annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les astuces du Forum

rauschomm
Membre eBay

Bonjour, j'ai eu envie, ce matin, de lancer un petit sujet de nos astuces, pour nous simplifier la vie, ou simplement l'embellir.

Je me lance?

 

S'il vous reste de vieilles cartes routières, ou des plans de villes: je m'en sers pour couvrir certains de mes livres dont la couverture est "destroy":   'est du plus bel effet, dans la bibliothèque. On voit les fleuves serpenter sur la tranche du livre, ou des forêts...

 

A vous maintenant!

Message 1 sur 352
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : les astuces du Forum

Pas mal ! je ne savais que faire de tout mon fratras de cartes, voilà un recyclage bien utile !ens

 

dans le registre des petites astuces je vais donc y rajouter ma petite contribution

 

la mienne  d'astce sera pour nettoyer votre pc  afin de gagner de la place n sans passer par la case logiciel ou la tâche de programme Windows

 

Vous allez dans le programme exécuter ( touche windows +R ) dans la fenêtre vous tapez cmd puis dir/s 

 

Le volume de néttoyage va dépendre de votre efficience  à faire du ménage dans votre outil informatique ..

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 352
dernière réponse
351 RÉPONSES 351

Re : les astuces du Forum

Bonjour,

 

Tres bonne idée

 

Cdlt

Message 2 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

Pas mal ! je ne savais que faire de tout mon fratras de cartes, voilà un recyclage bien utile !ens

 

dans le registre des petites astuces je vais donc y rajouter ma petite contribution

 

la mienne  d'astce sera pour nettoyer votre pc  afin de gagner de la place n sans passer par la case logiciel ou la tâche de programme Windows

 

Vous allez dans le programme exécuter ( touche windows +R ) dans la fenêtre vous tapez cmd puis dir/s 

 

Le volume de néttoyage va dépendre de votre efficience  à faire du ménage dans votre outil informatique ..

Message 3 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

je vais essayer. Et si vous ne me trouvez plus sur le forum, vous saurez à qui je le dois....
Message 4 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

Tu verras en plus c'est marrant ,on dirait Matrix !

Message 5 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

on y va pour une autre astuce??? (j'attends les vôtres)...

 

La salade:  j'en achète une grosse, comment la garder pendant 3 jours? Une fois lavée et essorée, je la place dans un beau torchon et j'ajoute...... un vieux croûton de pain (rassis, surtout!)  : il absorbe le restant d'humidité et elle est toujours croquante le 3.ème jour...

 

à vous!!

Message 6 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum


@rauschomm a écrit :

on y va pour une autre astuce??? (j'attends les vôtres)...

 


  Bonjour

  Une astuce pour verrouillez une carte mémoire d' appareil photo.

 

 Une  carte d' appareil photo, autrement appelée flash ou SD, est en réalité  similaire  à

  une clé USB.  Vous pouvez lire et écrire n'importe quel fichier dessus et en effacer le                contenu.

 Malheureusement, lorsque cette carte est prêtée,  son contenu peut être effacé par inadvertance et les clichés perdus.

 Pour  éviter cela, les cartes SD sont dotées d' un petit système de sécurité.

 Il consiste en un petit loquet en plastique qu' il faut déplacer pour verrouiller l écriture de fichiers.

 Autrement dit, l' utilisateur peut copier les fichiers de la carte, mais il ne peut ni les effacer ni en ajouter.

 Pour déplacer le petit loquet qui se trouve sur le flanc gauche de la carte, positionnez-le avec le bout d'un ongle sur la position  LOCK qui est indiquée sur la carte.

 Prenez  garde à ne pas forcer.

 Cela pourrait faire sortir le petit morceau de plastique de sa coulisse et bloquer définitivement  l' écriture de la carte.

 

 N' oubliez pas de retirer le loquet de cette position LOCK  avant d'insérer la carte dans l' appareil photo, sinon vous ne pourrez pas prendre de clichés.

 

 Bonsoir.

Message 7 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

eh bèn voilà!!!! lancez-vous, partageons!!!
Message 8 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum


@rauschomm a écrit :

on y va pour une autre astuce??? (j'attends les vôtres)...

 

La salade:  j'en achète une grosse, comment la garder pendant 3 jours? Une fois lavée et essorée, je la place dans un beau torchon et j'ajoute...... un vieux croûton de pain (rassis, surtout!)  : il absorbe le restant d'humidité et elle est toujours croquante le 3.ème jour...

 

à vous!!


Bonjour au fil des trucs.

 

Fleur, si je mets ma salade dans un torchon moche, elle se gardera moins bien ?

 

Allez, je vous mets un truc :

 

Message 9 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

très belle astuce! merci
Message 10 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

Bien cela évite de laisser des morceaux de coquille ...

j'en profite aussi pour signaler au sujet des œufs que lorsque vous souhaitez les faire dures pour que la coquille se sépare parfaitement après , c'est de mettre du gros sel dans l'eau .

Je l'aime bien cette nouvelle rubrique ...

Message 11 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

Bonjour

 

Pour que la coquille se sépare bien Paul, il ne faut pas des œufs frais  Femme clignant de l'œil

Ça permet de liquider les vieux œufs qui font toujours peur; alors que ça se garde un mois  Femme heureuse

Image and video hosting by TinyPic     
Message 12 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

Bonjour et bon w.end à tout le monde!

 

Et une petite astuce pôur la route...

 

ATTACHES pour TORCHONS:   pour éviter qu'elles se romptent, au lieu de ruban je couds de l'élastique plat. Résultat garanti.

 

A bioentôt! ne soyez pas timides, aidez-nous à nous simplifier la vie avec votre expérience.

Message 13 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

C'est vrai mais il me semblait que cela aller sans dire !
Message 14 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

Sans titre.png

Message 15 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

Ça va mieux en le disant  Femme MDR

 

Quand je lave par terre je mets un ventilo en route, ça sèche rapidement  s

C'est vrai que je manque de temps  Femme clignant de l'œil

 

 

Image and video hosting by TinyPic     
Message 16 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

Bonjour tout le monde

 

Pour dégivrer un réfrigérateur :

 

il suffit d'envoyer de l'air chaud avec un sèche cheveux, avec une spatule décoller la glace par plaques au fur et à mesure

 

c'est fait en 5mn et sans danger

 

P.S. : l'astuce m'a été donnée par un vendeur d'une célèbre marque d'électroménager.

Message 17 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

Bonjour Lusi  Cœur

 

Réfrigérateur ou congélateur ?

Image and video hosting by TinyPic     
Message 18 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

Coucou Tircis Cœur

 

Les 2, j'allais le préciser 

Message 19 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

n'oublie pas de débrancher, d'abord.....
Message 20 sur 352
dernière réponse