devoir payer en plus vu les commissions prélevées Cela fait 3 mois que mes ventes s’effondrent, j’ai mis le minimum de 2% en sponsoring et ceci explique peut être cela En tous cas depuis le sponsoring rien ne va plus, Ebay doit certainement privilégier les annonces avec les sponsors les plus élevés
Message 192 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Catastrophique
Perte 70% de mon CA en 2022
Normalement en fin d'année le chiffre explose
Ne comprends pas la stratégie d'ebay
Message 193 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

C'est surtout la situation actuelle qui est responsable, les gens n'achétent presque plus et même des commerces traditionnels sont affectés. Ce matin j'étais à une brocante et les vendeurs se plaignaient de ne presque rien vendre. On va faire comme nos gouvernants et dire que c'est la faute à Poutine. 😉

Message 194 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour

Malheureusement aujourd'hui beaucoup de personnes ont du mal a boucler les fins de mois et cela va de pire en pire  tous les commerces sont  ou vont être impactés  ,les sites de vente c'est pareil je ne sais pas ou on va mais on y va bien  ,bon courage à tous .

Cdlt

Message 195 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour...

5 ans que je suis de retour en France.

J'entends toujours les brocanteurs, les antiquaires se plaindrent (et devant le peu de clients qu'ils ont).

Je regarde leurs prix et comprends de suite.

par contre le troc à Carcassonne est plein a craquer et n'a pas l'air d'avoir de problèmes.

leurs meilleurs clients; les brocanteurs et antiquaires.

 

 

 

Message 196 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Depuis le mois de Mai Juin mes ventes sont en chute libre, je viens seulement de me rendre compte depuis un mois que mes annonces ne sont pas visible sur Ebay. J'ai donc contacté Ebay plusieurs fois et rien n'aboutit on me dis votre problème vas etre regler par le service technique d'ici peu on vous previendra par mail de la remise en marche du bon fonctionnemment mais rien est resolut à cette heure. Que faut-il faire ???

Message 197 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

@fredericgaribaldi 

 

au niveau de la visibilité de vos articles, je viens de faire une recherche par mots clés et ils sont bien visibles ( en tout cas sur ebay.fr ).

 

Concernant la chute de CA, tout le monde est impacté. Il suffit de voir les derniers chiffres communiqués par les différentes plateformes de e-commerce.

 

C'est un problème général et il n'y a pas de solution miracle ...

Message 198 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour...

pas sûr pour ebay France mais ça fait 20 ans que ce sujet revient aux US.

j'etais un des ebayeurs qui se plaignait.

toujours les mêmes réponses;

C'est la faute d'ebay, c'est l'economie, les vacances, le retour a l'école, les frais de ventes,

blah, blah, blah...

jusqu'au jour ou j'ai compris;

si pas de ventes mes prix sont trop chers ou les acheteurs ne sont pas intéressés par ce que je vends... c'est aussi simple que ça...

j'achète des boites  de 3cm d'epaisseur sur ebay, ce vendeur cartonne...

10% de frais est bon marché par rapport a un magasin.

a Carcassonne les petits business poussent comme des champignons et la majorité ferment entre 4 mois et un an (combien de salons de thé ou de caves a vin peut on avoir dans une ville de 50000 habitants?).

Juste mon opinion... 

 

 

Message 199 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonsoir @fredericgaribaldi 

Depuis le mois de Mai Juin mes ventes sont en chute libre, je viens seulement de me rendre compte depuis un mois que mes annonces ne sont pas visible sur Ebay.

Si votre réflexion est basée sur le fait du nombre de vues sur vos objets qui reste à zéro ou à un très faible cota.
Ebay a apporté des changements dans le comptage des vues.
Prenez connaissance des modifs avec ce lien :

https://www.ebay.fr/espacevendeurs/nouveautes-vendeurs/avril-2022/annonces-trafic-donnees 

 cordialement

Message 200 sur 311
dernière réponse