annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement différé…………

Je viens de réaliser une vente (139 €).Paypal m’apprend que l’acheteur a demandé un paiement différé à 10 jours !!!! Je tombe des nues car je n’ai eu aucun mot de l’acheteur, ni avant, ni après la vente. Si je comprends bien, il me fait participer (sans avoir eu la politesse de me demander si j’étais d’accord) à ses problèmes de trésorerie. Suis-je obligé d’accepter cela ?

Ce n’est pas pour les 139 €, je mangerai quand même pendant 10 jours, mais je trouve cetr acheteur plutôt gonflé de me mettre devant le fait accompli…………..

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Paiement différé…………

Bonsoir,

 

Naturellement,vous n'expédiez pas avant le paiement effectif !!!!

C'est en effet bien cavalier comme pratique mais il me semble que cela se fait,l'acheteur n'a pas la somme sur son compte

voilà tout.

Le paiment est donc en attente chez PAYPAL.

 

Cordialement,

Caroline.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Paiement différé…………

Excellent conseil ...j'ai eu le cas une fois et j'ai mis la pression sur paypal pour qu'il débloque la situation ...bien mal m'n a pris car l'acheteur c'est révéler être un aigrefin ...cela c'est terminée en litige , remboursement , j'ai récupéré mes frais et réussi à faire retirer son évaluation par la Baie ..et l'objet a été vendu 1 semaine plus tard ...

Donc mon avis c'est qu'avec ce type de paiement , il faut se montrer méfiant , la confiance n'a qu'un oeil !

Votre avis est judicieux mais je doute que l'acheteur l'entende de cette oreille ! car le paiement a été fait pour lui ....cela risque de se terminer en litige de sa part mais faire un litige de la part du vendeur pour objet non payé ne sera pas possible car celui-ci a été fait ....mais il est bloqué ..mais fait !
Message 3 sur 7
dernière réponse

Paiement différé…………

Bonsoir,

 

Vous pensez que votre acheteur a demandé lui un paiement différéSmiley surpris

 

Je crois plutôt que votre acheteur a simplement payé avec une C B a débit différé et comme les C B

sont traitées par paypal , ceux-ci ont tous bonnement acceptés, malgré toutes leur réticence envers ces cartes ?Smiley tirant la langue

 

Soyez donc indulgent vous êtes sûr d'être payé au bout du délai de 10 jours et pas obligé d'envoyer avant

le paiement ! Smiley clignant de l'œilSmiley très heureux

 

Cordialement

 

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

Paiement différé…………

Bonjour @sptme-54 ;

<< Soyez donc indulgent vous êtes sûr d'être payé au bout du délai de 10 jours>>

Ceci n'est pas toujours vrai et j'en ai eu la preuve:

J'ai reçu un paiement paypal avec carte à débit différé: je reçois le mail de leur part comme quoi je dois attendre leur confirmation du paiement et au bout de 9 jours, là, je reçois un nouveau mail comme quoi le paiement par virement différé a été annulé par l'acheteur .

Je contacte l'acheteur: pas de réponse, et j'ai du ouvrir un litige Objet non payé pour récupérer la com eBay.

Un nouveau moyen pour changer d'avis sur votre achat, si entre temps vous trouvez mieux ailleurs ? ?


Bonne journée .

Message 5 sur 7
dernière réponse

Paiement différé…………

Bonsoir,

 

Pour étayer ma première réponse voici :

 

Vous venez de recevoir, de la part d'un acheteur, un paiement qui a été identifié par PayPal comme étant un virement différé.
Qu'est-ce qu'un virement différé ?
Les virements différés ont lieu lorsque l'acheteur effectue un paiement approvisionné à l'aide de son compte bancaire mais :
• il n'y a pas de source d'approvisionnement secondaire (carte bancaire)
• ou la carte associée au compte PayPal a expiré.
Lorsque le virement est considéré comme un virement différé, la transaction est mise en attente pendant 8 à 10 jours ouvrés, jusqu'à ce que le virement soit débité du compte bancaire de l'acheteur. Nous vous conseillons de ne pas lui envoyer l'objet avant d'avoir obtenu confirmation de la réception des fonds sur le solde de votre compte PayPal.
À noter : les acheteurs ne réalisent souvent pas qu'ils ont payé par virement différé. Nous avons envoyé un email à votre acheteur pour l'en informer et lui décrire le processus. N'hésitez pas néanmoins à le contacter directement pour lui confirmer que vous enverrez son objet dès réception du paiement.
Les étapes à suivre
1. Contactez votre acheteur.
2. Rendez-vous sur votre compte PayPal sous huit à dix jours ouvrés. Lorsque la colonne Etat du paiement indique que la transaction est compensée, cela signifie que vous avez bien reçu votre paiement.
3. Envoyez l'objet à votre acheteur dès confirmation de la réception du paiement.
Nous espérons que cette aide vous apportera entière satisfaction et vous remercions d'avoir choisi PayPal pour vos paiements.

 

Cordialement,

Caroline.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Paiement différé…………

bsr , n oubliez pas  d ouvrir  un litige paypal des  que possible pour non paiement , au cas ou la situation  se compliquerai ( escroquerie a la carte banquaire par exemple ) et surtout  retenez l objet  jusqua clarification !

Message 7 sur 7
dernière réponse