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Colis perdu . Qui rembourser et combien ?

Bonjour,

Le client me paye l'objet que j'ai mis en vente 100 euro + 10 de port soit 110 au total.

Le colissimo se perd .

Quel montant dois-je rembourser au client ?

 

PS . Si je mentionne dans mes annonces : " JE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE POUR TOUT ENVOI NON RECOMMANDE ." ,suis-je moins responsable de la perte du colis par le transporteur ?

 

merci pour votre réponse .

Cordialement.

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Bonsoir

 

Si votre colis se perd il faut que vous en ayez la preuve ; Pour cela vous devez porter réclamation à la poste avec le numéro de votre colis sur le site de la poste en indiquant les modalités de votre formulaire d'expédition

Pour un colis expédié en France le délai est de 21 jours 

Pour un colis expédié en Europe et au delà le délai est de 41 jours 

 

Si votre acheteur a règlé via paypal, il va probablement lancer une procédure de litige pour objet non reçu et vous devrez apporter la preuve à paypal que votre colis a été ou non livré et dans ce cas il y aura remboursement intégral de la transaction.

 

Si il vous a payé par chèque ou virement, vous devez vous renseigner ainsi que l'acheteur et dans ce cas attendre la réponse de la poste avant de rembourser intégralement votre client.

Si vous mentionnez  " JE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE POUR TOUT ENVOI NON RECOMMANDE " et si votre acheteur a payé par paypal cela n'a aucune valeur  au dessus de 200 euros ( de mémoire )en revanche vous pouvez l'indiquer dans le cas d'un paiement en dehors de ce mode de paiement.

Mais en cas de problème cela ne vous met pas à l'abri d'une évaluation négative carabinée 

Réponses (3)

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Bonjour,

 

Si vous avez fait le nécessaire auprès de la poste pour déclancher une recherche de votre colis.... et que cela ne donne rien

 vous devez rembourser l'acheteur de sa mise de départ (idem en cas de perte, d'avarie ou objet non conforme...)

- décliner votre responsabilité est une phrase qui est considérée comme nulle et non  avenue en cas de litige -

 

Il ne tient qu'à vous d'assurer le colis pour le montant de sa vente+ des FDP afin de palier aux aléas du transport...

et surtout pas pénaliser l'acheteur de quoi que ce soit...

 

La poste indemnise  de 23 €/kg en cas de colissimo simple..... qques € de plus et vous avez la possibilité de vous faire rembourser la totalité de la perte par la poste....

- c'est dommage de s'en priver pour de si petites économies;;

 

Smiley frustré

 

 

 

 

Bonjour

Le vendeur est responsable de son envoi. A lui d'assurer le colis à sa valeur.

Vous devez vous faire indemniser par la poste selon le type d'envoi choisi.

Vous remboursez l'acheteur du prix de l'objet+frais de port, soit 110 euros .

Bonjour je envoie set réclamation je acheté pantolon Lévis chez madam [Nom] 25 euro le 11 juin 2015 nr de requ  [Référence]requ arrive e je regarde le 26 âpre je retour chez ma madam [Nom] pas que pas bon t'aile envoie colis retour chez ele le 01 juillet depi set date madam [Nom] répondeur + de 10 fois je appelé répondeur toujours svp rembourse 25 euro ....