Bonjour à tous,
La colère me monteX-(
J'ai vendu un pantacourt TEMPS DES CERISE pour un peu plus de 20€ FDP compris... tout va bien jusqu'à ce que l'acheteur dépose un litige auprès de paypal pour "objet non conforme" (il ne correspondrait pas à la taille décrite).
Je défends ma position car ce n'est vraiment pas dans mes habitudes de mettre n'importe quoi dans mes annonces. Donc Paypal devrait trancher... Et là... Surprise
Paypal tranche en faveur de mon acheteur et l'objet devrait être remboubourser lorsque j'aurai reçu l'objet... Donc j'attends l'objet... mais 3 jours plus tard un autre mail de Paypal :
"Nous avons remboursé l'acheteur en votre nom, et avons également recrédité
votre compte PayPal du montant total de la transaction.
Veuillez compter quelques jours pour que votre solde soit mis à jour.
Nous vous recommandons de toujours opter pour l'envoi en colis suivi. Notez
que pour tout colis envoyé au tarif normal, vous êtes protégé par PayPal en
cas de perte du colis (ceci pour tout montant inférieur à 25).
Cette protection s'applique jusqu'à 10 instances pendant une période de 6
mois.
Une solution à l'amiable ayant été trouvée, veuillez en tenir compte
lorsque vous laisserez votre évaluation à votre acheteur.
Nous vous remercions de votre coopération et de votre patience."
Mais je n'ai jamais reçu mon pantacourt, nous n'avons pas trouvé de solution à l'amiable... L'acheteur n'a fait que m'insulter !!!!
Et maintenant l'acheteur a été remboursé et a gardé le pantacourt.
Et oui, cette dame refuse catégoriquement de payer les frais de port pour le renvoi (ces FDP restent à la chargen de l'acheteur selon le règlement Paypal).
Je n'ai eu droit qu'à ce style de réponse :
"Comme annoncé, il n'est évidemment pas question que j'assume les frais de retour !! C'est un gag !!"
J'imagine que mon pantacourt va être revendu : cet acheteur aura tout gagné : le remboursement et une vente d'un objet qui ne devrait plus lui appartenir.
J'ai tenté de joindre Paypal, mais quelle galère... dans un mail il paraitrait qu'ils devrait me téléphoner... j'attends toujours...
Je suis vraiment en colère : Etre obliger de prendre Paypal comme moyen de paiement et n'avoir aucune protection... BRAVO !!!!! X-(