annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonsoir je dois envoyer un colis et je suis novice :) J'ai plusieurs questions !

D'abord , je me rends à la poste avec mon colis comme ça ! Là-bas , ils me fourniront le necessaire , cartons , etc .... C'est un envoi mondial relay . Je me rends à la poste avec les coordonnées complète du destinataire seulement , que me faut il comme informations pour remplir le bordereau , je veux éviter les aller - retour , de chez moi à la poste , parce que j'ai oublié une info ! Ce qui retarderait un peu plus l'envoi de l'objet ! merci d'avance pour vos réponses 

Afficher le sujet en entier

Bjr

je suis allé voir vos annonces. catastrophiques. Retirez-les et revoyez vos frais de port et vos modes de paiement. Sur la jupe noire vous êtes partie pour perdre 3 à 4 euros!. (commissiosn Ebay, commissiosn paypal, frais de port)

Ou vous vendez par la poste ou par Mondial relay, ce n'est pas la même société.

Vous évitez d'acheter les cartons, les prêts à^poster et divers produis. Vous pre,ez des cartons de récupérations et des envelppes simples, le paier bulle peut se trouver dans les poubelles des grans magasins

 

Deux cas de figure

 

a/ l'objet emballé fait moins de 3 cm. d'épaisseur, à envoyer de préférence par la poste dans une neveloppe, tarifs à consulter sur le site de la poste en fonction du poids. Attention si paypal envoyer en suivi, encore plus cher.

b/ si plus de 3 cm. envoyer au tarif colis soit par la poste (réglement par chèque ou virement) il vous faut l'adresse de votre acheteur, le bordereau de colissimo se rempli chez soi, demander des liasses à la poste

Si envoi par mondial relais il vous faut l'adresse du relais de votre acheteur ainsi que son n° de portable ou son émail qu'il doit vous fournir. Le bordereu s'établit par internet et vous l'imprimez et le collez sur le colis avant d'aller le déposer au relai que vous souhaitez.

 

Bon courage.