annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai vendu un objet, la Poste l'a "égaré"

Bonjour

 

Je fais appel à la communauté car je me retrouve un peu démuni par ma situation...

 

Après une semaine d'enchère, j'ai vendu mon jeu sur Nintendo 3DS. La demoiselle ayant remportée l'enchère m'a réglé instantanément via PayPal. Le lendemain matin (lundi) je filais à la Poste pour lui faire parvenir en lettre à bulles avec suivi.

 

Mercredi, après 2 jours donc, en vérifiant le suivi de la lettre, celle-ci n'a pas bougé d'un pouce.. je me rends à La Poste et on me dit qu'elle est probablement perdue (synonyme de volée chez eux). J'ai déposé une réclamation et j'aurais une réponse par courrier d'ici demain ou lundi, j'espère.

 

Ma question est toute bête : la lettre contenant le jeu étant "perdue" et l'achteuse n'allant donc jamais le recevoir... que faire ? Existe-t-il une protection pour le vendeur occasionnel que je suis ou suis-je condamné à la rembourser tout en ayant perdu mon jeu (et payer la comm' d'Ebay) ?

 

Dans l'attente de vos réponses...

 

Merci de m'avoir lu ^^

 

 

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour

il n'est pas rare que les suivis ne soient pas à jour sur le site et je suis surpris que la poste vous ai répondu égaré au bout de seulement 2 jours  et ait accepté votre dossier de réclamation, et dans ce cas vous n'aurez une réponse que dans plusieurs semaines.

 

Paypal pour les sommes inférieures à 200 € n'exige qu'un n° de suivi; gardez le vôtre pour répondre à tout litige ouvert par votre acheteuse.

 

Actuellement, ne vous pressez pas, attendez.

 

Si paypal vous reprends l'argent (ce qui reste à vérifier...) il vous faudra ouvrir après un litige pour objet non payé afin de récupérer la commission d'Ebay.

 

Pour l'instant ATTENDEZ, c'est à l'acheteur de bouger, et si le problème se confirme, aucune correspondance par messagerie, seulement par la procédure paypal.

 

 

 

 

 

Réponses (2)

Réponses (2)

bonjour ,

 

effectivement , l'acheteuse ayant payé par paypal , elle va sans doute ouvrir un litige pour non réception de son achat . ebay (paypal) va vous demander les suivi de l'envoi et s'ils constatent que votre envoi est perdu , ils rembourseront l'acheteuse en considérant que c'est à vous de vous retourner contre laposte pour obtenir le remboursement de l'envoi qu'ils ont perdu .

 

le problème , c'est que laposte va faire une enquête qui va durer 2 à 3 mois pour finalement vous confirmer que l'envoi est perdu , et mettre 2 mois de plus pour effectuer le remboursement de cet envoi , non pas le remboursement du prix de votre objet , mais le remboursement en vigueur pour une lettre avec suivi (qui est de quelques euros) ...

 

j'utilise régulièremùent ces lettres avec suivi pour la france , mais uniquement pour des objets de petites valeurs (moins de 10 ou 12 euros) , sachant qu'en cas de perte , laposte me remboursera un prix forfaitaire qui ne dépassera pas la poignée d'euros ...

 

dans ce genre de cas (colis perdu par la poste) , paypal rembourse systématiquement l'acheteur ....

 

par contre , ATTENTION : à votre place , je n'informerais pas tout de suite l'acheteur de cet incident .... pas de suivi pour votre courrier ne signifie pas automatiquement qu'il est perdu ... il peut très bien suivre son cours et être livré normalement ... peut-être qu'un des centres de tri ou bureau de poste a oublié de flasher le code barre ou l'a mal flashé et le suivi n'a pas été pris en compte ... j'ai vu le cas très souvent ... attendez un peu avant de contacter l'acheteur ...

vous êtes condamné a rembourser et bien sur a payer ebay

vous êtes responsable en temps qu'expéditeur du bon acheminement des articles vendus

la poste met longtemps a faire son enquète votre acheteur n'attendra pas et ouvrira un litige

et paypal le remboursera