annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis perdu . Qui rembourser et combien ?

Bonjour,

Le client me paye l'objet que j'ai mis en vente 100 euro + 10 de port soit 110 au total.

Le colissimo se perd .

Quel montant dois-je rembourser au client ?

 

PS . Si je mentionne dans mes annonces : " JE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE POUR TOUT ENVOI NON RECOMMANDE ." ,suis-je moins responsable de la perte du colis par le transporteur ?

 

merci pour votre réponse .

Cordialement.

Afficher le sujet en entier

Bonsoir

 

Si votre colis se perd il faut que vous en ayez la preuve ; Pour cela vous devez porter réclamation à la poste avec le numéro de votre colis sur le site de la poste en indiquant les modalités de votre formulaire d'expédition

Pour un colis expédié en France le délai est de 21 jours 

Pour un colis expédié en Europe et au delà le délai est de 41 jours 

 

Si votre acheteur a règlé via paypal, il va probablement lancer une procédure de litige pour objet non reçu et vous devrez apporter la preuve à paypal que votre colis a été ou non livré et dans ce cas il y aura remboursement intégral de la transaction.

 

Si il vous a payé par chèque ou virement, vous devez vous renseigner ainsi que l'acheteur et dans ce cas attendre la réponse de la poste avant de rembourser intégralement votre client.

Si vous mentionnez  " JE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE POUR TOUT ENVOI NON RECOMMANDE " et si votre acheteur a payé par paypal cela n'a aucune valeur  au dessus de 200 euros ( de mémoire )en revanche vous pouvez l'indiquer dans le cas d'un paiement en dehors de ce mode de paiement.

Mais en cas de problème cela ne vous met pas à l'abri d'une évaluation négative carabinée