le 06-03-2021 12:04
Bonjour,
Pourquoi ne peut-on pas sanctionner un vendeur qui facture des frais exorbitants
et qui ne répond pas aux messages de demande d'annulation (enchère) ?
Dans la description de l'article : "En lettre suivi" (article < 20g)
Par exemple, pour un article necessitant l'envoi en lettre suivi simple 20g
Facture : 8€ dans le paramétrage des frais de port (pouvant être considéré au départ
comme une erreur de saisie) mais cela prête à confusion par rapport à ce qui
commenté dans la description de l'article.
Cette technique est souvent utilisée pour récupérer quelques euros supplémentaires
(montant hors % commission de vente Ebay car frais de port)
L'acheteur (refus de payer car peut prouver la tentative d'arnaque) se trouve pénalisé avec
un achat NON PAYE sur son compte.
Et le vendeur pourra recommencer à utiliser cette méthode de vente malhonnête.
Le service client Ebay a été averti......
Mais la procédure automatisée EBAY de traitement d'un litige ne prévoit pas de gérer le cas
"Frais de port excessifs" à l'avantage de l'acheteur
En espérant que ma requête soit lue par le service client EBAY pour action.
Sylvie
Bonjour @ppa06 ;
...... pour récupérer quelques euros supplémentaires (montant hors % commission de vente eBay car frais de port).
Cela fait belle lurette que les frais de port sont égallement taxés à 8% ; ceci justement à cause des vendeurs qui en profitaient pour se ratrapper sur le prix de vente de leur objet en augmentant considérablement les frais de port.
Cordialement.