annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

avoir sur frais de commission pour objet acheté mais non payé: comment l'avoir est-il remboursé

Bonjour,

Et meilleurs voeux à tous pour cette année qui vient juste de commencer.

Je dois clôturer ce jour un litige pour un objet acheté mais non payé. L'acheteur n'a jamais répondu à mes rappel alors que j'ai pu constater qu'il continue à acheter sur Ebay. Ebay va procéder à un avoir pour les frais de commissions. Cet avoir (environ 200 euros) sera t-til transféré sur mon compte Paypal, ou dois-je effectuer de nouvelles ventes ... jusqu'à utiliser complétement cet avoir? Dans ce cas je ne sais pas si je pourrai tout récupérer ne sachant pas si l'objet qui n'a pas été acheté mais que je remettrai en vente après la clôture du litige ne trouve toujours pas preneur?

Merci pour votre aide, car je ne suis "vendeuse" que depuis 2 mois (11 ventes réussies très bonnes évaluations des acheteurs).

Message 1 sur 12
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: avoir sur frais de commission pour objet acheté mais...

Anonymous
Non applicable

@theod_8820 Bonjour, 

 

Si je ne dis pas de "couenneries", l'avoir n'est pas automatiquement remboursé sous forme d'espèces sonnantes et trébuchantes, de par sa nature un avoir est déductible de la prochaine facture . Il sera déduit de vos prochaines factures eBay.

 

mais dans le cas où la procédure indiquée par  @rosedeuxmai-7 fonctionne (et compte tenu de son ancienneté dans la pratique d'eBay, je valide à 200%), vous serez remboursée sur la carte bancaire associée au paiement des frais eBay.

 

L'avoir ne peut être accordé que si vous remettez l'objet en vente (attention, il y a un nombre de jours à respecter) et au même prix ou à un prix inférieur) (lire "avoir des frais et commissions d'eBay" sur l'espace vendeur (espacevendeurs.ebay.fr).

 

De plus, n'acceptez jamais un paiement en plusieurs fois, car vous ne pouvez envoyer l'objet qu'après réception du dernier versement (dans votre cas: 4 mois) ce qui pose des problèmes au niveau des évaluations (60 jours pour en poser une, mais c'est un détail ....), l'objet apparaît comme vendu mais pas payé... ou payé, si il y a l'indicatif de paiement envoyé, mais pas vraiment payé, bref, un vrai sac de noeuds en cas de souci....

 

Voici voilou...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re: avoir sur frais de commission pour objet acheté mais...

@theod_8820

 

allez dans le plan du site en bas de page et trouvez ce qui correspond a se faire rembourser un avoir

 

c'est long mais ça marche

Message 2 sur 12
dernière réponse

Re: avoir sur frais de commission pour objet acheté mais...

Merci pour votre répons rapide. Je me suis rendue de suite sur le plan du site, mais si j'ai bien compris pour être remboursée, je DOIS remettre en vente mon objet manuellement sous forme d'Enchères alors qu'il était proposé en "prix fixe" au départ. En revanche je ne sais toujours pas si le remboursement "sur mon compte Ebay" correspond à mon compte Paypal qui y est associé. De plus si l'objet n'est toujours pas acheté je crains bien d'avoir perdu 200 euros dans cette affaire pour avoir fait confiance à un acheteur malhonnête, qui de plus m'avait demandé mon IBAN pour me payer en 4 fois. C'est la poisse!
Message 3 sur 12
dernière réponse

Re: avoir sur frais de commission pour objet acheté mais...

bonjour @theod_8820
Je doute que vous ayez lu... ou alors sans comprendre...
les frais de commission vont venir en crédit sur votre compte vendeur ebay (cf onglet "compte") dès que le litige pour non paiement sera clôturé.
Ca n'est EN AUCUN CAS soumis à une éventuelle remise en vente (où avez-vous lu ça ?) et ça ne reviendra pas non plus tout seul sur votre compte paypal.
avec ce solde positif sur votre compte vendeur ebay : soit vous demandez à ebay de le rembourser (ça prend au moins 2mois), soit vous les laissez et les commissions de vos futures ventes viendront en déduction de ce crédit.

Message 4 sur 12
dernière réponse

Re: avoir sur frais de commission pour objet acheté mais...

Merci pour ce complément d'informations. J'ai en effet mal lu ou mal compris.
Je vais clôturer le litige immédiatement.

Merci pour votre aide précieuse et excellente journée
Message 5 sur 12
dernière réponse

Re: avoir sur frais de commission pour objet acheté mais...

Anonymous
Non applicable

@theod_8820 Bonjour, 

 

Si je ne dis pas de "couenneries", l'avoir n'est pas automatiquement remboursé sous forme d'espèces sonnantes et trébuchantes, de par sa nature un avoir est déductible de la prochaine facture . Il sera déduit de vos prochaines factures eBay.

 

mais dans le cas où la procédure indiquée par  @rosedeuxmai-7 fonctionne (et compte tenu de son ancienneté dans la pratique d'eBay, je valide à 200%), vous serez remboursée sur la carte bancaire associée au paiement des frais eBay.

 

L'avoir ne peut être accordé que si vous remettez l'objet en vente (attention, il y a un nombre de jours à respecter) et au même prix ou à un prix inférieur) (lire "avoir des frais et commissions d'eBay" sur l'espace vendeur (espacevendeurs.ebay.fr).

 

De plus, n'acceptez jamais un paiement en plusieurs fois, car vous ne pouvez envoyer l'objet qu'après réception du dernier versement (dans votre cas: 4 mois) ce qui pose des problèmes au niveau des évaluations (60 jours pour en poser une, mais c'est un détail ....), l'objet apparaît comme vendu mais pas payé... ou payé, si il y a l'indicatif de paiement envoyé, mais pas vraiment payé, bref, un vrai sac de noeuds en cas de souci....

 

Voici voilou...

 

Message 6 sur 12
dernière réponse

Re: avoir sur frais de commission pour objet acheté mais...

Bonjour lucrezia1952
Merci pour votre réponse, j'avoue mes balbutiements en qualité de vendeuse, et désormais je serai plus vigilante.
Je suis vos conseils ainsi que ceux de @rosedeuxmai-7. J'ai déjà clôturé le litige par téléphone avec Ebay et m'apprête à remettre en vente l'objet sous forme d'enchères, à un prix de départ bien inférieur évidemment. Je n'accepterai plus de paiements échelonnés. En revanche j'aurai bien aimé que l'acheteur se manifeste au moins pour me dire qu'il ne pouvait ou ne voulait plus payer l'objet. Je retiens la leçon en espérant que je ne serai pas à nouveau victime de quelqu'un faisant preuve de manque de courtoisie et/ou de malhonnêteté.
Je profite de cet échange pour vous présenter mes vœux de joie, de sérénité et d'espérance pour cette nouvelle année!
Excellente journée

theod_8820
Message 7 sur 12
dernière réponse

Re: avoir sur frais de commission pour objet acheté mais...

bonjour @Anonymous

lis la réponse de @koalagris

passe une bonne journée
Message 8 sur 12
dernière réponse

Re: avoir sur frais de commission pour objet acheté mais...

Anonymous
Non applicable
@rosedeuxmai-7 oui, j'ai lu la réponse, mais à moins que je ne sois dans le pâté ce matin, quand tu lis l'article consacré au problème sur la page eBay "avoir des frais et commissions d'eBay", il est bien question de remise en vente et autres joyeusetés..... car si j'ai bien compris, @theod_8820 veut remettre l'objet en vente, ou alors je mélange ce que je ne devrais pas mélanger? (Au secours @koalagris)!!!!!!!!
Message 9 sur 12
dernière réponse

Re: avoir sur frais de commission pour objet acheté mais...

bonjour @Anonymous
je me base sur mon expérience et non sur les textes : j'ai toujours récupéré les frais de comm dès clôture du litige pour non paiement (à la seconde près), sans forcément remettre l'objet en vente (ou pas dans la foulée, en tout cas ce n'est pas la REV qui me rendait la comm sur mon compte).
parce que dans l'absolu ce ne serait pas logique : si ebay facture dès la vente, il rembourse dès l'annulation, pourquoi devrait-on impérativement remettre en vente pour récupérer des frais de comm indus, et sans savoir si on vendra ensuite ???
je pense à un truc : il y a 10 ans tous les frais d'insertion étaient payants, quand l'objet était invendu, qu'on le remettait en vente et qu'on le vendait la seconde fois, ebay remboursait les seconds frais d'insertion... alors j'ignore si cela existe toujours (ne payant plus les insertions) mais je suppose que oui et que c'est cette mention qui peut induire en erreur (mais là on parle bien de frais d'insertion, et non de frais de commission).
bonne journée

Message 10 sur 12
dernière réponse

Re: avoir sur frais de commission pour objet acheté mais...

Anonymous
Non applicable
@koalagris OK, t'as raison, mais si tu as deux minutes lis le texte et dis moi ce que tu en retires, là, j'abandonne....
Message 11 sur 12
dernière réponse

Re: avoir sur frais de commission pour objet acheté mais...

Re-bonjour à vous tous!
Je reviens de relire tous vos échanges . J'hésitais déjà à remettre l'objet en vente vu sa valeur marchande et j'ai un peu peur de tomber à nouveau sur quelqu'un qui se précipite pour l'acheter, sans pouvoir le payer. Je me retrouverai donc dans la même galère. Je vais un peu attendre et y réfléchir dans le calme. Je me suis aussi emmêlé les pinceaux entre les frais d'insertion et les frais de commission (ce sont ceux-là qui m'ont coûté 200 euros). Ebay m'a affirmé qu'ils me seront remboursés sur mon compte Paypal sous 8 jours. Je vais donc attendre jusque là.
En tout cas merci de me venir en aide (je ne suis plus très jeune : 72 ans!) et vu mon âge je désire faire continuer à vivre ces vieux Comics de Marvel qui sont devenus rare de nos jours, mais bien sûr pas à n'importe quel prix.
Excellente fin de journée à toutes et tous et encore merci d'avoir pris le temps de me lire, de m'éclairer et de me conseiller .
Message 12 sur 12
dernière réponse