annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ANNULATION VENTE POUR FRAIS DE PORT EXCESSIFS

Bonjour,

 

Pourquoi ne peut-on pas sanctionner un vendeur qui facture des frais exorbitants

et qui ne répond pas aux messages de demande d'annulation (enchère) ?

 

Dans la description de l'article : "En lettre suivi" (article < 20g)

 

Par exemple, pour un article necessitant l'envoi en lettre suivi simple 20g

 

Facture : 8€  dans le paramétrage des frais de port (pouvant être considéré au départ

comme une erreur de saisie) mais cela prête à confusion par rapport à ce qui

commenté dans la description de l'article.

 

Cette technique est souvent utilisée pour récupérer quelques euros supplémentaires

(montant hors % commission de vente Ebay car frais de port)

 

L'acheteur (refus de payer car peut prouver la tentative d'arnaque) se trouve pénalisé avec

un achat NON PAYE sur son compte.

 

Et le vendeur pourra recommencer à utiliser cette méthode de vente malhonnête.

 

Le service client Ebay a été averti......

 

Mais la procédure automatisée EBAY de traitement d'un litige ne prévoit pas de gérer le cas

 

"Frais de port excessifs" à l'avantage de l'acheteur

 

En espérant que ma requête soit lue par le service client EBAY pour action.

 

Sylvie

 

 

Afficher le sujet en entier

Bonjour @ppa06 

 

Tout d'abord le service client ebay c'est en bas à droite rubrique "aide" (ici c'est un forum entre utilisateurs.

 

Ensuite si vous validez un achat avec 8€ de port il est inutile de vous en plaindre ensuite : c'est AVANT d'acheter qu'il fallait demander au vendeur qu'il confirme ce montant, et passer son chemin si c'est abusif.

 

Ce n'est pas après l'achat qu'on peut discuter du port...

refus de paiement = le vendeur ouvrira un litige pour objet non payé

 

cdlt

Poser une question à la communauté