annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mode de paiement après enchère

Bonjour à tous,

 

j'ai vendu un objet, l'enchère s'est terminée il y a huit jours de cela, et j'avais spécifié vouloir être réglé en chèque, ne possédant alors pas de compte PayPal (je débute sur eBay).

Durant les 10 jours qu'ont durés l'annonce je me suis donc créé un compte PayPal, mais voilà:

 

L'acheteur ne semble pas être en mesure de me régler via PayPal selon ses dires (peut-être car je n'avais pas proposé ce mode de paiement ?), mode de réglement qui serait plus facile, l'acheteur habitant aux U.S.A....

Que puis-je faire pour débloquer cette situation ? Encore une fois je débute, je suis sans doute passé à côté de l'évidence mais vos conseils seront les bienvenus !

 

En vous remerciant par avance.

 

J.A

Message 1 sur 12
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Mode de paiement après enchère

                                Bonsoir @j4ck784 ;

 

                     << je débute, je suis sans doute passé à côté de l'évidence >>

 

             Dans votre annonce, vous proposez "Livraison monde entier" et vous n'acceptez que les chèques ? ?

 

             Il fallait au minimum proposer les paiements par virement bancaire . S'il est d'accord de vous régler par virement, vous lui envoyez vos coordonnées bancaire qui sont sur un RIB : n° BIC et n° IBAN et non du titulaire du compte et de la banque.

 

 

             Si votre acheteur n'a pas de compte Paypal, il doit bien avoir une carte de crédit ; la transaction sera gérée par Paypal.

 

 

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Mode de paiement après enchère

Bonsoir,

 

si vous souhaitez rajouter paypal : "ventes réussies" / "envoyer une nouvelle facture" / cocher "paypal" (en bas) + saisir votre adresse paypal / + "envoyer" / Prévenir votre acheteur par messagerie...

 

Attention : vous êtes bien conscient des recours possibles côté acheteur avec paypal ??? (voir la "garantie client" ebay)

 

Pourquoi ne pas lui proposer un paiement par virement ? (vous aurez des frais bancaires, mais pas de risques de litige ou de retour à vos frais !)

 

bonne soirée,

Message 2 sur 12
dernière réponse

Mode de paiement après enchère

Bonsoir,

 

Si c'est le tabouret, vous avez intérêt de faire un emballage "béton".

Message 3 sur 12
dernière réponse

Mode de paiement après enchère

Un compte jeune qui vend déjà à l'international ? Je pensais qu'il y avait des restrictions (au début du moins).

Message 4 sur 12
dernière réponse

Mode de paiement après enchère

Bonsoir @256couleurs;

Non, non ,vous pouvez le faire en mettant une annonce sur eBay.fr, mais il faut que les acheteurs des pays étranger viennent se connecter sur eBay.fr pour voir l'annonce.

http://pages.ebay.fr/venteinternationale/comment.html#base

Bonne fin de soirée.

Message 5 sur 12
dernière réponse

Mode de paiement après enchère

en effet , les restrictions c'est juste que les annonces n'apparaissent pas sur les recherches internationales
Message 6 sur 12
dernière réponse

Mode de paiement après enchère

Bonjour sergent et couleurs , c'est certainement qu'il a un autre compte vendeur comme beaucoup
Message 7 sur 12
dernière réponse

Mode de paiement après enchère

@tertulienne.....................et pi être qu'il va pleuvoir sur la tribu................
Message 8 sur 12
dernière réponse

Mode de paiement après enchère

Pt'ete ben qu'oui mon bo danielj
bonne journée
Message 9 sur 12
dernière réponse

Mode de paiement après enchère

                                Bonsoir @j4ck784 ;

 

                     << je débute, je suis sans doute passé à côté de l'évidence >>

 

             Dans votre annonce, vous proposez "Livraison monde entier" et vous n'acceptez que les chèques ? ?

 

             Il fallait au minimum proposer les paiements par virement bancaire . S'il est d'accord de vous régler par virement, vous lui envoyez vos coordonnées bancaire qui sont sur un RIB : n° BIC et n° IBAN et non du titulaire du compte et de la banque.

 

 

             Si votre acheteur n'a pas de compte Paypal, il doit bien avoir une carte de crédit ; la transaction sera gérée par Paypal.

 

 

Cordialement .

Message 10 sur 12
dernière réponse

Mode de paiement après enchère

Ah ! En effet je suis passé à côté pour le coup...
Je vais essayer de m'arranger avec lui

Merci beaucoup pour l'aide et la réactivité @petanq57

Cordialement !
Message 11 sur 12
dernière réponse

Mode de paiement après enchère

bonjour ,

 

en effet , comme mes camarades , je vous encouragerais à la prudence concernant un payement paypal pour cet objet .... paypal implique de nombreuses contraintes qui peuvent parfois échapper à ceux qui n'ont pas l'habitude de l'utiliser .... vous en êtes à votre 1ère transaction en tant que vendeur et de nombreux acheteurs profitent de ce manque d'expérience pour abuser des protections paypal , sachant que vous ne maitrisez pas encore très bien ou pas du tout cet outil qui comporte de nombreuses failles pour les vendeurs ....

 

votre objet est vendu à un prix relativement élevé et il suffit qu'à la réception votre acheteur déclare un défaut ou quoique ce soit d'autre pour que vous soyez obligé de le rembourser en intégralité (prix + fdp) tout en ayant beaucoup de mal à récupérer votre objet sans aucune garantie de le récupérer un jour ..... en fait , tout se joue sur la bonne foi et l'honnêteté de votre acheteur ....

 

de plus , pour cet envoi vous allez devoir expédier l'objet en recommandé avec AR pour vous protéger .... sauf que les AR ne reviennent qu'1 fois sur 10 ou sur 20 et dans le cas d'un problème de livraison ou colis perdu , sans cet AR vous aurez beaucoup de mal à ne pas être obligé de rembourser l'acheteur en intégralité (prix + fdp) avec paypal ....

 

votre meilleure option est de convaincre votre acheteur de vous payer via un virement bancaire (iban & bic) ... ça coute environ 20 euros , mais mieux vaut perdre 20 euros que devoir rembourser la totalité .... de plus , votre acheteur ayant acheté l'objet alors que vous ne proposiez pas paypal , ne peut pas vous contraindre à accepter un payement paypal ....

 

paypal est très pratique pour des objets à petit prix , mais au-delà d'un certain montant c'est une roulette russe ....

Message 12 sur 12
dernière réponse