annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai vendu un objet, la Poste l'a "égaré"

Bonjour

 

Je fais appel à la communauté car je me retrouve un peu démuni par ma situation...

 

Après une semaine d'enchère, j'ai vendu mon jeu sur Nintendo 3DS. La demoiselle ayant remportée l'enchère m'a réglé instantanément via PayPal. Le lendemain matin (lundi) je filais à la Poste pour lui faire parvenir en lettre à bulles avec suivi.

 

Mercredi, après 2 jours donc, en vérifiant le suivi de la lettre, celle-ci n'a pas bougé d'un pouce.. je me rends à La Poste et on me dit qu'elle est probablement perdue (synonyme de volée chez eux). J'ai déposé une réclamation et j'aurais une réponse par courrier d'ici demain ou lundi, j'espère.

 

Ma question est toute bête : la lettre contenant le jeu étant "perdue" et l'achteuse n'allant donc jamais le recevoir... que faire ? Existe-t-il une protection pour le vendeur occasionnel que je suis ou suis-je condamné à la rembourser tout en ayant perdu mon jeu (et payer la comm' d'Ebay) ?

 

Dans l'attente de vos réponses...

 

Merci de m'avoir lu ^^

 

 

Afficher le sujet en entier

Bonjour

il n'est pas rare que les suivis ne soient pas à jour sur le site et je suis surpris que la poste vous ai répondu égaré au bout de seulement 2 jours  et ait accepté votre dossier de réclamation, et dans ce cas vous n'aurez une réponse que dans plusieurs semaines.

 

Paypal pour les sommes inférieures à 200 € n'exige qu'un n° de suivi; gardez le vôtre pour répondre à tout litige ouvert par votre acheteuse.

 

Actuellement, ne vous pressez pas, attendez.

 

Si paypal vous reprends l'argent (ce qui reste à vérifier...) il vous faudra ouvrir après un litige pour objet non payé afin de récupérer la commission d'Ebay.

 

Pour l'instant ATTENDEZ, c'est à l'acheteur de bouger, et si le problème se confirme, aucune correspondance par messagerie, seulement par la procédure paypal.