annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du compte

Bonjour,

 

J'ai adhéré au nouveau système de paiment début avril et j'ai reçu un email d'Ebay je cite "Félicitations ! Les détails de votre compte ayant été mis à jour, vous pouvez désormais bénéficier des services de paiements."

 

Samedi dernier soit 2 semaines plus tard, je fais ma première vente avec le nouveau système de paiement Ebay. 1h après la confirmation de paiement par l'acheteur je reçois un mail d'alerte :  "Vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas mis à jour les détails de votre compte. Veuillez le faire avant le 22 mai 2021 pour éviter d'autres restrictions". Tiens, cela vient donc en contradiction avec ce que j'ai reçu 3 semaines plus tôt qui me disait que tout était en ordre.

 

-Samedi dernier (le jour même donc) j'ai vérifie mes infos, toutes exactes, et l'ajoute une copie de mon permis (recto/verso). Un message m'indiquant que sous 2J ouvrés on reviendrait vers moi suite à cette mise

à jour.

 

-Mardi matin les fonds apparaissent comme dispo mais "aucun versement prévu" et toujours ce message d'alerte que je dois mettre à jour mes informations.


-Mercredi n'ayant aucun retour et toujours ce message d'alerte sur mon hub vendeur, je recontacte l'assistance Ebay via chat qui me dit que tout est en ordre et que je dois ignorer ce message et que j'aurais l'argent viré sur mon compte le lendemain (curieux vu qu'il est indiqué "aucun versement prévu" mais bon je me dis ok).

 

-Jeudi soit aujourd'hui je rappelle en expliquant que j'ai déjà mis à jour mes infos, envoyé mon permis etc., et que j'ai toujours le statut fonds disponibles mais  "Vous n'avez aucun versement prévu".
Après avoir contacté le service de verif, la personne me rappelle et m'informe qu'ils n'ont eu que le recto de mon permis et pas le verso (j'avais mis recto et verso sur la même page pdf, donc s'ils ont pu l'ouvrir il y avait les 2 bref). Je télécharge le recto de ma carte d'identité, ainsi que le verso à part. Un message m'indique qu'on "vous avez récemment mis à jour les détails de votre compte. Après avoir examiné ces modifications, nous reprendrons contact avec vous par email".

-Et quelques heures plus tard, de nouveau la même alerte qui remplace le message précédent " Vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas mis à jour les détails de votre compte. Veuillez le faire avant le 22 mai 2021 pour éviter d'autres restrictions."

-Toujours Jeudi je demande à l'assistance Ebay de me rappeler à nouveau. Cette fois on me dit que la copie de ma carte d'identité RECTO VERSO ne peut pas être en noir et blanc et qu'il faut l'envoyer la couleur. On me dit aussi qu'on ne voit pas les 4 coins sur le scan (ce qui est faux). Je demande pourquoi Ebay ne me recontacte pas pour me dire ce qui cloche et on me répond que c'est un autre service qui s'occupe de ça.


-Je m'éxécute à nouveau et renvoie en couleurs cette fois le Recto Verso. J'ai à nouveau le message dans mon hub vendeur "vous avez récemment mis à jour les détails de votre compte. Après avoir examiné ces modifications, nous reprendrons contact avec vous par mail". Je me dis "bon cette fois c'est bon".

 

-2h plus tard, à nouveau le message d'alerte "Vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas mis à jour les détails de votre compte. Veuillez le faire avant le 22 mai 2021 pour éviter d'autres restrictions" et toujours "Vous n'avez aucun versement prévu".

 

On nage en plein délire, toutes les infos sont justes, j'ai envoyé copie du permis, recto verso, carte d'identité noir et blanc, couleurs,  tout concorde parfaitement et l'assistance me balade.


J'ai vu sur un forum US qu'un utilisateur avait fini par avoir une personne de la technique qui s'était rendu compte que pour certains membres ayant ouvert un compte il y a longtemps, c'était le format date de naissance qui posait problème car d'un côté JJ/MM/AAAA vs MM/JJ/AAAA. Sauf que sur Ebay France quand on veut mettre à jour ses infos, on ne peut renseigner que JJ/MM/AAAA donc j'ose espérer que ça ne vient pas de là.

 

J'ai voulu donner une chance au nouveau système de paiement, me voilà très déçu et en colère, utilisateur depuis pourtant 2002.

Il est très énervant de ne pas pouvoir un moment donné joindre quelqu'un du service informatique qui pourrait creuser les raisons de ce bug car je ne peux absolument rien faire.

Si tout ne rentre pas dans l'ordre rapidement, je n'aurais d'autre choix qu'une mise en demeure avec AR car je vois venir à 10km les restrictions supplémentaires le 22 mai en me disant que je n'ai pas mis à jour mon profil alors que je n'ai fait que ça depuis samedi dernier!

 

En attendant, j'attends toujours le paiement sur mon compte bancaire qui ne semble pas prêt d'arriver. L'acheteur lui a reçu son objet, content pour lui.

 

Si quelqu'un a fini pas trouver la solution, merci de la partager ce que je ferai si j'arrive à sortir de cette toile d'araignée.

 

Cordialement

Message 1 sur 124
dernière réponse
123 RÉPONSES 123

Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du compte

Bonjour,

Merci pour le retour de votre expérience.

Suis dans la même absurdité depuis plus de 5 semaines. Après avoir fait coïncider mon compte ebay et mon identité (c'est-à-dire ajout de mon nom de jeune fille), on me REDEMANDE l'envoi de mon permis de conduire. Chose que je fais aussitôt. Réponse : merci de ne pas envoyer le même document ...............! Je fais quoi ??? (ma carte d'identité ne passera pas parce que date de validité dépassée) Je pense qu'il va falloir ruser avec les algorithmes..... 

 

Message 121 sur 124
dernière réponse

Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du compte

Anonymous
Non applicable
Tout à fait, je vous conseille clairement de ruser l'algorithme comme vous
dites.
En quel honneur j'allais leur donner mon relevé de compte détaillé.
Message 122 sur 124
dernière réponse

Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du compte

Bonjour,

Au bord de la dépression !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

QUI a réussi à se dépétrer du "merci de ne pas renvoyer la même pièce" .... (permis envoyé 2 fois, conforme à mon compte ebay)............ JE N'AI QUE CA A FOURNIR en pièce d'identité !!!

J'en peux plus ..

Message 123 sur 124
dernière réponse

Boucle infinie : vos versements seront bloqués tant que vous n'aurez pas MAJ les détails du compte

Bonjour,

Pour moi ça a fonctionné au bout de la 5eme fois après m'être rendu compte que j'avais inversé mon nom et prénom et qu'il fallait prendre une photo de sa piece d'identité sur un fond noir.

 

Mais franchement il y a de quoi péter un plomb, surtout quand on vous bloque 700€.

 

Bon courage

 

 

 

 

Message 124 sur 124
dernière réponse