annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour a tous : sur ebay depuis 17 ans , c'est la seconde fois que je subit un tel cas : d'ordinaire je réalise entre 6 et 18 ventes par jours , soit une moyenne de 12 et la depuis Dimanche soir  : 3 ventes seulement : le nouvelle généralisation du Hub-Vendeur y est elle pour quelque chose ? Unn ouveau paramètrage défavorise t il certain vendeurs ? ou les acheteurs habituels sont ils déroutés voir perturbés dans leurs recherches ? 

 En tous cas , j'en ai vu des soit disant "améliorations " mais en fasant un bilan général , je vendais moins en 2020 qu'en 2010 par exemple !!!!!! la seul chose a faire c'est s'adapter a la nouveauté , chose qu'on maitrise avec l'experience , mais jamais rien de plus  , Et aussi , chaque changement de a façon Ebay entraine des bugs ou disparitions  dans la répartition des frais de port pour l'étranger : dommage tout cela 

Message 1 sur 173
dernière réponse
172 RÉPONSES 172

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Anonymous
Non applicable

Disons que la frontière est tenue pour ne pas dire poreuse entre lâcheté et hypocrisie et chaque individu fait des compromis avec sa conscience voir même des compromissions , ce qui est plus triste pour eux !

Message 121 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonsoir , la peur peut conduire à la lacheté,, tandis que le faux derche  est toujours motivé par la recherche d intéret perso    il ya un abime entre les deux

Message 122 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour,, c' est  une situation qui ne peut que  s'aggraver   ,finis, les achats superflus , d autant  qu' en septembre ,les européens vont  racheter; masques,gants, farine, sucre,pates,!  le hic, les  états  ne peuvent plus  financer 

Message 123 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

hic  le 11, choc le 12

Message 124 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour à tous,
Je suis le fil de cette conversation depuis le mois de mars. Aujourd’hui le 14 juillet il me semble voir la situation empirer. De ma part 0 vente cette semaine. La question est : il marcherait ailleurs ? Quelqu’un a essayé ? [Sites tiers], etc.
Le peu que j’ai essayé marche pas non plus. **bleep** fait peur, je n’adhère pas. Cela ne chute pas que les ventes mais le moral…Je supprime petit à petit mes annonces d’EBay car j’ai l’impression que ce moi l’erreur. Si vous avez des idées…help me ! Merci

Message 125 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Pas mieux ....des questions de curieux, des tentatives d'hameçonnages, des offres ridicules ...bref rien de folichon ! Si vous n'avez pas souscris au nouveau système , vaut mieux les laisser car dans le cas contraire , vous ne pourrez plus les remettre et malgé tout ebay reste un grande vitrine ....Ce que j'en dis !

Message 126 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Rien de rien depuis que je suis parti d'Ebay...

[SItes tiers] (les noms étants modifiés pour parer la censure).

J'ai l'impression que c'est globalement l'économie qui est au point mort, et je ne pense pas que les dernières mesures gouvernementales aident trop...

Message 127 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonsoir,  les  ventes pour les moins de douze ans   repartent à la hausse

Message 128 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Ouf on va enfin respirer ..😶

Message 129 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonsoir

L'idée c'est d'aller vendre ailleurs . Ciblez un cite qui correspond à ce que vous vendez . Je pense qu'après les vacances les ventes ont des chances de repartir . Ceux partis d'ebay vont remettre en vente ailleurs   ,c'est ce que je vais faire moi même 

Cdlt 

Message 130 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Anonymous
Non applicable

Hi 

 

Il n'y a rien de suprenant car ebay n'est plus placé sur le neuf ! si c'est pour commander en Chine avec des délais à la saint Glinglin , des taxes en plus , je n'en vois même pas l'intérêt ! 

Actuellement, je recherche plusieurs matériels et sur aucuns les annonceurs ebay sont placés tarifairement et comme par ailleurs acheter est devenu compliquer autant passer par d'autres supports de vente comme celui qui Prime .....j'aurais pu ma rabattre sur de l'occasion mais l'offre est de plus en plus restreinte ....Je ne suis pas optimiste pour l'avenir de ce support de vente mais n'attendez pas de ma part , que je tombe une larme ! 

 

Message 131 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

ebay s'est probablement mainrtenant rendu compte du calcul "perdant-perdant"  qu'il a fait en confiant à un privé ce concept du "service de paiement",  cela a d'abord impacté tous les vendeurs de petits accessoires à 2/3euros, qui se sont rendu compte qu'il ne leur restait quasiment rien une fois la ribambelle de frais et de taxes déduites, ces vendeurs sont probablement partis en nombre, ou n'ont pas adhéré, mais ont réduit l'offre globale d'ebay, et de fait,  la fréquentation globale.  Mais alors que voulait ebay dans ce calcul ?  ebay ne reviendra pas en arriére et doit déja comprendre que la machine à perdre est enclanchée, avec probablement autant de clients et vendeurs partis ..... ailleurs.....  Quelques chiffres : de 2007 à 2020 , un CA de 1500eur environ, puis la crise, et le systéme de paiement  : on tembe à 900eur dés la mise en place en fevr 2021, puis CA à 800eur, puis des étranges périodes de week end "blancs"... ?  puis des périodes de 3 jours "blancs" : j'allerte le service client ebay ........     Puis une "nouvelle expérience" comme le dit ebay (..!!..) : pas de vente du mardi 17 au samedi 21 inclu : j'allerte de nouveau le service client ......   puis une vente à 13eur le dimanche 22 , et une seule à 7eur ce lundi 23.......     Bien sur j'attends encore quelques jours pour constater que ce n'est peut être plus un phénoméne épisodique, et aprés, je ferai comme les copains, je migre des reférences sur un  autre site ( j'ai d'ailleurs déja commençé) mais en laissant encore toutes mes annonces sur ebay en paralléle, et puis je devrais bien sur prendre une décision si cette situation perdure, car 47eur de boutique chaque mois, et surtout le cady à remplir au supermarché.....   oui, la fameuse "nouvelle expérience de vente" semble tourner  à l'anxiété, avant quelle ne fasse peut être place au fiasco.....    dommage pour ce sympathique grand vide grenier qu'était  ebay, qui a voulu faire confiance à des financiers ........

Message 132 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour, et bien tout simplement, faites comme moi, supprimez simplement toutes vos annonces sur ebay , supprimez votre abonnement à la boutique. Les vendeurs ne sont ni écoutés, ni respectés par les dirigeants d'ebay. Il faut toucher à leur portefeuille. Ensemble, nous pourrions faire changer les choses, mais il faut que tous les vendeurs y mettent de la volonté ! j'invite tous les vendeurs à mettre fin à leur abonnement à la boutique et leur annonces le temps qu'ebay France mette fin à cette dictature d'un modèle de vente auquel nous n'adhérons pas . 

Aimez vous voir en tête des classements des milliers de vendeurs chinois et étrangers sur Ebay France, alors que votre produit apparait en 2 ou 3 éme page de recherche ? Non, et moi non plus.  D'autant que la politique imposée aux vendeurs pro étrangers est bien plus favorable qu'aux vendeurs pro français sur ebay. 

Il serait bien que ceci change. 

J'étais moi aussi vendeur pro sur ebay depuis 2006, et ce samedi j'ai décidé de tout plaquer sur ebay. Des litiges abusifs aux prélèvements de frais forcés, en passant par des outils de gestions de litiges optimisés pour mettre en défaut les vendeurs, ... Avec ce nouveau Hub ebay dépasse les limites, ... je ne compte pas devenir l'esclave d'ebay. 

Libérez-vous de cette emprise, au mieux créer votre propre site , au pire ou pour les plus chanceux, trouvez vous un bon job ! 

Mais soyez en certain, si vous cherchez un modèle de vie idéal en devenant vendeur pro, ce n'est pas sur ebay que vous le trouverez ! 

 

Courage à tous les vendeurs encore en activité sur ce site . 

Salutations

Message 133 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

de toute facon les annonces de produit d occasion qui etait interessant disparaise a vu d oeil

plusieurs articles que je regarde regulierement

la division est au moins de 4 depuis juin

je ne crois pas a la crise economique

elle ne toucherait que eb ?

Message 134 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Ce que je constate de mon côté est un afflux ininterrompu ces derniers mois de mails frauduleux, de faux comptes, de faux achats, de demande de retour qui n'aboutisse pas car l'acheteur (qui fait le mort) ne renvoie pas l'article dans l'espoir souvent de se faire rembourser tout en gardant l'objet et c'est déjà arrivé plus d'une fois... contacter le service ebay n'assure aucune garantie, déjà car le personnel fait de fausse promesse non tenu, rechetant la faute sur le vendeur particuelier ou non qui dois accepter de perdre de l'argent en faisant de la vente sur le web... mais qui doit également faire le gendarme à leurs places et prendre tous les risques. Je suis contraint depuis plusieurs semaines de demander aux nouveaux acheteurs une validation par mp de leurs noms, prénoms, adresse et intention réel d'acheter le produit pour tenter vainement de me protéger contre la monté des faux clients qui bloquent leurs cartes et contestes les transactions une fois le produit reçus...pour perte, vol ou je ne sais quoi car en tant que vendeur, je n'ai plus aucune visiblité. Avant je pouvais contacter paypal, maintenant c'est terminé tout est bloqué !!!!


Les Litiges sont ouvert soit sur Paypal dans la plus totale opacité (pour les avoirs appelés) , soit dans leurs organises bancaire directement auquel ebay rejette également toute responsabilité mais vous ponctionne 16€ de frais de litige. C'est devenu un véritable enfer... je passe des heures aux téléphones pour essayer de faire valoir mes droits, de trouver des solutions en vain.

 

La dernière en date qui me met hors de moi, est d'avoir du rembourser l'intégralité de la somme à un acheteur/arnaqueur, qui a gardé l'objet après avoir demander un retour...  Il a belle est  bien renvoyé un colis !!!! Après avoir pris soin de refusé mon bordereau (que ebay impose d'acheter) de retour pour en prendre un de son côté afin de m'envoyer un carton (volontairement) **bleep**, avec assurance complémentaire à son nom !!! Et dans le colis surprise une copie Wish merdique, cassé et complement différente de l'objet de l'annonce... donc non seulement j'ai perdu une centaine d'€uros, mais j'ai du payer 16€ de frais de litige et ce malgrès les 5h passé au téléphone avec leurs services et ceux de paypal, ainsi que la 15ene de document envoyé. En plus de 15 ans, je n'ai jamais de problème avec la plateforme et en l'espace de quelques mois... tout s'est dégradé et j'en viens à envisager de cloturer mon compte.

Message 135 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Moi personnellement étant vendeur depuis des lustres sur eBay 

En raison de ces changements  inutiles ala c.n je clôture  petit a petit mes ventes au profit d'un site belge sympa et facile à utiliser et de plus qui cartonne pour moi 

Plusieurs centaines de ventes depuis le début de l'année 

 

Dommage pour eBay mais pour moi ce site n'est plu rentable 

Donc ne vau plu rien 

Voilà j'ai terminé 

Message 136 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

bonjour, quel est ce site Belge ?

Message 137 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Anonymous
Non applicable

celui dont les ventes ne cassent pas trois pattes à un canard ! ....😉 ou celui dont la sécurité est aussi perfectible que sur [Site tiers]  ? 

Message 138 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Idem pour moi,je constate une baisse considérable non seulement de mes ventes mais aussi du nombres de vue ,quand aux nombres de clic,c est le désert ..Je fais un sponsoring de 5 a 10% ,je baisse mes prix au plus bas et même certains articles a perte ,rien y fait ..Ce n est pas forcement un  problème de pouvoir d' achat ,car  en faisant un petit sondage juste dans mon entourage je constate qu' **bleep** est devenu la référence même quand les articles sont plus cher  qu' ailleurs ..la livraison gratuite en 24h ou 48h (même si on sait tous qu'elle est inclus dans le prix de vente) est un atout considérable.. Et je passe les sujets sur ''wish ''ou aliexpress'' ainsi que les tarifs excessif de la poste et de son produit ''colissimo'' ...personnellement je liquide mes stock et basta !!!

Message 139 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Anonymous
Non applicable

 

Pour résumer ....

 

téléchargé.png

 

Message 140 sur 173
dernière réponse