le 04-05-2020 15:11
Bonjour,
depuis le début du confinement les services Mondial Relay sont suspendus. Mes modes de livraisons étaient Mondial Relay & Colissimo.
Il me semble que Mondial Relay a été suspendu automatiquement, puis tranformé en "envoi eco" sans que je n'aie rien demandé ?
Du coup les clients FR commandent en livraison eco, paient du coup des frais de port allégés mais de mon côté je dois payer des colissimo pour envoyer mes commandes.
Quelqu'un a-t-il noté la même chose que moi ?
le 08-05-2020 20:40
Bonsoir
J'avais déjà poséla question sur le forum le 20/03;
Voir ce post :
Il semble bien qu'au vu de la fermeture du réseau MR, Ebay est décidé de son propre chef de remplacer dans toutes les annonces Mr par "Autre mode d'envoi éco"
Et bien sur sans communiquer, donc en gros débrouillez-vous ...
La question que je me pose maintenant : va-t-il falloir reprendre toutes nos annonces puisque MR rouvre son réseau à partir du 12/05 ?
Ou Ebay va-t-il remplacer automatiquement (comme ils l'ont fait au début du confinement sans même nous en avertir) cet "Autre mode d'envoi eco" par MR ?
Si un modo pouvait nous apporter une réponse, ca serait sympa....
Bon courage à tous
le 09-05-2020 02:35
Bon courage si vous arrivez a avoir une réponse
J'ai deja pris contacte que sa soit par le forum ou par message même eux sont incapable de le savoir
Aprés J'invite les vendeurs a prendre contacte avec leurs acheteurs ainsi qu'a précisé que le systéme d'envoie au tarif indiqué pour l'annonce est un envoie mondial relay directement dans l'annonce
Vous pouvez aussi rajouté une grille tarifaire mondial relay dans votre annonce ca fera office de preuve que la valeur des ports est bien pour ce service
Et je confirme aucune information n'a était communiqué au vendeur pour les prévenir de leur initiative
Ebay devient vraiment une entreprise méprisant ces vendeurs en leur rajoutant bon nombres de contraintes tout en donnant de plus en plus de facilité aux acheteurs de profiter de ces vendeurs
le 10-05-2020 11:40
Bonjour à toutes et tous
Dès l'annonce de la fermeture des point relais j'ai supprimé par moi même les envois Mondial Relay de mes conditions d'envoi.
Faut juste être réactif et ne pas tout attendre d'Ebay, arrêtez de blamer la plateforme de vente !
Bon courage
le 11-05-2020 17:16
bonjour, je souscris parfaitement à cette idée de savoir être réactif; certes ebay a été cavalier de transformer le libellé Mondial Relay en 'autre envoi économique' sans nous prévenir; personnellement je m'en suis aperçu dès ma première vente et j'ai aussitôt 'transformé' ma boutique, en enlevant l'option Mondial Relay (ou 'autre envoi') et en ne laissant que 'lettre suivie' ou 'colissimo'; ça n'a pas été si simple car j'ai des milliers d'annonces, pas question de les changer une par une, il y a un processus de changement groupé; mais quel prix unitaire mettre, sachant que ça peut varier entre en gros 4 euros ou plus de 20 euros pour les paquets lourds; comme je vends des livres, qui peuvent très souvent s'envoyer en 'lettre suivie', j'ai choisi l'option de mettre tous les frais de port à 6,90; quelquefois j'ai été gagnant, quelquefois j'ai été perdant mais au moins j'ai continué à vendre; je vends des livres, secteur pas trop touché par la crise; bien sûr aujourd'hui le cas inverse se profile, il va falloir que je transforme ma boutique tout-colissimo en boutique tou-Mondial Relay, j'appliquerai le même principe de trouver un prix 'médian', par exemple 4,90 qui me permettra de ne pas trop y perdre en cas d'envois lourds; c'est du boulot, mais à t-on le choix ? ; par contre je m'adresse ici directement à ebay pour que ceux ci réintroduisent au plus vite Mondial Relay dans les options d'envoi dans les formulaires de mise en vente
Bon courage à tous!!
le 11-05-2020 10:15
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je n'avais pas trouvé votre post qui parlait du même sujet.
Ben si je blâme ebay pour avoir modifié de façon unilatéale et sans m'en informer mes conditions de vente et de livraison.
Ce sont des petites sommes en jeu (surcoût colissimo vs MR), c'est juste la manière de faire qui me navre, d'autant plus que les acheteurs en début de confinement avaient l'élégance de s'informer sur la poursuite des livraisons ; je déclinais les ventes en songeant à ne pas trop solliciter les services de livraison auxquels on demandait de livrer des produits dits de première nécessité...
C'est vraiment pas une question de fric, c'est l'absence de communication qui m'horripile. J'aimerais bien voir les ptits génies qui se sont dit "tiens on change MR pour autre envoi eco en loucedé, ce sera moins cher pour les acheteurs, ça va continuer à vendre, les vendeurs ? Bah ils se démerdent avec les acheteurs"
Si tu m'informes et que je ne réagis pas shame on me.
Si tu me mets une petite carotte en douce shame on you.
Bonne journée & bonne ventes à tou(te)s !
le 11-05-2020 15:05
Bonjour
Idem - nous avons fermé au début du confinement, ne voulant pas prendre de risque avec les suivi ( sans suivi ) et le risque des litiges - et forcement nous avons découvert ensuite ici que nos prévisions étaient juste.
Pour Mondial Relay - nous avons découvert cela - profitant du confinement pour faire des nouvelles annonce.
Mondial Relay ouvre à nouveau ce jour - QUE FAIT EBAY ? boutique fermé pas de ventes donc pas de coms....
il est IMPOSSIBLE de vendre avec un envoi économique - qui forcement n'existe pas...encore une mauvaise blague pour les vendeurs - en ce moment c'est les unes derrières les autres - les frais x2 sans avertissement préalable - récaputilatif annuel non correct - boutique qui fonctionne toujours pas bien depuis 2 ans etc....etc ...
bref c'est vraiment décourageant !! donc BOUTIQUE FERME jusqu'au retour de Mondial Relay pour nous !!
le 12-05-2020 09:13
Hier MR a rouvert, j'ai pu poster quelques colis.
L'option n'est en revanche pas réapparue dans le gestionnaire des conditions de vente.
Ce matin, je m'aperçois que l'option MR est réapparue.
Je tente de la réactiver : "Veuillez saisir un service de livraison valide"
le 12-05-2020 11:39
Bonjour à toutes et tous
Je ne vais pas faire le choix de proposer à nouveau Mondial Relay dans l'immédiat.
La Poste fonctionne plutôt bien maintenant, après quelques difficultés compréhensibles mi Mars.
Je vais attendre 15 jours / 3 semaine, et voir l'évolution de la contamination Covid. On est pas à l'abris de confinements départemantaux, ou régionnaux, ou pire national. Et vu le comportement des gens dans ma petite ville depuis hier ... ça craint.
Je suis peut être pessimiste mais je n'ai pas envoie d'avoir à nouveau des colis bloqués. Ou des litiges ouverts pour objets non reçus (envoyés en Mondial Relay numéro de suivi à l'appuis) et qui ont été tranchés en faveur de l'acheteur par Ebay....
Remarquez cela arrange bien la Plateforme, car les commissions sur les frais de port La Poste sont bien plus importantes !
Bien à vous
le 12-05-2020 17:58
Bonjour
Encore une belle blague...les envoi Mondial Relay ont été transformé en envoi économique au début du confinement....
Maintenat faut se refaire toutes les annonces - bravo merci ebay...
le 13-05-2020 20:47
Bonjour
Perso , on m'a viré " Mondial relais " y'a que 15 jours ou 3 semaines maxi pour un " envoi economique " qui veux rien dire
J'ai rien demandé a personne et ça serait bien de remettre les choses en ordre ,
j'ai autre chose a faire que modifier encore 2000 annonces
alors que j'ai deja du le faire y'a 2 mois pour le " soit disant " bug des 0,06 cts facturés pour la seconde categorie .....
Merci @ laura.fr@ebay.com.com de faire remonter l'info
car si un programmateur a pu faire le truc dans un sens sans demander l'avis a personne et virer l'option Mondial Relais , c'est qu'il peux faire dans l'autre sens et la remettre !!!!
Merci
le 13-05-2020 23:10
Parce que ça , a mon huble avis ..... c'est se payer la tete du monde
COVID-19 : des nouvelles de vos commandes et expéditions sur eBay.fr
par fr_news_team le 12-05-2020 16:37
Bonjour,
Comme vous le savez, le processus de déconfinement a débuté hier en France. Nous souhaitons donc vous donner des nouvelles concernant le déroulement des envois et de la réception de vos commandes eBay.
Mondial Relay
bla bla bla
=====> - les vendeurs qui proposaient Mondial Relay avant la fermeture des Point Relais® peuvent de nouveau sélectionner le service de livraison Mondial Relay pour mettre à jour leurs annonces ou lors de la création de nouvelles fiches produits.
le 16-05-2020 10:06
Bonjour
J'ai contacté Laura avant la fin du confinement - info remonté au service concerné - pour ma part je suis en train de modifier toutes les annonces - car du coup - les gros livres partent et entre 3.99 en éco et 7,95 en colissimo c'est une grosse perte pour nous - d'autant que c'est souvent des ouvrages a petit prix et en une semaine - forcement a ce prix les acheteurs foncent " .
Bref encore une belle blague - on passe plus de temps a modifié les annonces - perte de temps énorme.
- Heureusement depuis les augmentations boutiques - nous avions supprimé des annonces pour descendre sous la quantité max.
- Heureusement nous sommes partis sur d'autres plateformes pour compenser les nombreux dysfonctionnements ici.
- Beaucoup trop d'erreurs ici sur le site - de bugs - des problèmes jamais résolu depuis 2 ans ( boutique ) etc ...etc...
- L'Augmentation déguisé en bug de la 2eme catégorie qui a toujours été non payante depuis 2004 que je suis ici...
Tout ceci est extrément décourageant - la politique du site devient de plus en plus contraignante avec de plus en plus d'obligations, des formulaires de mise ne vente de plus en plus lourds et un service réel qui tend a disparaitre.
Et puis et surtout l'impression pour nous vendeurs pro d'avoir un " MUR " en face de nous...
CDL
le 18-05-2020 09:56
Bonjour à tous,
Je comprends que cela implique une perte de temps énorme le fait de modifier vos annonces en cours vous même. Cela a déjà été transmis au service concerné.
Toutefois, je regrette de vous informer que vous devez modifier les annonces en cours. En revanche, comme vous le savez, le formulaire de mise en vente à été mis à jour.
le 18-05-2020 16:48
Bonjour Laura
On ne demandait qu'une chose, et c'était la moindres des choses : être prévenu en amont de la décision d'Ebay de supprimer Mondial Relay de nos annonces en remplacant ce transporteur par un "Autre mode d'envoi économique".
Ce sont tout de même nos conditions de vente et nos conditions de livraison même si je sais par expérience que nous devons subir à longueur d'année les décisions unilatérales de nos soi-disant "partenaires commerciaux" (les marketplaces, Ebay et toutes les autres !)
Terme "partenaires commerciaux" qui m'a toujours bien fait rire d'ailleurs.Quel blague, y-a-t-il encore un seul vendeur sur Ebay ou autre marketplace pour le croire ??
C'était sans doute très compliqué d'envoyer un mail en masse !
le 19-05-2020 09:28
Bonjour,
Nous avons informé l'ensemble de nos vendeurs en publiant à la section Actualités:
Vous y trouverez l'ensemble des mises à jour durant la crise sanitaire.
le 19-05-2020 10:39
Bonjour
voila ce qui est dit a ce sujet dans le lien que vous nous mettez
"
Que vous soyez vendeur professionnel ou particulier, nous vous recommandons :
Donc le " nous vous recommandons " , en Français ça n'a jamais voulu dire
qu'on etait obligé de le faire et donc qu'on avait le choix de le faire ou non .....
Il n'y avait donc aucune raison de tout modifier sans demander l'avis des vendeurs , ni sans les prevenir
et ce pour modifier en " envoi eco " qui ne veux rien dire
et surtout sans possibilité de retour en arriere .... ou plutot disons que le programmateur a pas envie de s'emmmerder