annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

remettez les évals négatives aux acheteurs !!!

Ca devient difficile de vendre sur ebay on se prend des éval négative à tout bout de champs surtout par les nouveaux profils et sans raison ou alors ils enchèrissent et après disent qu'ils n'en veulent plus. REMETTEZ LES EVALS NEGATIVES AUX ACHETEURS !!!(je suis aussi acheteuse) faisons des pétitions sinon je ne vois plus l'intéret de vendre aux enchères j'ai jamais eu un profil aussi bas et aussi peu de vente car les acheteurs les annulent c'est la cata !!

Message 1 sur 88
dernière réponse
87 RÉPONSES 87

Re: remettez les évals négatives aux acheteurs !!!

Bonjour




procedons par etape 🙂




1 ebay ne reviendra pas en arriere , il y a eu un boycott ( lol ) il y a 3 ans ,  3000 signatures ca les a juste fait marrer devant leur café en voyant que la majorité des raleur continuait a vendre ici 😉



le nouveau statut de vendeur top  montre bien qu ebay mise tout sur les acheteurs et pas sur le vendeur en poussant le vendeur  a :


-poster chaque jour ses ventes


-privilegier l'envoi gratuit pour le client ( pour avoir d office 5 etoile en frais de port )


-inciter le vendeur a vendre de bon produits et en stock



2 il y a des moyen pour eviter les negative de non payeurs , apres si un client a acheter il a le droit d evaluer , pour les probleme de taille/ non satisfaction  ca arrive quand on vend du neuf avec etiquette en quantite , soit vous etes pro et avez un droit de retractation pour le client ( erreur de taille ,etc ) soit vous ne l etes pas et dans ce cas on evite de vendre du neuf avec etiquette en masse.



l avantage d etre pro c est qu il ya un cadre legale si acheteur pas content acheteur renvoyer a ses frais ( en suivi de preference ) le produit 🙂



LA vente par internet c est pas un jeu ... c est surement pour ca qu ebay ( comme d autre site ) font plus confiance aux acheteurs qu aux vendeurs.



3) evaluer negativement ne changera rien un acheteur avec un petit profil reouvrira un compte et si vous tomber sur un " cas " vous riqquez d avoir vos vente plonbé par un aigri qui aura recu un -1

Message 2 sur 88
dernière réponse

Re: remettez les évals négatives aux acheteurs !!!

Bonjours à tous


De plus en plus ça devient un sport avec des individus monéant l'évaluation en cherchant un alibi pour avoir une ristourne forçée ou d'avoir le produit à l'oeuil qui sera remis en vente quelque semaine après comme ça tout est bénef et sans aucun regards d'ebay et sans prendre en compte les contestations du vendeur .


Je garde les coordonnés de ces personnes dans un dossier à part Si des personnes sont d'accord avec moi pour publier leur pseudo et leur noms et prénoms avec preuve bien sur


Merci


 

Message 3 sur 88
dernière réponse

Re: remettez les évals négatives aux acheteurs !!!

C'est vrai que c'est ne n'est pas trés juste. Je suis d'accord mais avec EBAY on apprend beaucoup sur la vente quand on est néophyte sur ce sujet, et je crois que la maxime "Le client est roi" est applicable également sur internet .

Message 4 sur 88
dernière réponse

Re: remettez les évals négatives aux acheteurs !!!

Bonjour,


Ebay ne reflète pas le commerce en général mais profite de la conjoncture économique plus que morose pour mettre la pression sur les vendeurs.


Je vous assure que si je pouvais vendre localement en dehors du net, je quitte Ebay dans l'heure !


Effectivement, il est anormal d'imposer aux vendeurs d'être des surhommes et de se prendre des éval négatives ou neutres sans broncher parcequ'il y a un poil de c... qui traine dans le colis ou parce que le facteur n'avait pas le sourire quand il a livré le colis !!!!


Voyez avec votre plombier ou votre mécanicien ce qu'il en pense !


Ciao


JF


 

Message 5 sur 88
dernière réponse

Re: remettez les évals négatives aux acheteurs !!!

babyleandre2010
Non applicable

bjr,


merci poilempognes pour vos remarques pertinentes pleines d'humour,


j'adore ça ces répliques qui me font marrer dès le matin !


à bientôt !

Message 6 sur 88
dernière réponse

Re: remettez les évals négatives aux acheteurs !!!

maleadavid
Non applicable

Bonsoir, je suis entiérement d'accord avec vous c'est trop injuste, le vendeur doit juste subir


Ca devient vraiment trés nul


Je commence  à vendre aillleurs que sur ebay


Bonne soirée

Message 7 sur 88
dernière réponse

Re: remettez les évals négatives aux acheteurs !!!

ras le bol des acheteurs fantômes !!!!! il y en a de plus en plus, je n'ai jamais eu autant de litiges déposés sur l'ensemble d'une vente, et nous, vendeurs sérieux, on règle la facture en attendant bêtement que cet enchérisseur daigne bien répondre ......... quand il répond !!!!! que fait ebay ? Sans nous, cet enseigne n'existerait pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 8 sur 88
dernière réponse

Re: remettez les évals négatives aux acheteurs !!!

Le gros problème du moment est que de nombreux nouveaux membres SONT INCAPABLE de faire un bon usage de EBAY, pour eux ils considère le site pour un jeu , un loisir de temps de pluie, les évaluations"" Neutre ou Négative"" viennent souvent d'acheteurs n'ayant pas l'argent pour faire face aux achats. en 7 jours j'ai ouvert 9 LITIGES de non paiement ( je travail sur un autre site réputé assez connus également (uniquement collection) et il-y-a de plus en plus des problème de paiements.


Nous vendeurs (suis acheteur aussi) sommes victimes de ces médiocres, EBAY devrait mettre un logo spécial (j'ai fait la proposition le 12-11-11) par un "" ? "" rouge vif qui devrait être visible sur le pseudo du membre quand le litige se cloture par un NON paiement  (un ?  par litige non résolus, de cette façon nous aurions la possiblité de bloquer de tel individus.

Message 9 sur 88
dernière réponse

Re: remettez les évals négatives aux acheteurs !!!

Je commence a vendre sur un autre site pour mes collections """philatélie """ ou les évaluations des VENDEURS peuvent êtres détaillées sur le comprtement de l'acheteur. de cette façon quand il-y-a doute j'annule l'enchère ou la finalisation, pour autant que le vendeur prenne la peine de mettre l'info sur le problème vécu.

Message 10 sur 88
dernière réponse

Re: remettez les évals négatives aux acheteurs !!!

nymphea2009
Non applicable

Bonsoir,



Pour ma part, je pense avoir trouvé la parade.



J'ai moi-même était victime d'une évaluation négative non justifiée et une tentative de chantage (qui n'a pas marché !!!) et là j'ai dit stop.


Solution. Vendre via les petites annonces sur EBAY. Certes c'est un peu plus long, mais on vend croyez-moi. De plus c'est totalement gratuit.



Fini, les évalutations négatives non justifiées avec son cortège de prises de tête avec les acheteurs indélicats.


Fini, les commissions à verser à Ebay sur les ventes réussies.



Si tout le monde procède ainsi, Ebay va peut-être commencer sérieusement à se poser les bonnes questions vu qu'ils auront moins d'argent à encaisser...

Message 11 sur 88
dernière réponse

Re: remettez les évals négatives aux acheteurs !!!

arkh_13
Non applicable

nymphea2009 vous avez entièrement raison, je viens de revenir sur Ebay après plusieurs années d'absence sur le site (j'étais acheteur uniquement) pour vendre pas mal de choses et je découvre à mon grand étonnement qu'il n'est plus possible de sanctionner les acheteurs par le biais des évaluations, je reste vraiment perplexe tellement c'est juste stupide... Encore si Ebay avait enlever les évaluations négatives AUSSI aux vendeurs ça aurait déjà été plus honnête... La meilleur façon de faire payer à Ebay sa stupidité est encore de profiter de leurs services sans leur verser un seul centime (par le biais des petites annonces, donc).

Message 12 sur 88
dernière réponse

Re: remettez les évals négatives aux acheteurs !!!

les acheteurs se croient déjà tellement tout permis sur ebay, alors faut vraiment leur faire confiance si on veut vendre via les petites annonces !



mais entre les chantages, les mensonges, les vols, les ptits commentaires pseudo sympas (alors que derrière on met de sales notes aux petites étolies histoire de bien faire descendre notre évaluation) y'a de quoi être dégoûté...



pas assez confiance pour des remises en mains propres via les petites annonces et de plus en plus échoeurée par toute cette hypocrisie. et comme c'est la crise, on peut pas se passer d'ebay 😞

Message 13 sur 88
dernière réponse

Re: remettez les évals négatives aux acheteurs !!!

nymphea2009
Non applicable

Concernant le paiement via les petites annonces, je n'accepte que les espèces en cas de paiement lors de la remise en main propre. Sinon, s'il y a expédition des articles, ceux-ci ne sont pas envoyés avant 1 semaine après encaissement.

Message 14 sur 88
dernière réponse

Re: remettez les évals négatives aux acheteurs !!!

Bonjour à tous ...A t on déja mis au point notre propre code    exemple A+++  et A - - - ?

Message 15 sur 88
dernière réponse

Re: remettez les évals négatives aux acheteurs !!!

Il faut que EBAY retablisse un juste équilibre entre les vendeurs et acheteurs car en cas de litige on ne peut pas noter negativement l'acheteur indelicat qui lui ne se prive pas méme remboursé de mal noter le vendeur


 


Comment agir efficacement aupres de EBAY qui a bien besoin de nous vendeurs professionnels ou particuliers

Message 16 sur 88
dernière réponse

Re: remettez les évals négatives aux acheteurs !!!

tout à fait d'accord  pour pouvoir mettre des évaluations négatives aux acheteurs...



Je n'avais jamais eut d'appréciation négative et je viens d'en avoir une totalement injustifiée ....



l'acheteur m'a litéralement harcelé pour obtenir une remise aprés la vente ... il avait déja obtenu l'objet au quart de sa valeur mais cela ne semblait pas le satisfaire ...



aprés mon refus définitif , j'ai eut droit à l'appréciation négative ...



trouvez vous ça normal ?

Message 17 sur 88
dernière réponse

Re: remettez les évals négatives aux acheteurs !!!

Bonsoir,


 


Pendant des années, les échanges de négatives fonctionnaient tant pour les vendeurs que pour les acheteurs.


Il y a eu beaucoup de dérives, de forme de chantage aux évaluations de la part de vendeurs qui n'étaient pas au top..


 


Pour palier à ces problèmes, les vendeurs ne peuvent plus en distribuer.. c'est la punition aux excès qui ont eu lieu.


 


Maintenant, les vendeurs sont devenus plus sérieux et respectueux de leur clientèle, mais la dérive a changé malheureusement de coté..


Et ceci est aussi valable pour les évaluations détaillées que beaucoup d'acheteurs ne savent pas trop manipuler profitant un peu trop de son anonymat pour exercer une sévérité pas toujours justifiée.


 


Il faut faire avec -


et s'arranger pour être au maximum du "sans défaut" pour passer au travers des tomates.. !


C'est le prix a payer pour être bien noté par les acheteurs, et protester contre un système qui est bien en place ne sert pas à grand chose même s'il est ressenti comme injuste.


 


Cordialement


 


 


 


 


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 18 sur 88
dernière réponse

Re: remettez les évals négatives aux acheteurs !!!

nymphea2009
Non applicable

Je m'interroge ?:|


Doit-on TOUT accepter des acheteurs de mauvaises fois, mettre chanteur pour éviter la tomate???


Pour ma part, et après avoir lu les témoignages ici et là... même si vous êtes du 0 défaut vous n'êtes pas à l'abri d'une tomate injustifée.


J'en ai fait l'amère expérience c'est pour cela que je me suis tournée vers les petites annonces...


L'argent, c'est le seul mot que connaît ce site.. or, si la plupart ne vende plus via les enchères et bien plus d'argent pour EBAY et plus de prises de tête avec des acheteurs indélicats... donc problème résolu même si cela prend un peu plus de temps pour vendre....

Message 19 sur 88
dernière réponse

Re: remettez les évals négatives aux acheteurs !!!

tout a fait d accord avec les personnes.Les vendeurs ne sont pas protégé .Les profils zéro font des enchères bidon. Refusent l'annulation. Le vendeur prend des évaluations négatives.Ebay n est pas sérieux et va pedre de sa crédibilité. Moi aussi je m'oriente vers d'autres supports de vente

Message 20 sur 88
dernière réponse