annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du compte

Bonjour,

 

J'ai adhéré au nouveau système de paiment début avril et j'ai reçu un email d'Ebay je cite "Félicitations ! Les détails de votre compte ayant été mis à jour, vous pouvez désormais bénéficier des services de paiements."

 

Samedi dernier soit 2 semaines plus tard, je fais ma première vente avec le nouveau système de paiement Ebay. 1h après la confirmation de paiement par l'acheteur je reçois un mail d'alerte :  "Vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas mis à jour les détails de votre compte. Veuillez le faire avant le 22 mai 2021 pour éviter d'autres restrictions". Tiens, cela vient donc en contradiction avec ce que j'ai reçu 3 semaines plus tôt qui me disait que tout était en ordre.

 

-Samedi dernier (le jour même donc) j'ai vérifie mes infos, toutes exactes, et l'ajoute une copie de mon permis (recto/verso). Un message m'indiquant que sous 2J ouvrés on reviendrait vers moi suite à cette mise

à jour.

 

-Mardi matin les fonds apparaissent comme dispo mais "aucun versement prévu" et toujours ce message d'alerte que je dois mettre à jour mes informations.


-Mercredi n'ayant aucun retour et toujours ce message d'alerte sur mon hub vendeur, je recontacte l'assistance Ebay via chat qui me dit que tout est en ordre et que je dois ignorer ce message et que j'aurais l'argent viré sur mon compte le lendemain (curieux vu qu'il est indiqué "aucun versement prévu" mais bon je me dis ok).

 

-Jeudi soit aujourd'hui je rappelle en expliquant que j'ai déjà mis à jour mes infos, envoyé mon permis etc., et que j'ai toujours le statut fonds disponibles mais  "Vous n'avez aucun versement prévu".
Après avoir contacté le service de verif, la personne me rappelle et m'informe qu'ils n'ont eu que le recto de mon permis et pas le verso (j'avais mis recto et verso sur la même page pdf, donc s'ils ont pu l'ouvrir il y avait les 2 bref). Je télécharge le recto de ma carte d'identité, ainsi que le verso à part. Un message m'indique qu'on "vous avez récemment mis à jour les détails de votre compte. Après avoir examiné ces modifications, nous reprendrons contact avec vous par email".

-Et quelques heures plus tard, de nouveau la même alerte qui remplace le message précédent " Vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas mis à jour les détails de votre compte. Veuillez le faire avant le 22 mai 2021 pour éviter d'autres restrictions."

-Toujours Jeudi je demande à l'assistance Ebay de me rappeler à nouveau. Cette fois on me dit que la copie de ma carte d'identité RECTO VERSO ne peut pas être en noir et blanc et qu'il faut l'envoyer la couleur. On me dit aussi qu'on ne voit pas les 4 coins sur le scan (ce qui est faux). Je demande pourquoi Ebay ne me recontacte pas pour me dire ce qui cloche et on me répond que c'est un autre service qui s'occupe de ça.


-Je m'éxécute à nouveau et renvoie en couleurs cette fois le Recto Verso. J'ai à nouveau le message dans mon hub vendeur "vous avez récemment mis à jour les détails de votre compte. Après avoir examiné ces modifications, nous reprendrons contact avec vous par mail". Je me dis "bon cette fois c'est bon".

 

-2h plus tard, à nouveau le message d'alerte "Vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas mis à jour les détails de votre compte. Veuillez le faire avant le 22 mai 2021 pour éviter d'autres restrictions" et toujours "Vous n'avez aucun versement prévu".

 

On nage en plein délire, toutes les infos sont justes, j'ai envoyé copie du permis, recto verso, carte d'identité noir et blanc, couleurs,  tout concorde parfaitement et l'assistance me balade.


J'ai vu sur un forum US qu'un utilisateur avait fini par avoir une personne de la technique qui s'était rendu compte que pour certains membres ayant ouvert un compte il y a longtemps, c'était le format date de naissance qui posait problème car d'un côté JJ/MM/AAAA vs MM/JJ/AAAA. Sauf que sur Ebay France quand on veut mettre à jour ses infos, on ne peut renseigner que JJ/MM/AAAA donc j'ose espérer que ça ne vient pas de là.

 

J'ai voulu donner une chance au nouveau système de paiement, me voilà très déçu et en colère, utilisateur depuis pourtant 2002.

Il est très énervant de ne pas pouvoir un moment donné joindre quelqu'un du service informatique qui pourrait creuser les raisons de ce bug car je ne peux absolument rien faire.

Si tout ne rentre pas dans l'ordre rapidement, je n'aurais d'autre choix qu'une mise en demeure avec AR car je vois venir à 10km les restrictions supplémentaires le 22 mai en me disant que je n'ai pas mis à jour mon profil alors que je n'ai fait que ça depuis samedi dernier!

 

En attendant, j'attends toujours le paiement sur mon compte bancaire qui ne semble pas prêt d'arriver. L'acheteur lui a reçu son objet, content pour lui.

 

Si quelqu'un a fini pas trouver la solution, merci de la partager ce que je ferai si j'arrive à sortir de cette toile d'araignée.

 

Cordialement

Message 1 sur 124
dernière réponse
123 RÉPONSES 123

Re: Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du com

c'est vraiment des "beep" (le beep c'est moi qui l'ai mis ça leur évitera de le faire)
Comme si EB ne pouvait pas bloquer les mises en vente des vendeurs tant qu'ils n'ont pas mis à jour leur dossier.
C'est plus intéressant de les laisser mettre leurs annonces, d'attendre que des acheteurs payent et de bloquer apres pour conserver leur argent.

Il faudrait que tous les vendeurs qui sont dans le même cas fassent un signalement à
https://www.europe-consommateurs.eu/
en expliquant qu'ebay ayant accepté la publication de votre annonce ainsi que la vente de l'article vous êtes en droit de penser que votre dossier etait en ordre.
Si votre dossier n'etait pas complet il leur appartenait de bloquer vos mise en vente.
Ne l'ayant pas fait ils ne peuvent justifier la rétention de sommes d'argents vous appartenant sous le motif de compléments d'informations.

Mais il faut que tous les vendeurs lésés le fasse car ce ne sont pas les messages ici qui changeront quoi que ce soit.

Message 81 sur 124
dernière réponse

Re: Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du com

Bonsoir,

Votre commentaire appelle 2 remarques :

- la restriction du compte est appliquée sans sommation (soit juste après le mail demandant documents d'identité et bancaire). Les paiements antérieurs à ce mail sont donc bloqués. (pour ma part, juste après avoir réalisé une vente un peu plus conséquente qu'habituellement)

- je viens d'aller voir le site europe-consommateurs, mais il semble que ce soit plus orienté vers les acheteurs que vers les vendeurs...

A suivre ...... C'est un scandale

Message 82 sur 124
dernière réponse

Re: Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du com

Bonsoir,

Mais est-ce qu'on vous demande aussi un relevé bancaire avec détail des transactions ????

Pour ma part, c'est ce qui me choque le plus. J'ai envoyé un relevé avec caches sur mes revenus et recettes, mais malgré cela, ils s'obstinent. C'est grave !

 

Message 83 sur 124
dernière réponse

Re: Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du com

Anonymous
Non applicable

Bonjour,
Il m'arrive actuellement le même soucis, 11 ventes effectués 11 avis favorables 1500€ de fonds bloqués alors que tous les documents ont été envoyer... Toujours une excuse non valable des histoires de logo non visible et format non valable pourtant bien au format pdf.

Message 84 sur 124
dernière réponse

Re: Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du com

Bonjour,

Même problème. Plus de 1000 euros bloqués. Depuis le 22/11 et le service client ne peut rien valider malgré les multiples contacts Tchat et Télephone où on me dit que tout est conforme et que l'on va me débloquer mais ils ne peuvent pas communiquer avec le serice verification directement; La vérification  est automatique est prendra 72h; J'attends toujours. Pour moi ausi, une histoire de logo de banque; J'ai expliqué 10x au service client mon cas je suis fatigué et dégouté. Je pense que de retenir l'argent aussi longtemps et avoir un service client aussi peut performant est préjudiciable. Ma boutique est maintenant en mode vacance car je ne peux pas continuer à envoyer des objets gratuitements aux acheteurs...

Message 85 sur 124
dernière réponse

Re: Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du com

Sachant que je suis au nouveau système de paiement depuis plusieurs mois et tout fonctionnait à merveille 😔

Message 86 sur 124
dernière réponse

Re: Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du com

Nota : très sympa et pratique pour le bilan mensuel URSSAF ! excusez moi, l'argent n'est pas sur mon compte car il est sous séquestre pour un logo sur un relevé, vous savez le compte avec lequel je vous paye mes cotisations de commercant .. 

J'espère vraiement que cela va être réglé très vite et que je n'aurais plus à subir ce genre d'opération à l'avenir.

Bon courage à tous

Message 87 sur 124
dernière réponse

Re: Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du com

Bonsoir,

c'est une honte !!!

Demain, pour ma part, j'appellerai pour la 3ème fois....

J'ai eu des demandes de documents d'identité et bancaire de la part de 3 libellés e-bay différents : States, Luxembourg, Allemagne... J'ai fourni les documents deux fois... Ils n'auront pas le détail de mes transactions bancaires ............ Maintenant, ça va fumer !

 

Message 88 sur 124
dernière réponse

Re: Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du com

Anonymous
Non applicable

Toujours en attente, après avoir envoyer 8 fois mes documents.

Ebay, il est temps de s'occuper un peu de vos vendeurs. Votre plateforme téléphonique à la con avec des mecs qui te lisent une trame toute péter.

C'est les vendeurs qui fond rentré de l'argent dans votre entreprise ! Ebay c'est une bande de guignols.

Allez plutôt vendre sur Rakuten, Etsy, **bleep**, **bleep** et bien d'autres.

Message 89 sur 124
dernière réponse

Re: Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du com

Bonjour,

 

Je suis navrée d'apprendre votre mécontentement. Si vous avez envoyé vos documents et que votre demande est en cours de traitement, merci de votre patience. Je vous suggère de recontacter l' équipe dédiée aux services de paiement pour en savoir plus sur le statut de votre demande. 

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 90 sur 124
dernière réponse

Re: Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du com

Toujours le même baratin inefficace. Consternant.

Message 91 sur 124
dernière réponse

Re: Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du com

Bonjour, 

Pas d'inquiétude, la roue tourne.

Parfois, ça prend du temps.

Mais ils vont avoir une sacrée hémorragie de vendeurs !!!

Et curieuse de savoir s'ils s'attaquent de cette façon aux "gros" vendeurs (chinois ou autres ...)

 

Message 92 sur 124
dernière réponse

Re: Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du com

Anonymous
Non applicable

Super, je viens de débloquer le stade des documents à envoyer, mais c'est pas fini.

Maintenant Ebay me sort une nouvelle restriction. =D Les génies.
(Je n'ai aucun litige, 15 ventes 15 avis favorables, paiement automatique ok, aucune dette de paiement, et mes suivis sont tous visible par ebay).

Voici ce que EBAY ME DIT MAINTENANT  : 

MC011 Nous avons restreint votre compte

Plusieurs de vos transactions ont donné lieu à des réclamations ouvertes par les acheteurs dans le cadre de la Garantie client eBay ou auprès de leur organisme de paiement. Celles-ci ont ensuite été clôturées, car vous n'avez pas fourni l'un des éléments suivants :
- Informations de suivi valides indiquant la livraison
- Résolution dans le délai prévu

Par conséquent, nous avons appliqué une restriction temporaire à votre compte. Les conséquences de cette restriction sont les suivantes :
- Vos privilèges de vente ont été temporairement restreints. Vous ne pouvez pas mettre de nouveaux objets en vente. Vous ne pouvez pas créer de nouveau compte pour le moment.
- Il se peut que certaines ou toutes vos annonces aient été retirées du site. Vous trouverez les détails sur les annonces retirées en bas de cet e-mail.
- Si eBay gère vos paiements, nous retenons vos futurs versements. Vous recevrez à nouveau vos paiements lorsque vous aurez résolu cette restriction et que votre compte aura été réactivé.
- Si cette violation engendre des frais pour annonce terminée prématurément, ceux-ci ne seront pas crédités sur votre compte.

Vous pouvez restaurer vos privilèges de vente en effectuant les actions suivantes :
- Payer le solde que vous devez à eBay en raison des remboursements effectués aux acheteurs
- Ajouter un mode de paiement automatique valide sur votre compte
- Résoudre les litiges ouverts
- Charger les informations de suivi des objets que vous avez vendus récemment, si celles-ci sont disponibles

Message 93 sur 124
dernière réponse

Re: Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du com

Mais quelle horreur !!!

 

Message 94 sur 124
dernière réponse

Re: Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du com

La nouvelle expérience de vente sur ebay est vraiment formidable: du suspens, des rebondissements, de la vengeance... que du bonheur.

Message 95 sur 124
dernière réponse

Re: Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du com

bonjour,

le dernier film a la mode

Message 96 sur 124
dernière réponse

Re: Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du com

Anonymous
Non applicable

Un navet avec un scenario baclé ....les acteurs sont mauvais et même les figurants en deviennent pathétiques

Message 97 sur 124
dernière réponse

Re: Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du com

Anonymous
Non applicable

Un véritable film d'intrigue 🤣😭

Message 98 sur 124
dernière réponse

Re: Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du com

Anonymous
Non applicable

Fonds débloqués après 15 jours d'attente.
Du coup je ferme mon compte.
Bonne continuation à tous, en espèrant que votre problème soit résolu rapidement.


 

Message 99 sur 124
dernière réponse

Re: Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du com

15 jours seulement ? Veinard ! 😉

Message 100 sur 124
dernière réponse