annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un acheteur US veut me régler par "carte de crédit et par eBay", est ce possible ?

Bonjour,

 

Je suis vendeur sur eBay mais encore novice et certaines choses m'échappent.

 

J'ai récemment mis en vente un objet en prix fixe avec offre directe. Dans les options de paiement j'ai indiqué que je n'acceptais que les chèques et les virements et pas Paypal. De ce fait les Etats-Unis sont automatiquement exclus des pays destinataires.

Un acheteur m'a fait une offre que j'ai accepté. Cet acheteur est domicilé aux Etats-Unis alors je lui ai demandé comment il souhaitait régler. Sa réponse : "Je voudrais payer en utilisant une carte de crédit et de compléter l'achat en utilisant le site Web Ebay".

 

Je ne comprends pas comment cela est possible sans passer par Paypal (ce que je refuse).

Est-ce une arnaque ? Dois-je annuler la transaction ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Un acheteur US veut me régler par "carte de crédit et par eBay", est ce possible ?

Bonjour,

 

Une carte de crédit transitera forcément par paypal, et vu la protection US des acheteurs...J'éviterais, d'autant plus que ce que vous vendez est très fragile.

Par contre, le mot arnaque me semble un peu fort, c'est simplement une vente que j'estimerais à risque.

Cordialement

Message 2 sur 6
dernière réponse

Un acheteur US veut me régler par "carte de crédit et par eBay", est ce possible ?

Aujourd'hui toutes les ventes nord Américaines sont " Risquées "
Message 3 sur 6
dernière réponse

Un acheteur US veut me régler par "carte de crédit et par eBay", est ce possible ?

Bonjour,

Vous avez juste à dire à l'acheteur de vous faire un virement bancaire.

Message 4 sur 6
dernière réponse

Un acheteur US veut me régler par "carte de crédit et par eBay", est ce possible ?

bonsoir

 

je crois que vous vous mélangez les" pinceaux"

 

"Dans les options de paiement j'ai indiqué que je n'acceptais que les chèques et les virements et pas Paypal. De ce fait les Etats-Unis sont automatiquement exclus des pays destinataires."

 

Non ils ne sont exclus que si vos paramétrages les exclus

1 au niveau de l'annonce une règle précise de l'exclusion

2 au niveau des regles de conditions des acheteurs

 

par contre c'était avant d'accepter qu'il fallait vous soucier d'être réglé par virement internationnal

 et...en plus risque de tomate.cela m'étonnerait qu'il accepte l'annulation de la vente

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 5 sur 6
dernière réponse

Un acheteur US veut me régler par "carte de crédit et par eBay", est ce possible ?

                                          Bonsoir ;

 

                                 @lpbdv88

 

                    Prudence ! Votre acheteur a du voir que vous proposez Paypal dans presque toutes vos annonces, c'est pourquoi il vous demande de régler par carte bancaire.

 

                    Perso, je reffuserai; c'est virement bancaire ou rien, votre annonce ne proposant pas paypal, il n'a pas à vous imposer un autre moyen de paiement.

 

                   Pour l'avoir souvent lu sur ce forum et encore dernièrement; il y a des vendeurs qui se sont fait avoir par les acheteurs des USA. Une fois qu'il aura reçu son objet, il peut faire oposition à son paiement; ou ouvrir un litige pour objet non conforme.

 

                         http://communaute.ebay.fr/t5/Confiance-et-s%C3%A9curit%C3%A9/ATTENTION-ARNAQUE-ACHETEUR-USA/qaq-p/25...

 

                                    Qu'est-ce qu'une opposition à un paiement ? - PayPal

 

 

Cordialement .

Message 6 sur 6
dernière réponse