annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

l'acheteur a acheté l'objet par erreur

Bonjour,

 

Je suis vendeur sur Ebay. J'ai vendu un objet. L'acheteur n'a pas encore payé mais il m'a envoyé un message disant qu'il désirait annuler la vente.

 

Je voulais savoir si je peux annuler cette vente en utilisant l'option "l'acheteur a acheté l'objet par erreur ou a changé d'avis" sans risquer un défaut.

 

Je ne voudrais pas avoir un défaut qui supprimerait mon statut "Top fiabilité". J'ai déjà eu 2 défauts en annulant une vente parce que l'acheteur n'arrivait pas à payer.

 

Sinon, quelle autre option s'offre à moi?

 

Bien cordialement

Message 1 sur 12
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

l'acheteur a acheté l'objet par erreur

                                           Bonjour @lafatrasie ;

 

                          Si vous saviez le nombre de fois que nous voyons sur le forum qu'un acheteur s'est trompé .

             

                          En proposant une Demande d'annulation à l'acheteur, vous prendrez automatiquement 1 défaut de la part d'eBay.

 

                          Le seul moyen de l'éviter c'est de  faire un litige pour refus de paiement .

 

                          Si l'acheteur se venge en vous mettant une "tomate" pendant l'ouverture du litige, vous pourrez la faire "sauter" dés que le litige est clôturé non payé .

 

 

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

l'acheteur a acheté l'objet par erreur

bonjour litige objet non payé vous etes certain de retoucher la com ebay cdlt

Message 2 sur 12
dernière réponse

l'acheteur a acheté l'objet par erreur

Merci. Je peux me tourner vers le litige s'il ne répond pas à l'annulation. Toutefois, avant d'utiliser cela, je voulais savoir si l'annulation dans ce cas risquait d'être considérée comme défaut.
Message 3 sur 12
dernière réponse

l'acheteur a acheté l'objet par erreur

RE ;

<< Je peux me tourner vers le litige s'il ne répond pas à l'annulation.>>

Non, un seul litige par objet ; la demande d'annulation est un litige .
Message 4 sur 12
dernière réponse

l'acheteur a acheté l'objet par erreur

Merci. C'est une information intéressante.
Message 5 sur 12
dernière réponse

l'acheteur a acheté l'objet par erreur

                                           Bonjour @lafatrasie ;

 

                          Si vous saviez le nombre de fois que nous voyons sur le forum qu'un acheteur s'est trompé .

             

                          En proposant une Demande d'annulation à l'acheteur, vous prendrez automatiquement 1 défaut de la part d'eBay.

 

                          Le seul moyen de l'éviter c'est de  faire un litige pour refus de paiement .

 

                          Si l'acheteur se venge en vous mettant une "tomate" pendant l'ouverture du litige, vous pourrez la faire "sauter" dés que le litige est clôturé non payé .

 

 

 

Cordialement

Message 6 sur 12
dernière réponse

l'acheteur a acheté l'objet par erreur

Je vous remercie. C'est exactement ce que je voulais savoir.
Cordialement
Message 7 sur 12
dernière réponse

l'acheteur a acheté l'objet par erreur

@petanq57 @pavolor @jackpoteuro
Si l'acheteur fait cette demande dans l'heure qui suit, il n'y a aucun problème à l'accepter (j'ai découvert cela récemment )
Bonne journée

Message 8 sur 12
dernière réponse

l'acheteur a acheté l'objet par erreur

Bonjour Miss-tigri ;

Oui, je le sais; mais ce n'est que très très rarement le cas. Et le vendeur peut refuser la demande .

Bonne journée .
Message 9 sur 12
dernière réponse

l'acheteur a acheté l'objet par erreur

Bonjour,

 

Comme d'habitude,mes camarades répondants vous donnent correctement les démarches à suivre afin de ne pas etre pénalisé par cette transaction.

Perso,quand j'achete un article,c'est bien parce que je le veux.Vous également je suppose,cela s'appelle des consommateurs responsables.

 

Votre dernier commentaire me laisse présager que vous ne tiendrez  pas compte des conseils prodigués.

 

C'est désespérant,

 

Cordialement,

Caroline.

 

Message 10 sur 12
dernière réponse

l'acheteur a acheté l'objet par erreur

Merci. J'ai reçu des informations très précises à savoir que (i) une annulation est toujours considérée comme un défaut (2) une annulation est aussi considérée comme un litige.
Avec ces informations, je peux vous rassurer et vous inviter à ne pas désespérer. Je vais effectivement ouvrir un litige pour non paiement. J'apprécierais, néanmoins, que vous évitiez, dans le futur, de tirer des conclusions hâtives sur mes décisions.
Bien cordialement
Message 11 sur 12
dernière réponse

l'acheteur a acheté l'objet par erreur

Bonjour 

Il existe une procédure d'annulation de transaction que l'acheteur peut utiliser dans l'heure qui suit l'achat. 

Cela m'est arrivé vendredi .Je l'ai accepté et les frais m'ont été automatiquement reversé 

 

Copié collé :

 

Procédure d'annulation simplifiée

Les demandes d'annulation seront également plus faciles, pour vous, à gérer dans Mon eBay. En cas de changement d'avis, un acheteur peut demander l'annulation de sa commande directement dans Mon eBay dans l'heure suivant son achat. Vous disposez d'un délai de 3 jours calendaires pour accepter ou refuser la demande d'annulation dans Mon eBay. Passé ce délai, la demande de l'acheteur sera automatiquement annulée. 

Annulation simplifiée

Si un acheteur annule une transaction et que vous acceptez l'annulation, ou si vous êtes contraint d'annuler une transaction, nous vous rembourserons automatiquement la commission sur le prix final. Aucune démarche de votre part ne sera requise. Vous pourrez rembourser l'acheteur dans Mon eBay s'il a déjà payé sa commande avec PayPal.

Si vous devez exceptionnellement annuler une vente, vous pouvez le faire dans Mon eBay et si l'acheteur a payé sa commande avec PayPal, vous n'aurez pas besoin d'attendre sa réponse pour que l'annulation soit confirmée.

Message 12 sur 12
dernière réponse