le 05-11-2013 13:14
j'ai vendu aux enchères une insigne depuis le 3 octobre. Au début, l'acheteur m'a dit qu'il n'avait pas eu mon adresse, ensuite que son versement était parti depuis une semaine. Maintenant, on me dit qu'il a été hospitalisé! J'ai ouvert un litige mais ça ne fait pas avancer les choses. Avez vous déjà rencontré ce problème? Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 13-11-2013 05:54
Bonjour, merci de votre réponse. C'est la première fois que je rencontre problème mais je suis débutante !!!!
Je vais remettre mon insigne à vendre et oublier ce personnage!!!!! Cordialement.
le 05-11-2013 13:41
Bonjour,
Oh la la, si vous saviez combien d'acheteurs enchérissent et ne payent pas.. vous seriez surpris
et surpris également de leur réponse, de leurs mensonges, y'en a le choix !
N'attendez pas autant de temps pour ouvrir le litige, je me demande d'ailleurs si le délai n'est pas dépassé.
Moi, j'attends 1 semaine et si pas de réponse, j'ouvre le litige, à force on en a ras le bol, enfin vous verrez par vous-même.
Voici un lien pour le litige, lisez bien.. attendez bien les 4 jours pour cloturer, il doit y avoir noté : vous pouvez cloturer le litige"..
http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html
bonne journée
le 13-11-2013 05:54
Bonjour, merci de votre réponse. C'est la première fois que je rencontre problème mais je suis débutante !!!!
Je vais remettre mon insigne à vendre et oublier ce personnage!!!!! Cordialement.
le 14-11-2013 20:15
bonsoir; N,oubliez pas de le mettre dans vos acheteurs encherisseurs interdits, , cordialement.
le 07-11-2014 18:57
Bonsoir, j'ai le même problème que Jean Claude, en effet mon enchère s'est terminé le jeudi 5 novembre à 19h30 et un enchérisseur a atteint le prix de réserve. J'ai pris directement contact avec lui en lui demandant le paiement via ebay : sans réponse.
Je lui ai envoyé plusieurs mails personnels lui demandant s'il payait par Paypal ou par chèque : pas de réponse.
Aujourd'hui n'ayant toujours rien reçu(chèque ni virement paypal) celà fait 2 jours mais je ne peux pas demander de litige car me délai n'est pas assez long.
Par contre, aujourd'hui je l'ai averti que si je n'avais pas de nouvelles de sa part d'ici demain samedi (car la communication sa aide à résoudre les choses) je remettrai l'objet en vente et le noterai négativement.
Du coup ce monsieur m'a mis une évaluation négative et comme c'est ma 1ère, je suis en à -1.
Que dois-je faire? J'ai ouvert un litige concernant les évaluations faussées.
Cordialement
Cyril
le 08-11-2014 17:11
déja il faut éviter de dire n'importe quoi : les vendeurs ne peuvent mettre de négatives aux acheteurs
il faut éviter d'harceler les acheteurs , vous envoyez les instructions de paiement et vous attendez
le quatrième jour sans prise de contact de votre acheteur , vous envoyez un mail en feignant la surprise
(excuses bidon du genre peut être n'avez vous pas reçu les instructions de paiement )
maintenant vous ouvrirez un litige le 9 a l'heure aniversaire de l'achat que vous fermerez 4 fois 24 h plus une
minute plus tard de manière a récupérer votre commission ebay
la prochaine fois : pas de prix de réserve ( option payante pas remboursée dans votre cas ) vous mettrez
comme prix de départ ce fameux prix de réserve
et allez donc lire le plan du site , vous y apprendrez plein de choses
le 13-11-2014 12:03
Bonjour,
J'ai eu le meme cas un acheteur qui ne paie pas, alors j'ouvre un litige, l'acheteur cloture le litige en mentionnant qu'il va payer et ne paie toujours pas. Donc l'ouverture d'un litige ne résoud pas tous les problèmes.
Donc je n'ai pas l'argent et je vais payer quand même la commission parce que tant que l'acheteur n'accepte pas d'annuler la transaction (puisqu'apparemment il ne veut pas payer) ebay ne fait pas d'avoir.
Est ce que vous avez une solution ?
Merci pour vos réponses,
le 13-11-2014 15:48
Bonjour,
Si l'acheteur ne vous a pas payé et vous avez clos votre litige pour "Objet non payé" est clos, je vous conseillerai de contacter le service client pour étudier votre cas.
le 13-11-2014 23:15
muriel , un litige ça s'ouvre , mais aussi ça se ferme pour récupérer sa commission
c'est vrai si vous avez ouvert un litige objet non réglé
ça ne l'est plus si vous avez eu la faiblesse d'ouvrir un litige en annulation
ebay ne fait pas de sentiment , il a ses règles et il importe de les connaitre pour fonctionner avec
moins de soucis
le 09-01-2015 10:39
Il faut rétablir l'évaluation "NEUTRE" pour informer les autres vendeurs
le 16-01-2015 08:17
Bonjour,
Pour moi aussi ça fait plusieurs fois que des acheteurs ne payent pas, ou paient après de nombreuses relances... Ca n'existait pas (ou très peu) il y a quelques années.
Et ouvrir un litige ne sert strictement à rien (à part récupérer les frais) car les mauvais payeurs ne sont jamais inquiétés !
Il serait temps qu'eBay trouve un moyen de protéger ses vendeurs, par exemple publier dans les évaluations le nombre de litiges des acheteurs...
Cordialement
Philippe
le 14-02-2015 22:12
Bonsoir,
Ce problème devient récurrent...A croire que c'est un nouveau jeu. On s'amuse à encherir puis silence radio,pourtant je suis patiente,je relance et relance,mais que de temps perdu!
Tant qu'on ne pourra pas attribuer l'évaluation négative que méritent ces imposteurs,ça ne va pas s'arranger! les acheteurs peuvent faire ce qu'ils veulent ,sans être le moins du monde inquiétés.
Il serait temps que EBAY prenne en considération ses vendeurs qui assument des frais sans aucune contrepartie et fasse le ménage...
Je comprends mieux que les enchères sur certains objets atteignent des sommes astronomiques et injustifiées,ils est évident qu'ils ne sont pas vendus...;