le 10-08-2017 15:40
Bonjour,
Je commandé il y a 2 jours une housse de selle pour moto en pesant que c'était la selle mais je viens de réaliser que ça n'est qu'une housse.
L'objet est en cours d'acheminent.
Que puis je faire ?
Refuser le colis ? Ais je un droit de rétractation comme pour un achat sur un site marchand normal ?
Ou y a t il une autre procédure ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Question subsidiare : j ai commandé l objet sans avoir de compte ebay et maintenant que j en ai créé un, ça me dit "Vous ne pouvez pas afficher les détails de cette commande. Pour afficher ces informations, vous devez être connecté à l'aide d'un compte visiteur ou du compte eBay utilisé pour acheter l'objet. " que puis je faire ?
encore merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 10-08-2017 17:04
bonjour @siriablan0
Cet objet me sera totalement inutile (déjà que je n'ai même pas de selle)
Je ne suis pas pressé pour le remboursement.
Le vendeur est pro (j'en suis presque sûr, sur son profil il y a indiqué "coordonnées professionnelles"...)
Je crois que même si le vendeur est Allemand j ai le droit de me rétracter : https://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/achats-sur-internet/apres-la-commande/d...
Du coup je vais refuser le colis et demander un remboursement, désolé pour le vendeur 😕
ben moi je vous trouve gonflé , c'est vous qui ne savez pas lire une annonce et j'espère que le
vendeur trouvera une combine pour ne rien vous rembourser
pas de raison qu'il s'appuie le port aller et retour pour assumer vos erreurs
bonne journée
le 10-08-2017 17:06
Bonjour, en complément de ce que vous ont répondu mes petits camarades (bonjour @koalagris et @powelz77777), si je ne dis pas de bêtises - et si j'en dis un autre bénévole me corrigera - :
pour demander un remboursement, vous allez devoir ouvrir un litige. Or, l'objet venant d'Allemagne, vous allez avoir affaire à ebay.de; donc les messages seront en allemand.
De plus, comme vous allez refuser le colis, je crains que ce cas ne soit pas traité dans la procédure des litiges. Vous allez devoir renvoyer la housse en colissimo international avec suivi et remise contre signature (au bas mot 15 euros...)
Avant tout, je vous conseille de contacter le vendeur et de lui expliquer la situation, peut-être trouverez-vous un terrain d'entente.
Maintenant, comme vous l'a suggéré @koalagris, vous seriez sans doute moins ennuyé en revendant la housse, compte tenu de la valeur modeste de votre achat. Il ne manque pas de manifestations de motards ou des marchés de pièces pour motos dans lesquels vous pourriez la revendre.
le 10-08-2017 18:01
Bonsoir
Si je comprend bien le noeud du problème , c'est que vous pensiez commander une selle et qu'il ne s'agissait en fait que d'une housse. Cela arrive parfois l'erreur etant humaine, mais dans ce cas vous devez vous retourner vers le vendeur en lui demandant si il acceptait une annulation de la dite commande, car il me semble que de nombreux vendeurs pros vous offrent dans leurs conditions générales de vente, cette possibilité.
Il me semble souhaitable de valider cela avec lui et de trouver ensemble un compromis
L'autre methode est celle qui consiste à agir en faux jeton et user de certaines méthodes dont aujourd'hui de nombreux vendeurs sont les victimes et en vous servant des garanties ebay pour couvrir votre légéreté dans vos achats; Mais dans ce cas ne comptez pas sur moi pour vous donner la méthode pour abuser du système car ce dernier n'a pas été me semble t'il crée pour cela ni dans la forme ni dans l'esprit et j'encourage les autres à en faire de même.
J'ai toujours pensé qu'un individu devait assumer ses choix, ses erreurs et se qui est de sa responsabilité
Pour répondre à vos questions ....
NON vous de pouvez pas refuser le colis
NON vous n'avez pas le droit de vous retracter
NON il n'y a pas de procédures
NON il n'y a pas d'autre méthode que celle qui consiste à prendre contact avec votre vendeur pour lui demander de vous aider ....
Pour le subsidiaire, il y a chez ebay France un service clientèle dont c'est la fonction de vous aider dans la connaissance de l'outil ebay ; Il me semble d'ailleurs toujours souhaitable de parcourir les nombreux turoriels qui ont été mis en place par ebay , ainsi que le forum pour avoir une meilleure compréhension de cette marketplace.
10-08-2017 15:50 - modifié 10-08-2017 15:50
Bonjour,
Acheté Où ? (pays du vendeur)
Payé comment ?
A qui ? (vendeur pro ou particulier)
Ces infos sont primordiales pour pouvoir vous répondre efficacement.
Bonne journée,
le 10-08-2017 15:54
le 10-08-2017 15:59
le 10-08-2017 16:04
le 10-08-2017 16:12
le 10-08-2017 16:23
le 10-08-2017 16:25
le 10-08-2017 16:27
le 10-08-2017 16:41
10-08-2017 18:19 - modifié 10-08-2017 18:21
Quand on a une moto SANS selle , c'est pour un régime ??!
(désolé, c'est plus fort que moi !)
le 10-08-2017 17:04
bonjour @siriablan0
Cet objet me sera totalement inutile (déjà que je n'ai même pas de selle)
Je ne suis pas pressé pour le remboursement.
Le vendeur est pro (j'en suis presque sûr, sur son profil il y a indiqué "coordonnées professionnelles"...)
Je crois que même si le vendeur est Allemand j ai le droit de me rétracter : https://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/achats-sur-internet/apres-la-commande/d...
Du coup je vais refuser le colis et demander un remboursement, désolé pour le vendeur 😕
ben moi je vous trouve gonflé , c'est vous qui ne savez pas lire une annonce et j'espère que le
vendeur trouvera une combine pour ne rien vous rembourser
pas de raison qu'il s'appuie le port aller et retour pour assumer vos erreurs
bonne journée
le 10-08-2017 17:08
le 10-08-2017 17:12
le 10-08-2017 17:15
le 10-08-2017 17:18
le 10-08-2017 17:19
le 10-08-2017 17:26
le 10-08-2017 17:30
le 10-08-2017 17:30