le 27-04-2021 10:16
Bonjour, je cherche à payer mon achat avec ma CB (carte bleue). Le vendeur accepte ce type de paiement.
Je clic sur Finaliser l'achat, Payer maintenant.
Je lis : "Payer avec : Ajouter une nouvelle carte ou PayPal". Bien que ma carte est déjà enregistrée dans les paramètres du compte - Informations de paiement - Paiements, j'opte pour ce choix (je n'ai pas de compte PayPal).
A ce stade je viens vers vous pour m'aider :
L'option : "Ajouter une nouvelle carte" n'est pas active !!!! Les infos sur la droite me raconte :
J'ai testé sur tablette Apple et Safari, puis sur PC Asus et Google Chrome. Toujours ce même message.
J'ai appelé eBay, contact téléphonique. Pour l'opératrice RAS concernant mon compte, elle invoque l'option Banque (ma banque dit OK pour elle), et l'option blocage PayPal du compte vendeur (le vendeur indique n'voir aucun problème avec les paiements CB). Elle me conseille une facture PayPal !!!!
J'ai déinstallé, puis réinstaller eBay. Toujours le même message.
En référence aux conseil de rosedeuxmai-7, j'ai nettoyé les appareils (cache, historique, cookies), mon panier est vide à l'exception de l'objet en attente de paiement. J'ai éteint les appareils puis reconnextion, clic sur l'ojet, payer maintenant ........... Toujours le même message (please help me).
Merci, au plaisir de vous lire.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 10-06-2021 13:53
Bonjour à tous,
Les services eBay sont assurément intervenus concernant mon problème.
Hier, j'ai testé l'état de ma situation actuelle en réalisant un achat.
La possibilité de paiement par CB est active, une grande joie. J'ai de nouveau la possibilité d'honorer mes achats directement via eBay.
Merci à vous tous pour votre aide et votre soutien.
Je clôture alors cette discussion, je remercie aussi eBay pour son action décisive.
Bon été à vous tous, cordialement.
le 27-04-2021 10:54
Bonjour, oui c'est le nouveau système de paiement simplifié de Ebay, les clients n'arrivent plus à payer....
le 29-04-2021 14:24
Mais alors qu'est ce que les vendeurs payent !!! 😋
le 29-04-2021 12:16
Bonjour @berdall_15 @la-maisonauxantiquites ,
La parade est la suivante :
Un message au vendeur avec votre adresse mail paypal ,
Ainsi depuis paypal il vous envoi une facture avec le no d'objet ,
De toutes façons le nouveau système de paiements ne fonctionnera jamais correctement ,
La raison est évidente + d'intermédiares = plus de soucis ,
Plus d'intermèdiaires = + de frais ,
Se souvenir de ce que disait ebay " Ne jamais envoyé tant que vous n'avez pas le paiement "
le 29-04-2021 14:12
Bonjour lucifer241dg,
Merci pour ces conseils permettant le règlement des achats eBay via PayPal. Ceux-ci me renseigner sur la situation actuelle, sur son fondement.
Les infos vont dans le même sens que celles de La-maisonauxantiquites. Le nouveau système de paiement ne fonctionnera jamais correctement.
Certainement eBay n'est pas encore apte à gérer ce domaine financier, mais le détachement de la structure PayPal devrait limiter les frais et simplifier les procédures ..... espoirs espoirs !!
Je n'ai pas de compte PayPal et je n'est pas l'intention de me lier à cette entité.
Dans l'attente de la possibilité de règlement direct avec ma CB j'ai annulé l'ensemble des lots suivis sur mon compte eBay, je vais faire le mort et oublier eBay.
Je reviendrai faire des achats sur eBay seulement à partir du moment où celle-ci me proposera un service complet ..... en attendant le site a perdu un client.
Merci encore pour ton attention à mon problème.
Très cordialement et bonne journée.
le 29-04-2021 15:13
Re
Habituellement tous vos achats ebay payé par C.B transitaient par payapal ,
Souvent avec le copier collé du pseudo de votre vendeur ou
Le titre de l'annonce sur Gg vous retrouvez l'objet ou le vendeur
Sur une autre plateforme ,
Souvent a meilleur tarif , coms moins enlevées ,
En ce moment des milliers de vendeurs a travers l'Europe déplacent leurs ventes !!
le 29-04-2021 16:15
Bonjour,
Ces nouvelles infos sur la situation mouvante de compétition du moment sont très intéressantes, très instructives. Super de les faire connaître, je vais chercher dans ce sens. EBay devrait ou devra s'aligner au risque de régression des ventes depuis leur site.
Très bonne soirée.
le 29-04-2021 18:25
Bonjour,
La solution la plus simple serait d'envoyer un message au vendeur pour qu'il vous donne ses coordonnées. Vous pourrez ainsi lui envoyer un chèque ou un virement. Tant que eBay ne nous fournira pas un service digne de ce nom il n'y a aucune raison qu'on leur donne leur com...
le 29-04-2021 19:26
Bonsoir gastecarin,
Vous avez pleinement raison, ne pas payer une commission pour un service non effectué.
Un règlement hors système eBay en direct avec le vendeur , chèque ou virement, correspond a mon action pour le payement de mon dernier achat. Formule que j'ai appliqué en respect pour le vendeur, mais je ne suis pas très fervent de celle-ci.
Ces modes de règlement direct, acheteur-vendeur, conduit à la perte de la garantie acheteur accordée normalement par eBay. Un bien non conforme à l'annonce ou un oubli de livraison induit bien des soucis si ce n'est pas une perte sans recours.
La confiance en ses semblables est une force de vie.
Bonne soirée.
le 29-04-2021 19:57
Bonsoir Berdall, moi j'envoie une facture depuis le magasin via paypal, ainsi il y a une garantie, vous pouvez lui demander ? Bonne soirée
le 29-04-2021 20:30
Bonsoir la-maisonauxantiquites,
Merci pour toutes tes interventions sur le sujet que j'ai créé.
Je ne connaissais pas cette option de facture PayPal. L'opératrice eBay, que j'avais eu au téléphone, avait également parlé de ce mode de facturation.
J'ai peu, et à tort, porté attention à cette option car il me semblait que pour en bénéficier il me fallait avoir un compte ouvert chez PayPal.
Merci de tous vos conseils.
Bonne soirée.
le 10-06-2021 13:53
Bonjour à tous,
Les services eBay sont assurément intervenus concernant mon problème.
Hier, j'ai testé l'état de ma situation actuelle en réalisant un achat.
La possibilité de paiement par CB est active, une grande joie. J'ai de nouveau la possibilité d'honorer mes achats directement via eBay.
Merci à vous tous pour votre aide et votre soutien.
Je clôture alors cette discussion, je remercie aussi eBay pour son action décisive.
Bon été à vous tous, cordialement.
le 10-06-2021 15:07
Citation : "Les services eBay sont assurément intervenus concernant mon problème.
je remercie aussi eBay pour son action décisive"
Autrement dit ... le nouveau système paiement de eBay avait un bug. Encore heureux qu'ils se soient penché sur le problème ! LOL ! 🙄