annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai acheté un objet en France qui a mis 15 jours pour arriver. J'ai donc ouvert un litige.

J'ai acheté un objet en France qui a mis 15 jours pour arriver. J'ai donc ouvert un litige. Quand l'objet est arrivé il n'était pas conforme, après négociations l'acheteur a accepté de me faire un remboursement partiel. Mon réglement avait été éffectué par Paypal, je lui est donc demandé de me faire ce remboursement partiel également par Paypal et c'est hélas impossible car comme il y a un litige ouvert pour non réception, il ne peut me faire qu'un remboursement total. Comment dois-je procéder ?

Annuler le litige ? dans ce cas puis-je en ouvrir un autre pour le même objet pour livraison non conforme ? Et dans ce cas mon vendeur peut-il enfin procéder au remboursement partiel ? Le fait de clôturer le premier litige ne m'empêche-t'il pas d'en ouvrir un second pour la même transaction mais pour une autre raison ? Quelle solution me conseiller vous d'adopter ? Avec mes remerciements...

Message 1 sur 10
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

J'ai acheté un objet en France qui a mis 15 jours pour arriver. J'ai donc ouvert un litige.

bonjour @tyber92patrick

 

vous ne pouvez ouvrir qu'un seul litige par objet , mais votre litige bloque le compte paypal

 

de votre vendeur , donc dites lui de vous envoyer un chèque ou un virement et fermez

 

ce litige

 

bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

J'ai acheté un objet en France qui a mis 15 jours pour arriver. J'ai donc ouvert un litige.

bonjour @tyber92patrick

 

vous ne pouvez ouvrir qu'un seul litige par objet , mais votre litige bloque le compte paypal

 

de votre vendeur , donc dites lui de vous envoyer un chèque ou un virement et fermez

 

ce litige

 

bonne journée

Message 2 sur 10
dernière réponse

J'ai acheté un objet en France qui a mis 15 jours pour arriver. J'ai donc ouvert un litige.

Bonjour,

 

effectivement ça me semble être la meilleure option : fermer le litige pour non réception, puisque vous avez reçu l'objet.

Puis en ouvrir un qui permettra au remboursement de se faire.

 

Je ne pense pas que le système bloque cela, mais je n'en ai jamais fait l'expérience directement donc je ne peux pas l'affirmer.

Toutefois cela semble logique et viable comme solution.

 

Cordialement.

Message 3 sur 10
dernière réponse

J'ai acheté un objet en France qui a mis 15 jours pour arriver. J'ai donc ouvert un litige.

bonjour @256couleurs

vous êtes plein de logique mais ce n'est pas possible , une fois le litige fermé on ne peut en ouvrir un

autre

bonne journée
Message 4 sur 10
dernière réponse

J'ai acheté un objet en France qui a mis 15 jours pour arriver. J'ai donc ouvert un litige.

OK, merci @rosedeuxmai-7 pour l'info, c'est bon à savoir.
Message 5 sur 10
dernière réponse

J'ai acheté un objet en France qui a mis 15 jours pour arriver. J'ai donc ouvert un litige.

bonjour @rosedeuxmai-7 et @256couleurs,
sur paypal il est (était ?) possible de transformer un litige pour non réception en litige pour non conformité en passant par leur gestionnaire de litige (à moins que suite à des "nouveautés" ce ne soit plus possible, ce dont je doute...)
j'invite donc @ tyber92patrick à aller visualiser le litige sur paypal pour voir si c'est toujours d'actualité
bonne journée
Message 6 sur 10
dernière réponse

J'ai acheté un objet en France qui a mis 15 jours pour arriver. J'ai donc ouvert un litige.

bonjour @koalagris

bien vu , n'utilisant pas paypal depuis des années et n'ouvrant pas de litiges , je n'étais pas au fait de cette possibilité

reste a savoir si c'est un litige paypal ou ebay qui a été ouvert

bonne journée
Message 7 sur 10
dernière réponse

J'ai acheté un objet en France qui a mis 15 jours pour arriver. J'ai donc ouvert un litige.

c'est vrai qu'entre les litiges qu'il vaut mieux ouvrir depuis ebay et d'autres depuis paypal ça devient un joyeux b...del !
mais paypal avait bien prévu ce cas de figure, je ne sais pas si à ce jour (depuis le changement d'interface) c'est aussi bien libellé qu'avant (mais au pire un conseiller paypal contacté par tel pourra le faire)
reste que dans ce cas les frais de retour seront à la charge de l'acheteur... (à mon avis)
cdlt
Message 8 sur 10
dernière réponse

J'ai acheté un objet en France qui a mis 15 jours pour arriver. J'ai donc ouvert un litige.

ben , la il y a remboursement partiel , donc c'est que l'acheteur garde l'objet , donc pas de retour
Message 9 sur 10
dernière réponse

J'ai acheté un objet en France qui a mis 15 jours pour arriver. J'ai donc ouvert un litige.

à la lecture du post initial le remboursement partiel (que le vendeur accepterais volontiers) n'a pas pu se faire : à cause du litige le vendeur ne peut rembourser que le tout... (et c'est vrai = un rbst partiel ne peut se faire que hors litige)
c'est un beau sac de noeuds : rembourser partiellement autrement que ppal (ou même sur ppal mais separement, donc en plus du paiement bloqué) serait dangereux pour le vendeur, et côté acheteur clore le litige sans remboursement c'est dangereux aussi. Il va falloir que les 2 parties se fassent confiance pour trouver un terrain d'entente OU annulent purement et simplement la totalité de la transaction avec retour et rbst total...
Message 10 sur 10
dernière réponse