annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

En 2020 et 2021, nous faisions un chiffre normal avec une boutique qui tournait comme une horloge. 

A la fin de 2021, une baisse importante du chiffre s'est fait sentir. 

Mais la en 2022 c'est la chute libre et nous n'avons pourtant rien modifié de fondamental. 

Est ce ebay qui tombre comme une brique ou autre chose ? Voir nous même ? 

Qu'en est il pour vous, comment ressentez vous votre fonctionnement sur ebay depuis quelques mois ? 

Message 1 sur 311
dernière réponse
310 RÉPONSES 310

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour @infotech49 

 

pour la baisse du nombre de vues c'est parfaitement normal car leur comptabilisation a complétement changé.

 

Voyez ce lien :

 

https://www.ebay.fr/espacevendeurs/nouveautes-vendeurs/avril-2022/annonces-trafic-donnees

 

 

Message 161 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bein certain que les ventes diminuent! Perso ma boutique n’est même plus visible sur ebay.com depuis quelques mois…mes acheteurs sont à 80% et plus hors Canada 🙄 on paye plus cher pour une visibilité nulle!
Message 162 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

fastshipto, je rencontre exactement le même problème:
Ma boutique n'est plus visible sur Ebay.COM depuis fin 2021.
En fait, la boutique est toujours visible mais elle apparait vide alors que toutes mes annonces sont paramétrées pour la livrasion monde entier.
9 mois de galère et le "Service clients" semble incapable de réagir.
Pourtant, dès Janvier, on m'indiquait que c'était un bug Ebay connu et en cours de résolution.
On m'a même clairement dit que le service technique ne traitait pas les "tickets" d'incident si ils ne concernaient que peu de gens...
A ceux qui se focalisent sur le nombre de vues 
Regardez vos stats d'impression des annonces, c'est le nombre de fois où vos annonces sont affichées dans un résultat de recherche. Pour qu'un client ait la chance de voir votre annonce, il faut d'abord qu'elle soit affichée...
Pour moi: -60% d'impression en moins et en chute constante!
donc rien à voir avec la conjoncture ou le nouveau mode de calcul du nombre de vues: nos annonces n'apparaissent plus,
et Ebay ne fait rien pour nous ... à part augmenter les frais...
lamentable 😞

Message 163 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Même constat , du mal à démarrer et depuis l'ecrasement des compteur de vue ect ... c'est le desert complet ... hors habitué, rien de nouveau ... Zero... ebay ne represente plus rien dans mon fonctionnement .

Message 164 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour, oui je confirme depuis juin 2022. C'est assez net.

Message 165 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Il semble bien que c' est the *bleep* qui a racheté eBay France !

Message 166 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Yo !

ça peut aider

9782098125803_1_75.jpg

Message 167 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Tu peux me faire un résumé ???
Message 168 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Même le forum ici présent est illisible, les dates ne se suivent pas c'est n'importe quoi ??????
Message 169 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

🏳️Bonjours chers camarades d'infortune, 🏳️
et si on se concentrait sur notre principal problème: le sujet de ce topic,  qui est la chute dramatique de la visibilité de nos annonces?
Nos entreprises sombrent, il me semble urgent de comprendre pourquoi...
Je pense déjà avoir avancé en constatant que la chute des ventes est la conséquence logique de la chute du taux d'impression des annonces.
Comme beaucoup, je constate que mes acheteurs actuels sont des clients récurents.
Parmi les pros qui vendent à l'internationnal, qui d'autre n'est plus visible sur Ebay.COM?

Message 170 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Depuis l’instauration de ce nouveau système de comptage par Ebay, je ne vends plus rien, peu ou plus de visite du tout, des nouveaux objets mis en vente le compteur et les visites restent à zéro, je suis membre depuis 2009, les visiteurs n’achètent peut-être plus sur Ebay, si rien ne change, je ferme définitivement mon compte Ebay !!!
Message 171 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Vous ne serez pas le premier à partir ni le dernier.

Message 172 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

J'ai fait la même constatation depuis avril 2021 à partir du moment où ils ont supprimé Paypal , de là un lien de cause à effet...

Après ça, ils essayent de nous imposer leur "sponsorisation" pour nous piquer 3/4% de plus , et surtout bien que top vendeur ils donnent systématiquement raison à l'acheteur , c'est ainsi que j'ai perdu près de 1500€ volés par des acheteurs indélicats  

D'autre part je n'ai plus de ventes possibles vers l'Allemagne qui demande l'enregistrement des professionnels à un organisme pour déclarer la nature des emballages 

Je suis allé sur ce site (en anglais) qui demande tous les renseignements sur l'entreprise , mais surtout le numéro de tva ! Étant auto entrepreneur , je ne suis pas assujetti à la TVA .

Plus grave , si un client veut m'acheter un objet , un placard en fond rouge indique que je ne suis pas en règle avec le fisc , çe qui est faux , car ça n'a rien à voir avec le fisc 

Message 173 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

@dadalamp 

 

En ce qui concerne l'inscription au registre LUCID  pour la loi sur les emballages, vous dites : " D'autre part je n'ai plus de ventes possibles vers l'Allemagne qui demande l'enregistrement des professionnels à un organisme pour déclarer la nature des emballages 

Je suis allé sur ce site (en anglais) qui demande tous les renseignements sur l'entreprise , mais surtout le numéro de tva ! Étant auto entrepreneur , je ne suis pas assujetti à la TVA . "

 

Pour les micro entrepreneurs, il faut renseigner votre numéro fiscal sur le site « Zentrale Stelle Verpackungsregister » (ZSVR). Il est bien spécifié que si vous n'avez pas de numéro de TVA, vous pouvez indiquer votre numéro fiscal.

 

Par contre, toujours concernant les ventes en Allemagne, si vous faites plus de 10 000 euros annuels de ventes transfontalières sur un an, il est effectivement obligatoire d'avoir un numéro de TVA intracommunautaire pour pouvoir continuer à vendre en Allemagne.

 

 

 

 

Message 174 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Même au niveau de leur sponsorisation c'est incohérent. J'ai fait une expérience sur un article se vendant de temps en temps avant leur nouveau système de pub. J'ai mis juste sur celui-là une sponsorisation à 20 %  pour voir ce qui se passait. En 2 mois pas une seule vente mdrrr

Message 175 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Je suis un petit vendeur particulier (une quinzaine de ventes par an). Je n'ai plus rien vendu depuis fevrier 2022.
0 vues sur la plupart de mes livres ce mois-ci . Ce n'est pas un problème technique de comptage des visites sur mes annonces, ni un problème de visibilité ! La crise ? Je n'y crois pas.
On dirait que les acheteurs sont partis ailleurs.
Message 176 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Meme constat. Arrêt brutal des vues. Beaucoup d'articles restent à 0 alors qu'il y avait systématiquement une vue de le lancement de l'annonce, ce que j'attribuais au contrôle. Mais plus rien... Il ne peut donc pas y avoir de suivi, puisqu'il n'y a plus de vues. On ne peut donc pas incriminer la crise. Parce que sans acheter, les gens regardent. Mais là rien.  Je suis assez convaincue que le sponsoring étouffe tout le système et enterre les annonces. C'est à partir de là que ça a déraillé...

Message 177 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Idem pour moi en tant que particulier je ne peux pas sponsorisés c'est plus cher que l'article que je vends
Message 178 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

@tiblon40 

 

vous dites : " je ne peux pas sponsorisés c'est plus cher que l'article que je vends "

 

C'est vous qui décidez du taux de sponsorisation. Celui ci est calculé sur le montant total de votre vente ( prix de l'article + frais de livraison ).

 

Donc pour que ce montant soit supérieur au prix de votre article, il faudrait que vous mettiez un taux de sponsorisation supérieur à 100 % ... 🤔

 

 

Message 179 sur 311
dernière réponse

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Anonymous
Non applicable

Je partage votre avis .

Peu de ventes . Les gens pensent peut-être que l'on se trouve dans un vide grenier. 

Beaucoup de suivis mais pas de ventes .

Heureusement pour moi , je vends mes monnaies chez un pro . Des frais mais des ventes nombreuses.  Je m'y retrouve .

Message 180 sur 311
dernière réponse