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le 07-04-2010 18:50
le 07-04-2010 18:55
le 19-07-2017 10:11
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous.
j'ai vendu un objectif photo ancien sur Ebay, révisé par un professionnel mais forcément pas neuf.
L'acheteur n'est pas content et dit que ça ne correspond pas à l'annonce (en plus, je lui ai filé des accessoires qui n'étaient pas inclus dans la vente).
Je lui ai dit que comme stipulé dans mon annonce, il n'y aura pas de retour. Il ouvre un litige. Paypal/Ebay tranche en faveur de l'acheteur, m'enlève le paiement de l'acheteur sur mon compte Paypal, le rembourse. Ebay m'annonce que le montant de la transaction sera prélevée sur mon compte bancaire (906 euros quand même). L'acheteur a tout gagné, il a gardé l'objectif (qu'il peut revendre bien plus sur Ebay), il s'est fait rembourser et moi, je suis le grand perdant de l'affaire.
J'ai bloqué tout prélèvement abusif de Paypal et Ebay sur mes comptes bancaires et les menace de porter plainte si l'affaire est pas résolu en ma faveur.
le 17-09-2018 15:22
Bonjour ,
Et bien bon courage , car non seulement les vendeurs particuliers sont confrontés ponctuellement à cas de figure et cela est encore plus grave (j'ignorai que le vendeur particuliers était soumis à cette même politique d'ebay) , mais pour notre part , marchand professionnel, cela est trés courant , TROP courant pour ne plus être dénoncé.
Il faut agir contre cette pratique immorale et qui donnera le sentiment de totale impunité à certains clients ; et de ce fait allant accroître ce phénomène de plus en plus courant.
Vous devez savoir qu'ebay se moque de vos 906€, ce qui compte pour ebay, c'est d'offir une place sûr de marché aux acheteurs, quitte à faire des sacrifices dont ils n'ont pas à supporter l'aspect pécunier. Cette place est tellement sûr, que la responsabilité d'un acheteur n'est JAMAIS engagée, je dit bien JAMAIS, que vous marquiez noir sur blanc certaines conditions de ventes elle ne feront pas foi ! Partant de ce principe , le risque de vendre sur ebay n'est plus mesuré mais perceptible dans un pourcentage de transactions bien connues , et cela doit s'impacter sur tout le programme de vente avec une hausse de vos prix de vente . Mais en tant que client particulier comment faire ?
J'aimerai vraiment vous aider dans cette démarche de plainte contre ebay , car moi aussi , marchand de longue date et très respectueux de mes clients, mais avant tout des principes de ventes et de la moralité qui se doit d'être sur un site telle que celui ci ; je souhaites porter devant les tribunaux une plainte pour les nombreux abus dont nous sommes nombreux à être les victimes.
Si vous vous reconnaissez dans cette affaire , alors contactez moi , à plusieurs nous seront plus convaincants.
Ebay doit revoir rapidement sa copie avant que le **bleep** ne vienne ouvrir ses portes au marché de la vente en directe et qu'ebay comprenne que tous ses vendeurs professionneles français engagés , mais déçus , seront prêts à les laisser tomber.
https://www.lsa-conso.fr/**bleep**-ajoute-une-brique-paiement-en-ligne,295551
Vous êtes vous au moins assuré en plus de ne pas avoir eu à supporter les frais de commission ebay et paypal parfois non remboursables après ce remboursement ?
Ce serait le comble !
Petite note pour les acteurs décisionnaires d'ebay :
Merci de prendre aux sérieux vos clients, marchands ou particuliers, car le vase est plein, et ces petites gouttes d'eau vont sans doute le faire déborder. Sachez qu'en tant que vendeur sur votre site depuis plus de 12ans, je me suis employé à donner le meilleurs pour mes clients, "par le passé" , quand votre site était encore sérieux pour monter une entreprise et gagner sa vie. Je ne comptait pas mon temps et j'y ai investit beaucoup, "beaucoup trop ", compte tenu de la situation d'aujourd'hui. Je mettrai donc autant d'énergie que par le passé à défendre ce que j'estime être un droit de respect de moralité et de responsabilité sur votre site de vente, et à défaut , j'encouragerai le plus grand nombre à me suivre dans cette démarche.
Prenez contact avec moi, et avec tout vos clients , arrêtez cette arrogance , et arrêtez de vouloir suivre les politiques de ces autres plateformes de vente "Ama..ne" , qui ne peuvent pas être comparables avec votre site . AMA...NE étant acteur direct de la vente dans un grand nombre de cas, et vous n'êtes vous que des intermédiares, sans aucun but commerciale premiers. Ce ne sont pas les mêmes marchands, ce ne sont pas les mêmes clients ! vous vous perdez entre AMA..NE et le BON...N , et cela au risque de vous perdre tout court !
Car quand l'un et l'autre auront à coeur de récupérer votre clientèle ( https://www.lsa-conso.fr/**bleep**-ajoute-une-brique-paiement-en-ligne,295551) , il en sera fini d'ebay . Je connais un grand nombre de marchands qui ne quitte pas ebay pour AMA..NE car leur commission est trop lourde , et leur politique trop agressive envers les marchands. Et ne vonts pas plus vers LE BON ..N car il manque un outils de paiement en ligne . Mais dés lors que cette lacunes seront comblées, je vous assure d'une chose , c'est que vous pourrez compter sur un départ massif de marchands vers l'une ou l'autre de ces plateformes.
Vous souhaitez avoir des marchands serviles, au delà d'être serviables et professionnels ; ce n'est pas le monde que nous souhaitons pour demain dans la consommation à distance ; Et bien que ce soit vous aujourd'hui qui dictiez la marche à suivre, sachez que toute forme d'esclavage à toujours connu une rébélion !
j'espère pour vous qu'elle n'aura pas à ce mettre en marche .
Salutations
cj
le 07-04-2010 22:59
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