le 04-02-2016 13:41
Bonjour
Vous dites..... signaler le problème à eBay
Je viens de signaler, par 3 fois) au service eBay que le vendeur me fait payer 15euros de frais de port (frais de vente ebay , coquetier ,compris dans ce frais de port, message explicatif de sa part à mon intention) mais quand je vois ma facture il y a marqué LIVRAISON GRATUITE et quand je clique pour payer j'ai 15 euros de frais port (achat fait à un vendeur anglais)
Le service eBay me signale qu'il est désolé de ce petit problème, (car litige pour objet non payé déclaré par le vendeur au bout de 2 jours) mais qu'en discutant avec le vendeur tout va s'arranger. .... Et bien, ça s'est impossible, réponse de sa part : PAIE...
Le service eBay me dit, qu'il sera là, pour revoir ce problème si je ne trouve pas la solution, et si je suis dans les mauvais payeurs.
Et bien... je ne sais que dire.... par contre je sais ce qu'il me reste à faire PAYER pour ne pas avoir dans mon compte objet non payé
Le vendeur, lui... est gagnant de 5* car LIVRAISON GRATUITE inscrit sur la facture , GRATUIT son % sur les frais de vente, car payé par moi , et , pas de % sur les frais de port (je ne trouve pas bien ce %, mais je ne suis pas ebay) = TOUT BENEFICE
Alors maintenant je sais quand le proverbe dit : le beurre et l'argent du beurre C'est désolant
Maintenant, je remercie beaucoup à toutes les personnes qui nous donnent de "BONS TUYAUX" et surtout encouragements
Merci à tous
Bonne journée je vais allez...... payer
Bien cordialement
Bonjour,
votre vendeur est anglais.
Les Anglais comme les Americains se servent d'un service de livraison (global shipping) qui inclus des frais de douane.
Cet argent ne va pas dans la poche du vendeur comme vous le pensez mais a cette société.
Votre vendeur vous l'a dit dans le message qu'il vous a envoyé en vous disant aussi que vous n'avez pas a lui dire comment il doit envoyer ses colis, et que si vous n'étiez pas d'accord avec ça, vous n'aviez pas à enchérir sur son annonce.
Régulièrement sur ce forum, il est recommandé d'eviter les vendeurs qui utilisent ce moyen de livraison.
Prenez 5 minutes par jour pour lire les questions/réponses sur le forum , c'est très instructif.
Si votre vendeur ne veut pas annuler la transaction, il ne vous reste plus qu' à payer,
cordialement
Bonjour lucrezia1952
"La seule solution est donc bien celle d'oublier ces vendeurs ... qui ne voient pas que l'adhésion à ce "service" leur coûte"
NON... ils ne voient pas cela.............
Il ne voient qu'une chose...-----> ce système leur évite une tomate pour objet perdu, spolié ou abimé.... puisqu'ils ont délégué leur responsabilité sur une tierce entreprise...!!!
Un jour, j'ai expliqué à un de mes vendeurs principaux aux US ce qui se passait...
Sa surprise a été grande....... mais je lui ai filé des captures d'écran de tout le déroulement du système...
et il a compris pourquoi il avait perdu une partie de sa clientèle habituelle européenne...
Il s'est désinscrit... mais difficilement m'avait-il dit... !
:smileyfrustrated