annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Boutique indienne devenue soudainement invisible

Bonjour  à toutes et tous,

 

Toujours sans réponse pertinente à une précédente question postée à deux reprises sur ce forum, je remets ici sur le tapis un problème que je n'ai toujours pas réussi à résoudre et qui me place aujour'hui dans une situation difficile.

 

Depuis quelques années, j'achète régulièrement des lithographies à une dizaine de boutiques ebay situées en Inde. Or, depuis quelques temps, l'un de ces vendeurs (celui-là seulement) n'apparait plus. Ou plutôt, sa boutique apparait comme étant vide alors qu'elle devrait comporter environ 5000 objets. Dans le domaine qui m'intéresse (chromolithographies du début XXe), ce vendeur est  le plus important. Sa boutique se situe sur ebay.com. 

 

J'ai fait et fait réaliser de nombreux tests par des amis à Paris et en province à partir de postes de travail très divers portant des adresses IP différentes. La boutique apparait partout comme vide alors que l'assistance ebay me dit qu'elle "la voit correctement".

 

J'ai eu cinq contacts avec l'assistance. Les personnes que j'ai eues au téléphone pour mener des tests en même temps que moi parvenaient sans difficulté à voir les objets de cette boutique. Mais ces interlocuteurs étaient situés à l'étranger : deux sans doute au Maroc, un en Belgique et le dernier au Portugal. Par ailleurs, les membres de l'assistance ebay sont sans doute reliés au Web à travers un réseau prive d'entreprise, ce qui rend leurs tests peu significatifs.

 

Je n'ai pour l'instant pas de retour de l'assistance ebay. 

 

Avez vous eu connaissances d'un tel problème lié à la situation géographique ? 

 

Serait-il du à une mauvaise réplication de noms de domaines sur des serveurs de noms locaux ?

 

Mon excellent vendeur et moi-même sommes désespérés. 

 

Merci par avance de m'éclairer.

 

Jean

Afficher le sujet en entier
Anonymous
Non applicable

Bonjour, méconnaissance du fonctionnement de la Poste. En France ne peuvent être affranchis que les colis ou courriers avec un affranchissement français, qui donne des sous à la Poste ...

Pareil en Angleterre, vous ne pouvez pas envoyer une carte postale avec un timbre français ...

 

Votre vendeur aurait dû vous faire parvenir soit l'équivalent du coupon -réponse international, où vous verser sur votre compte PayPal le montant du retour, l'affranchissement en France étant à votre charge.

 

Donc, vous affranchissez le colis à vos frais après avoir expliqué celà à votre vendeur, et reçu l'argent . Et vous lui retournez son enveloppe ou timbre royal mail, qui lui resservira plus tard.

 

Cordialement

Poser une question à la communauté