annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les astuces du Forum

rauschomm
Membre eBay

Bonjour, j'ai eu envie, ce matin, de lancer un petit sujet de nos astuces, pour nous simplifier la vie, ou simplement l'embellir.

Je me lance?

 

S'il vous reste de vieilles cartes routières, ou des plans de villes: je m'en sers pour couvrir certains de mes livres dont la couverture est "destroy":   'est du plus bel effet, dans la bibliothèque. On voit les fleuves serpenter sur la tranche du livre, ou des forêts...

 

A vous maintenant!

Message 1 sur 352
dernière réponse
351 RÉPONSES 351

Re : les astuces du Forum

Bonjour à tous

 

J'ai une question à poser, je pense que le sujet du thread s'y prête

 

J'envisage d'offrir un robot aspirateur à mon fils pour Noel, il a 2 chats dans un appartement d'environ 60 m2 qui laissent des poils constamment.

 

Si vous possédez cet objet, est-il utile pour un nettoyage d'appoint ou bien est-ce un gadget cher et inutile ?

 

Autre précision : si présence d'un tapis à poils longs, est-ce que l'engin est bloqué ou pas par l'obstacle ?

 

Merci d'avance car je suis très indécise Femme frustrée

Message 41 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

bonjour Lusi Cœur , désolé chais pas

Message 42 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

Bonjour Sev Cœur

 

merci quand même Femme MDR

Message 43 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

Bonjour

 

si tu parles de l'aspi qui travaille tout seul dans la maison quand tu n'es pas là...ma voisine en a un qu'elle utilise sur son carrelage pour les saletés quotidiennes.. par contre çà ne va pas dans les coins..et çà marche mal sur les tapis ..(et elle n'a pas d'animaux)

après ..faut voir..y'en a surement des plus performants ..mais plus chers aussi..pourtant le sien a couté environ 600 euros ..

 

Message 44 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

help help!   j'ai bourré (3 feuilles) ma Ricoh aficio SP 100 SU

je n'arrive plus à retirer les 3 papiers.

Le site d'aide de Ricoh est plutôt nul..

 

Quelqu'un a une idée???

 

Merci d'avance

Message 45 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

jour

Avez vous résolu votre problème au sujet de votre imprimante Ricoh ? 

 

 

Message 46 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

Si cela peut t'aider ...

 

télécharger.png

 

 

Message 47 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

bonjour Paulo Smiley très heureux

Message 48 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

Gentil Paul bonjour.

J'arrive à l'instant, après les courses.

Eh non, pas résolu car, même en ôtant la partie (lourde) du bloc laser, on accède bien aux feuilles, mais il y en a 3 coincées à mort et qui ne veulent bouger ni en avant ni en arrière.

J'attendrai cette semaine une (problématique) visite de ma fifille, qui me tirera d'embarras (elle a tellement de travail que je n'ose la déranger exprès.

Bonne semaine à vous et à tous. Lafleur

Message 49 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

As tu essayée d'enlever le bloc et mettre l'imprimante en tension puis tirer les feuilles en même temps ?

Elles sont certainement prises dans les galets

Les photos sont celles du site Ricoh dans le cas du bourrage par des feuilles

ps une question au passage. as tu pris une qualité de papier conforme aux prescriptions du fabricant ?
Message 50 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

........................................ plus ou moins.......................................
aïeaïeaïe.......................................
Message 51 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

j'aime bien la réponse de Normand

ptet bien que oui ptet bien que non !

c'est quoi cette réponse de Jésuite !! c'est oui ou c'est non parfois il faut y aller franco !! Il faut assumer cocotte !!

autre solution c'est d'appeler la hot ligne de ricoh au 0 892 012012 bon c'est 0.34 cts la minute ...

j'espère que t'aimes bien le classique car chez Ricoh ils adorent ça !!
Message 52 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

Hello Blue Cœur

 

Sais-tu depuis combien d'années elle possède l'appareil parce que le prix est conséquent ?

 

Ils parlent d'appareils "nouvelle génération"  qui semblent plus performants et je suis paumée, je ne voudrais pas mettre plus de 300 €

 

L'utilisation destinée à  l'aspi que je voudrais acheter consiste à enlever les poils journaliers laissés par les matous, pas un ménage de fond bien sûr et encore moins dans les coins.

Message 53 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

chère Lusi: serviette mouillée et essorée, appliquée avec 2 épingles à linge (ou sur 2 petits clous enfoncés dans le haut du balai) : appliquer la serviette sur le balai, le passer: les poils sont collés. Un peu ragoûtant pour s'en débarrasser ensuite, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Message 54 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

Merci, mais vois-tu c'est destiné à un mec célibataire qui est déjà débordé par l'utilisation d'un aspirateur alors la serpillère mouillée avec 2 épingles, je pense que c'est au-dessus de ses moyens Femme MDR

 

Bon, en attendant les avis d'utilisateurs de i-robots, je m'en vais voir la finale de la Coupe Davis, allez la France !!!!!!!!!!

Message 55 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

chère lusi .

voici une solution :

Se trouver une gentille petite femme a l'ancienne , dévouée et obéissante , pas de problème pour 

le ménage , mais prévoir de faire chauffer la carte Femme clignant de l'œilFemme MDR

Message 56 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

 

 

  Bonsoir; 

 

 Avec un appareil dit  "haut de gamme";

 

Fonctionne  bien sur le parquet ou carrelage,  mais laisse fortement a désirer sur tapis ou moquette.

 

Il faut refaire  le travail.

 

Bonne soirée

 

 

Message 57 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

re moi lol .. ben oui çà redéconnecte sans arrêt

 

sur gogol il y a plein d'essais comparatifs entre plusieurs modèles (selon la marque, la puissance, le nombre de brosses , le look ,  le prix çà va de 300 euros à plus de 800 euros...etc) j'y suis allée voir..c'est très intéressant mais je ne peux pas mettre tout çà ici ce serait trop long

 

celui de ma voisine date d'il y a au moins 3 ans ... apparemment les prix ont beaucoup baissé..et il y a eu surement aussi des améliorations ..

 

mais comme je ne suis pas utilisatrice ..je ne peux pas dire  objectivement si c'est efficace ou pas

 

en tout elle en est très contente... mais elle ne l'utilise que sur le carrelage et des tapis minces et elle est adepte de tout ce qui est nouveauté et gadget

 

çà serait mieux si on avait l'avis ici d'une utilisatrice Femme clignant de l'œil

Message 58 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

allez sur le forum d'entraide, à la date du 19 novembre, dans la section  "acheter sur E.Bay"  : ça devrait vous intéresser, on parle d'un prix à 209 €, apparamment une personne qui en possède un....

Message 59 sur 352
dernière réponse

Re : les astuces du Forum

tu sais Rauschomm Cœur , je pense que Lusi Cœur , voudra une garantie qui tienne la route et pas

 

la guignolerie paypal

Message 60 sur 352
dernière réponse