annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement article acheté à l'étranger

Bonjour. J'ai acheté un polo à un vendeur étranger, qui a finalement annulé la vente. Il a envoyé sur mon compte PayPal un remboursement pour l'article lui-même. Sauf qu'il demeure -£7,65 GBP de frais d'envoi, correspondant à un paiement pour une société de livraison internationale. Le vendeur affirme ne pas être au courant et me propose tout au plus de me rembourser la moitié de cette somme. Que faire dans de tels cas (à part ne plus acheter à l'étranger...) ? Merci de vos renseignements si vous avez déjà été confrontés à une situation comparable. 

Message 1 sur 18
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : Re : Remboursement article acheté à l'étranger

Bonjour,

Dans le cadre d'un achat GSP, il y a 2 types de frais. Le paiement de l'achat incluant les frais de port domestique et les frais d'import de Pitney Bowes.

Les 7.65 livres que vous mentionnez sont les frais de Piney Bowes, le vendeur n'est pas tenu de vous les rembourser.

http://pages.ebay.fr/help/buy/shipping-globally.html

 

Je vous envoie un message privé pour vous informer des détails propres à votre compte.

 

Cordialement,

Laura

eBay

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 16 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Re : Re : Remboursement article acheté à l'étranger

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Les vendeurs étrangers rechignent à rembourser la totalité des frais de port, allez savoir pourquoi, particulièrement en Angleterre.

 

Là où il a tout faux, c'est qu'il doit vous rembourser l'intégralité de la somme que vous avez engagée. Le problème est qu'il n'y a pas de litige ouvert, simplement une annulation de la vente. Avez-vous donné votre accord pour l'annulation (ce qui lui permet de ne pas payer de frais sur la mise en vente dudit polo ... CQFD) ?

 

Je proposerais, dans un premier temps, de lui envoyer un mail en lui expliquant qu'il ne perd rien en cas d'annulation et d'accord de votre part pour ladite annulation.

 

Après, s'il ne vous rembourse pas, que vous reste-t-il comme solution ? Sauf bêtise de ma part, si annulation de vente, pas d'évaluation possible. Donc c'est à vous de voir si vous acceptez cette "indemnisation" et laissez tomber. C'est rageant, mais je ne vois pas quel recours vous pouvez avoir dans ce cas de figure. Ou alors vous n'avez pas encore accepté l'annulation, et refusez de le faire tant que vous n'avez pas été remboursé intégralement. 

 

J'ai été confrontée à un problème quasi identique (deux pieds droits pour une paire de chaussures, renvoyée à mes frais et indemnisée à moitié, mais c'était çà ... Ou je gardais les deux pieds droits ....) et je n'ai pu que me satisfaire d'une solution bâtarde. 

Vous vous arrangerez après pour ne plus commander chez lui ...

Message 2 sur 18
dernière réponse

Re : Re : Remboursement article acheté à l'étranger

Bonjour.
Merci pour ces renseignements (et désolé pour vos deux pieds droits... Certains vendeurs ont tous les culots - ou sont vraiment très distraits...). Un formulaire de litige m'a bien été envoyé par eBay, me demandant si j'accepte ou refuse la demande d'annulation du vendeur. Je n'ai pour l'instant pas répondu, essayant d'abord de discuter avec le vendeur (en anglais, ce qui est très pratique...), discussion qui a abouti à sa proposition de demi-remboursement des frais d'envoi. Donc l'annulation de la vente n'est pour l'instant pas faite. Le problème est que j'ai au départ fait confiance au vendeur, et accepté en revanche son premier remboursement (pour l'article) sur mon compte PayPal avant de m'apercevoir de la différence de somme : cela vaut-il pour une acceptation tacite de sa demande d'annulation ? Puis-je lui rendre cet argent (PayPal me propose "effectuer un remboursement") ? Autrement dit, une ouverture de litige est-elle toujours possible ? Bon, en même temps, je ne vais pas retourner ciel et terre et mobiliser toute la communauté pour un peu moins de dix euros (même si la fin du mois est difficile...) : simplement j'aimerais ne pas commettre les mêmes erreurs si jamais le cas se reproduit.
Message 3 sur 18
dernière réponse

Re : Re : Remboursement article acheté à l'étranger

Anonymous
Non applicable
Re bonjour, (je ris encore de mes deux pieds droits ...) , donc, d'un côté, vous avez été remboursé pour l'article, mais vous n'avez pas pas encore répondu pour l'annulation de la transaction. Vous avez donc un argument de choix : demandez le remboursement total des frais de port, sinon, vous refusez l'annulation de la transaction, ce qui fera que votre vendeur aura des frais correspondant à la mise en vente, entre autres. Oui, c'est du chantage, mais il suffit de le lui présenter habilement. De toutes manières, je ne vois pas pourquoi il se refuse à vous rembourser l'intégralité des frais de port (à moins qu'il ne pense que vous allez refuser l'annulation de transaction, d'où des frais à payer, qu'il récupère en partie sur le demi-remboursement).
Pour la communication, contactez-moi si besoin est sur ma messagerie privée, je suis bilingue donc en cas de souci je peux vous aider. @descartes163
Pour le litige, je ne vois pas quel motif vous pourriez évoquer (vous avez été remboursé en partie). Allez sur PayPal, ouverture de litige, et regardez si il y a un motif qui pourrait convenir. Par ailleurs, si vous le remboursez via PayPal, il risque de ne pas récupérer l'argent s'il sent le coup foireux (pour lui). Donc, faites ce que je préconise, et attendez ... Bonne soirée.
Message 4 sur 18
dernière réponse

Re : Re : Remboursement article acheté à l'étranger

bjr , les 7,65 livres  sont les frais de dossier imposes par le transitaire  d ebay :pitney-bowes , donc le vendeur  n est pas au courant  car  c est une surtaxe façon  combine  d ebay dont le vendeur  n a pas connaissance , il poste seulement  cet objet vers le transitaire   : pas de remboursements  attendre  !!!  pas de garantie de livraison, mais des droits de douane a payer  meme si non dus .

.

a l avenir fuir les vendeurs qui passent  par  pitney-bowes

Message 5 sur 18
dernière réponse

Re : Re : Remboursement article acheté à l'étranger

Bonjour. Je soupçonnais quelque chose de ce genre, le vendeur ayant l'air, sur ce point tout au moins, de bonne foi. En tout cas, merci pour le renseignement et le conseil : je saurai dorénavant à quoi m'en tenir. Très bonne soirée.
Message 6 sur 18
dernière réponse

Re : Re : Remboursement article acheté à l'étranger

Pour être précis rappelons il s'agit de la porcédure d'expédition est dédouannement Ebay Global Shipping Program applicable au vendeur US et UK, ebay utlisant Piteney Bowes comme prestataire.

 

Si cette marchandise avait été achetée aux Etats-Unis, il faut rappeler que les frais de douane  ne sont pas remboursables. Donc il reste nécessairement une somme à la charge de l'acheteur, ces frais de douane ayant été facturés durectement à l'acheteur, le vendeur n'est donc pas informé

 

Mais comme ici on part d'une somme en GBP on peut présumer donc que la marchandises vient du Royaume Uni, donc il n'y a pas de frais de douanes. Ce résidu ne peut correspondre qu'à un reliquat de marge de Pitney Bowes facturé directement à l'acheteur, je serais quand même ébahi qu'ils se permettent de facturer des drotis de douanes indus

 

Il y a toutefois une autre "éventuelle" explication possible. Votre vendeur est un vendeur Chinois qui pratique le "masquerading" et le drops shipping. Il se cache derrière un compte anglais, mais en réalité il ne détient aucun stock outre manche. Il vous facture donc en GBP, sauf que sa marchandise venant directement de Chine elle serait taxée à l'entrée du Royaume Uni, voilà qui pourrait être une explication, pas certaine toutefois dans la mesure où je ne sais pas si l'Ebay Global Shipping Program peut vraiment fonctionner dans un tel schéma

 

Message 7 sur 18
dernière réponse

Re : Re : Remboursement article acheté à l'étranger

Bonsoir et merci pour ces compléments d'information. J'aurais au moins augmenté mon savoir sur les modes d'expédition internationaux. Sinon : mais dans quel guêpier suis-je tombé ! Bon, on va se calmer, et attendre la réaction du vendeur : le demi-remboursement promis ("I honestly don't know why that is? Il transfer you another £3.50 to foot half that bill.") n'ayant toujours pas été envoyé - mais évitons la paranoïa...
Message 8 sur 18
dernière réponse

Re : Re : Remboursement article acheté à l'étranger

@Anonymous ,

Bonjour ,

vend chaussure pied droit pour unijambiste ! !
Message 9 sur 18
dernière réponse

Re : Re : Remboursement article acheté à l'étranger

@Anonymous ,
@lucifer241dg
bonjour,
tu comprends pourquoi lucifer241dg est richissime ......!!! Rien ne se perd
Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 10 sur 18
dernière réponse

Re : Re : Remboursement article acheté à l'étranger

Anonymous
Non applicable
@marquis-sade

Comme rien ne se perd non plus chez moi, j'ai essayé de marcher avec deux pieds droits, mais çà va beaucoup moins bien. Le pire, c'est qu'il y a , en Angleterre, quelqu'un qui marche (pas vite) avec deux pieds gauches ....
Message 11 sur 18
dernière réponse

Re : Re : Remboursement article acheté à l'étranger

reste à lancer un message sur radio Londres pied droit cherche pied gauche pour faire une marche nuptiale ou une jonction de pieds en éventail....

eux, ce n'est pas grave car ils ne sont pas à une bizarrerie près pour toi c'est plus problématique !
Moi j'ai renoncé chez eux rapport au programme qu'ils utilise à "l'insu de leur plein gré" comme pour l'EUROPE
Remember mon Général : il les avaient bien pressentis après sa cohabitation ...
Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 12 sur 18
dernière réponse

Re : Re : Remboursement article acheté à l'étranger

Anonymous
Non applicable
@marquis-sade Le problème est surtout que je ne trouve pas en France (ou alors pas du tout au même prix ...) ce que les anglais peuvent proposer au niveau mode dans les plus size, ou de la mode un peu décalée. Donc , comme je le dis dans les réponses que je peux faire, j'assume , y compris le GSP, même si c'est de l'esc ...roquerie déguisée. Mais il y a aussi des vendeurs anglais qui se contentent de Royal Mail, et là, pour moi, c'est le bonheur ... Depuis mon inscription sur le site, j'ai eu une fois un colis non distribué, et ce satané problème de godasses, vendeur que j'ai rayé de mes listes, bien entendu ...
Message 13 sur 18
dernière réponse

Re : Re : Remboursement article acheté à l'étranger

Anonymous
Non applicable
@marquis-sade et en plus, j'ai une tendresse particulière pour les anglais (surtout les Écossais ...), mais ceci est d^à ma vie "d'avant" CQFD .... Mais çà, c'était avant !!!!!! (Mdr)
Message 14 sur 18
dernière réponse

Re : Re : Remboursement article acheté à l'étranger

@Anonymous oui je comprends ayant moi-même une originale qui fait passer sa passion par dessus les règles que je prône ici et j'entends souvent :

"quand je trouve l'oiseau rare je ne vais pas chipoter pour savoir si c'est chèque ou papayl...ma foi si litige après..... elle counille !!!!"
au diable les femmes et leur hémisphère Sud différent de notre hémisphère Nord
si l'on saivait
tout homme devrait éviter les originales comme on doit éviter la telephonie ou les bijoux ou les anglais et créer plus de listes des encherisseurs interdits.... HIHI !
j'assume...Moi aussi j'ai un faible pour l' écosse mais vu la teneur de ces échanges j'éviterai d'en indiquer le pourquoi ....bon apm
Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 15 sur 18
dernière réponse

Re : Re : Remboursement article acheté à l'étranger

Bonjour,

Dans le cadre d'un achat GSP, il y a 2 types de frais. Le paiement de l'achat incluant les frais de port domestique et les frais d'import de Pitney Bowes.

Les 7.65 livres que vous mentionnez sont les frais de Piney Bowes, le vendeur n'est pas tenu de vous les rembourser.

http://pages.ebay.fr/help/buy/shipping-globally.html

 

Je vous envoie un message privé pour vous informer des détails propres à votre compte.

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 16 sur 18
dernière réponse

Re : Re : Remboursement article acheté à l'étranger

Bonjour. C'est bien noté. Je le saurai pour la prochaine fois. Cordialement.
Message 17 sur 18
dernière réponse

Re : Re : Remboursement article acheté à l'étranger

Je viens de recevoir sur mon compte PayPal la somme de 7.65 livres de la part de Pitney Bowes Limited. Tout est donc bien qui finit bien. Merci pour toutes les réponses. Cordialement.
Message 18 sur 18
dernière réponse