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Paypal rembourse mon acheteur... sans renvoi de l'article !!!!

vero13320
Non applicable
Bonjour à tous,
La colère me monteX-(
J'ai vendu un pantacourt TEMPS DES CERISE pour un peu plus de 20€ FDP compris... tout va bien jusqu'à ce que l'acheteur dépose un litige auprès de paypal pour "objet non conforme" (il ne correspondrait pas à la taille décrite).
Je défends ma position car ce n'est vraiment pas dans mes habitudes de mettre n'importe quoi dans mes annonces. Donc Paypal devrait trancher... Et là... Surprise
Paypal tranche en faveur de mon acheteur et l'objet devrait être remboubourser lorsque j'aurai reçu l'objet... Donc j'attends l'objet... mais 3 jours plus tard un autre mail de Paypal :
"Nous avons remboursé l'acheteur en votre nom, et avons également recrédité
votre compte PayPal du montant total de la transaction.

Veuillez compter quelques jours pour que votre solde soit mis à jour.

Nous vous recommandons de toujours opter pour l'envoi en colis suivi. Notez
que pour tout colis envoyé au tarif normal, vous êtes protégé par PayPal en
cas de perte du colis (ceci pour tout montant inférieur à 25).

Cette protection s'applique jusqu'à 10 instances pendant une période de 6
mois.

Une solution à l'amiable ayant été trouvée, veuillez en tenir compte
lorsque vous laisserez votre évaluation à votre acheteur.

Nous vous remercions de votre coopération et de votre patience.
"

Mais je n'ai jamais reçu mon pantacourt, nous n'avons pas trouvé de solution à l'amiable... L'acheteur n'a fait que m'insulter !!!!
Et maintenant l'acheteur a été remboursé et a gardé le pantacourt.
Et oui, cette dame refuse catégoriquement de payer les frais de port pour le renvoi (ces FDP restent à la chargen de l'acheteur selon le règlement Paypal).
Je n'ai eu droit qu'à ce style de réponse :
"Comme annoncé, il n'est évidemment pas question que j'assume les frais de retour !! C'est un gag !!"
J'imagine que mon pantacourt va être revendu : cet acheteur aura tout gagné : le remboursement et une vente d'un objet qui ne devrait plus lui appartenir.

J'ai tenté de joindre Paypal, mais quelle galère... dans un mail il paraitrait qu'ils devrait me téléphoner... j'attends toujours...

Je suis vraiment en colère : Etre obliger de prendre Paypal comme moyen de paiement et n'avoir aucune protection... BRAVO !!!!! X-(
Message 1 sur 64
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63 RÉPONSES 63

Paypal rembourse mon acheteur... sans renvoi de l'article !!!!

Bonjour Véro

"Nous avons remboursé l'acheteur en votre nom, et avons également recrédité
votre compte PayPal
du montant total de la transaction"


"Et maintenant l'acheteur a été remboursé et a gardé le pantacourt."

Bin ! toi aussi, non ? Remarque, ça, c'est nouveau...
Message 2 sur 64
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Paypal rembourse mon acheteur... sans renvoi de l'article !!!!

Nous vous recommandons de toujours opter pour l'envoi en colis suivi. Notez
que pour tout colis envoyé au tarif normal, vous êtes protégé par PayPal en
cas de perte du colis (ceci pour tout montant inférieur à 25
).

Cette protection s'applique jusqu'à 10 instances pendant une période de 6
mois.


tiens je croyais qu il ne remboursait plus les envois perdu sous 25 €

Message 3 sur 64
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Paypal rembourse mon acheteur... sans renvoi de l'article !!!!

vero13320
Non applicable
Ben sur mon compte y'a rien de rien... par contre l'acheteur m'a envoyé par mail :
"Paypal a tranché en ma faveur, ce qui est bien légitime.
J'espère qu'il vous en coute pour que ça vous serve de leçon dans les relations humaines."

Et elle m'a dit aussi qu'en droit j'aurais été condamnée à des dommages et intérêts !!!!
Donc elle a récupéré son argent et garde MOn pantacourt... Et moi j'attends toujours que Paypal me contacte pour avoir des explications !!!!
Message 4 sur 64
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Paypal rembourse mon acheteur... sans renvoi de l'article !!!!

vero13320
Non applicable
je ne vous le fais pas dire.
J'attendais que le pantacourt me revienne pour spécifier à Paypal le remboursement (même si je sais être dans mon bon droit)... Mais là je me demande de qui on se moque !!!
Message 5 sur 64
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Paypal rembourse mon acheteur... sans renvoi de l'article !!!!

le_chti_cure
Non applicable
Et elle m'a dit aussi qu'en droit j'aurais été condamnée à des dommages et intérêts !!!!

:^O :^O n'importe quoi !!! Y'en a qui n'ont vraiment pas peur du ridicule
Message 6 sur 64
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Paypal rembourse mon acheteur... sans renvoi de l'article !!!!

vero13320
Non applicable
Personne n'a rencontré ce problème avec Paypal ????
Et je ne vous joins pas tous les mails que j'ai reçu... C'est que ça s'énerve vite ces trucs !!!!
Message 7 sur 64
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Paypal rembourse mon acheteur... sans renvoi de l'article !!!!

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous.
j'ai vendu un objectif photo ancien sur Ebay, révisé par un professionnel mais forcément pas neuf.
L'acheteur n'est pas content et dit que ça ne correspond pas à l'annonce (en plus, je lui ai filé des accessoires qui n'étaient pas inclus dans la vente).
Je lui ai dit que comme stipulé dans mon annonce, il n'y aura pas de retour. Il ouvre un litige. Paypal/Ebay tranche en faveur de l'acheteur, m'enlève le paiement de l'acheteur sur mon compte Paypal, le rembourse. Ebay m'annonce que le montant de la transaction sera prélevée sur mon compte bancaire (906 euros quand même). L'acheteur a tout gagné, il a gardé l'objectif (qu'il peut revendre bien plus sur Ebay), il s'est fait rembourser et moi, je suis le grand perdant de l'affaire.
J'ai bloqué tout prélèvement abusif de Paypal et Ebay sur mes comptes bancaires et les menace de porter plainte si l'affaire est pas résolu en ma faveur.

Message 8 sur 64
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Paypal rembourse mon acheteur... sans renvoi de l'article !!!!

Bonjour ,
Et bien bon courage , car non seulement les vendeurs particuliers sont confrontés ponctuellement à cas de figure et cela est encore plus grave (j'ignorai que le vendeur particuliers était soumis à cette même politique d'ebay) , mais pour notre part , marchand professionnel, cela est trés courant , TROP courant pour ne plus être dénoncé.
Il faut agir contre cette pratique immorale et qui donnera le sentiment de totale impunité à certains clients ; et de ce fait allant accroître ce phénomène de plus en plus courant.

 

Vous devez savoir qu'ebay se moque de vos 906€, ce qui compte pour ebay, c'est d'offir une place sûr de marché aux acheteurs, quitte à faire des sacrifices dont ils n'ont pas à supporter l'aspect pécunier. Cette place est tellement sûr, que la responsabilité d'un acheteur n'est JAMAIS engagée,  je dit bien JAMAIS, que vous marquiez noir sur blanc certaines conditions de ventes elle ne feront pas foi ! Partant de ce principe , le risque de vendre sur ebay n'est plus mesuré mais perceptible dans un pourcentage de transactions bien connues , et cela doit s'impacter sur tout le programme de vente avec une hausse de vos prix de vente . Mais en tant que client particulier comment faire ? 

 

J'aimerai vraiment vous aider dans cette démarche de plainte contre ebay , car moi aussi , marchand de longue date et très respectueux de mes clients, mais avant tout des principes de ventes et de la moralité qui se doit d'être sur un site telle que celui ci ; je souhaites porter devant les tribunaux une plainte pour les nombreux abus dont nous sommes nombreux à être les victimes.

Si vous vous reconnaissez dans cette affaire , alors contactez moi , à plusieurs nous seront plus convaincants.  

 

Ebay doit revoir rapidement sa copie avant que le **bleep** ne vienne ouvrir ses portes au marché de la vente en directe et qu'ebay comprenne que tous ses vendeurs professionneles français engagés , mais déçus , seront prêts à les laisser tomber.  

https://www.lsa-conso.fr/**bleep**-ajoute-une-brique-paiement-en-ligne,295551

 

 

Vous êtes vous au moins assuré en plus de ne pas avoir eu à supporter les frais de commission ebay et paypal parfois non remboursables après ce remboursement ?

Ce serait le comble !

 

Petite note pour les acteurs décisionnaires d'ebay :
Merci de prendre aux sérieux vos clients, marchands ou particuliers, car le vase est plein, et ces petites gouttes d'eau vont sans doute le faire déborder. Sachez qu'en tant que vendeur sur votre site depuis plus de 12ans, je me suis employé à donner le meilleurs pour mes clients,  "par le passé" , quand votre site était encore sérieux pour monter une entreprise et gagner sa vie. Je ne comptait pas mon temps et j'y ai investit beaucoup, "beaucoup trop ", compte tenu de la situation d'aujourd'hui. Je mettrai donc autant d'énergie que par le passé à défendre ce que j'estime être un droit de respect de moralité et de responsabilité sur votre site de vente, et à défaut , j'encouragerai le plus grand nombre à me suivre dans cette démarche.

Prenez contact avec moi, et avec tout vos clients , arrêtez cette arrogance , et arrêtez  de vouloir suivre les politiques de ces autres plateformes de vente "Ama..ne" , qui ne peuvent pas être comparables avec votre site .  AMA...NE étant acteur direct de la vente dans un grand nombre de cas, et vous n'êtes vous que des intermédiares, sans aucun but commerciale premiers. Ce ne sont pas les mêmes marchands, ce ne sont pas les mêmes clients ! vous vous perdez entre AMA..NE et le BON...N , et cela au risque de vous perdre tout court !  

Car quand l'un et l'autre auront à coeur de récupérer votre clientèle ( https://www.lsa-conso.fr/**bleep**-ajoute-une-brique-paiement-en-ligne,295551)  , il en sera fini d'ebay . Je connais un grand nombre de marchands qui ne quitte pas ebay pour AMA..NE car leur commission est trop lourde , et leur  politique trop agressive envers les marchands. Et ne vonts pas plus vers LE BON ..N  car il manque un outils de paiement en ligne . Mais dés lors que cette lacunes seront comblées, je vous assure d'une chose , c'est que vous pourrez compter sur un départ massif de marchands vers l'une ou l'autre de ces plateformes.
Vous souhaitez avoir des marchands serviles, au delà d'être serviables et professionnels ; ce n'est pas le monde que nous souhaitons pour demain dans la consommation à distance ; Et bien que ce soit vous aujourd'hui qui dictiez la marche à suivre, sachez que toute forme d'esclavage à toujours connu une rébélion !

j'espère pour vous qu'elle n'aura pas à ce mettre en marche .
Salutations

cj 

  

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Paypal rembourse mon acheteur... sans renvoi de l'article !!!!

youyout
Non applicable
francine6609 (519 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 07-avr.-10 18:38 CEST 4 of 9
c'est honteux de la part de paypal.

Veuillez compter quelques jours pour que votre solde soit mis à jour

;-)
Message 10 sur 64
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Paypal rembourse mon acheteur... sans renvoi de l'article !!!!

Bonsoir

"J'ai vendu un pantacourt TEMPS DES CERISE pour un peu plus de 20€ FDP compris..."

http://www.youtube.com/watch?v=ayYKtriID80

Moi, j'ai vendu un pantalong pour plus de 40€ FDP non compris.

http://www.youtube.com/watch?v=cD3rBPBXY1c


Tout est dans le tempo. 😛
Message 11 sur 64
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Paypal rembourse mon acheteur... sans renvoi de l'article !!!!

youyout
Non applicable
VOLEUSE PATENTEE, problèmes récurrents dans ses ventes !! ACHETEZ AILLEURS

ça c'est pas bien par contre(surtout pour un problème de taille)et ça devrait sauter facilement.
:O :^O

Et c'est une vraie spécialiste collectionneuse de jeans "le temps des cerises",32 rien que sur les cinq dernières semaines.
Message 12 sur 64
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Paypal rembourse mon acheteur... sans renvoi de l'article !!!!

vero13320
Non applicable
Elle m'a mis une sacrée EVAL :"VOLEUSE PATENTEE, problèmes récurrents dans ses ventes !! ACHETEZ AILLEURS "...
C'est vraiment la première fois que ça m'arrive !!!! Mais vu le ton qu'elle emploie dans ces mails, je n'ose pas imaginer qu'elle veuille bien retirer son éval...
je pense que les gens sont assez intelligents pour voir que c'est la seule et unique eval de ce genre...
Pour ma part la taille correspond... maintenant il faut le dire si elle regrtte son achat : je préfèrerai plutôt que de racontrer n'importe quoi !!!
Message 13 sur 64
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Paypal rembourse mon acheteur... sans renvoi de l'article !!!!

Voleuse patentée : méthode de DRACO pour la faire sauter, il ne devrait y avoir aucun souci.
2 à 3 jours de délai...
:-x
Message 14 sur 64
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vero13320
Non applicable
Et c'est quoi cette méthode ?????
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vero13320
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J'ai fait quelques recherches et j'ai envoyé un mail à Ebay... on verra bien.
Merci
Message 16 sur 64
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Paypal rembourse mon acheteur... sans renvoi de l'article !!!!

sur l'annonce il était noté L32 dans les caractéristiques.
n'y a t il pas confusion entre L32, T32, et W32 ?
une photo de l'etiquette pourrait alors mettre tout le monde d'accord. non ?
Message 17 sur 64
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Paypal rembourse mon acheteur... sans renvoi de l'article !!!!

vero13320
Non applicable
Selon le règlement de Paypal, les frais de port sont aux frais de l'acheteur...
Il me semble que le jean est toujours en votre possession : j'ai accepté le fait que paypal vous rembourse (malgré le fait que je sois en accord avec mon annonce)... MAIS VOUS LE GARDEZ !!!
Il me semble que c'est VOUS qui faites en sorte que cela ne se passe pas "normalement"
Si j'ai publié dans le forum c'est que je n'ai rien à cacher : je ne suis pas une VOLEUSE PATENTEE comme vous dites. Si vous faite attention à mes éval, je n'ai jamais de soucis avec mes ventes !!!
Dommage qu'il y est des personnes telles que vous, des personnes qui s'énerve vite et ne vont pas jusqu'au bout en suivant le règlement !!!
Je ne suis en aucun cas une vendeuse indélicat et je n'ai pas envie de "payer" pour les autre vendeurs indélicats. j'en ai été vistime moi-même mais je n'ai jamais fais payer l'addition à une autre.
Message 18 sur 64
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Paypal rembourse mon acheteur... sans renvoi de l'article !!!!

Suite à mon évaluation contestée et à ceux à qui cette personne fait de la peine, veuillez lire ci après quelques échantillons trouvés dans ses évaluations vendeurs (sans perdre de vue leur côté parcellaire éventuel en souvenir d'une époque où les acheteurs hésitaient à laisser une éval négative par peur d'en recevoir une en retour !!!) :


Evaluations positives CE SONT DES SOUS PULLS..NON DES PULLS.L INTITULE EXACT AURAIT ETE PREFERABLE alkeray (527) 21-janv.-10 16:42

Evaluations négatives Pantalons abimés (rapé bas/genoux) non mentionné dans l'annonce - Trés déçue... alexy.76 ( 7 ) 11-nov.-09 17:50

Evaluations négatives chèque encaissé. colis jamais arrivé... chananatana (2227) 09-mai-08 11:11

Evaluations positives Un peu usé pour du "PARFAIT ETAT", dommage pour moi ! bermie48 (186) 05-avr.-08 13:17

Evaluations positives Nous n'avons pas la même notion du "COMME NEUF", dommage pour moi ! bermie48 ( 186 ) 05-avr.-08 13:14

Evaluations neutres Vêtements très usés pour du "TRES BON ETAT". Short Babymini à jeter ! bermie48 ( 186 ) 05-avr.-08 13:05

Evaluations neutres Un peu déçue par l'état d'usure ne justifiant pas un prix aussi élevé........... 2457evelyneg ( 2053 ) 10-oct.-07 11:55

Evaluations positives Nina Ricci ? Hum, Hum.. Mais un article satisfaisant pour le prix. Envoi rapide.
ggd-paris ( 988 ) 03-juin-06 17:36
Réponse de vero13320 (04-juin-06 08:41) : Je n'y ai vu que du feu, article acheté sur un coup de foudre !!! Désolée
Message 19 sur 64
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Paypal rembourse mon acheteur... sans renvoi de l'article !!!!

Elle m'avait échappé !! Sympa, en effet !!
Je pense que cette personne se voit dans du 38 alors qu'elle porte du 42 ... lol ... mdr !!!
Message 20 sur 64
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