annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur Ebay très Suspect !

Bonjour, 

Première fois de ma vie que je rencontre un problème commme ça avec un acheteur qui me parait trés louche/suspect.

 

Attention ce sera long ! Et merci d'avance à celles et ceux qui auront la patience 🙂

 

Je vous explique :

 

Un acheteur me contacte (en anglais, c'est aux USA)) et me demande ceçi avant de se lancer dans l'achat de 2 figurines : 

 

"Hello there. Could you please tell if these two myth cloth figures come complete with all the parts/attachments, retail boxes and manuals? Is there anything wrong with them at all? I’m interested in possibly making an offer and buying them. Please message me back and let me know. Thanks."

 

je lui réponds donc (toujours en anglais) :

 

"Hello,
No worry, nothing is wrong with these two myth cloth EX figures.
They are complete with all the parts/attachments, retail boxes and manuals.
I just need to sell them to make more spaces in my room....too many figures you know 🙂
Sincerely."

 

Donc il veut s'assurer avant d'acheter que tout va bien si mes 2 figurines sont bien complètes, avec boites , manuel etc...

 

Ce qui à premiere vue peut paraitre tout à fait normal (ce que je me suis dis) mais qui avec le recul, me parait être trop "GROS" et trés suspect pour être une coincidence.

 

Comme si, il avait déjà anticipé ce qu'il allait faire pour m'arnaquer...enfin bref, ce n'est que mon ressenti avec le recul...aprés vérification des emails de l'acheteur depuis le début.

 

Il paye donc (par Paypal) et j'envoi son colis conforme à mon annonce comme j'ai toujours l'habitude de faire; 

 

10 jours aprés...(acheté le 02 aout 2020 et reçu le 10 aout 2020) 1 semaine pour le recevoir de France aux USA, super rapide je me suis dit....MAIS !

 

L'acheteur me dit qu'il a bien reçu le colis MAIS (avec photos comme "preuves") il manque des pièces, une partie de la figurine est manquante, le manuel également...et qu'il voudrait que je lui renvoi ce qui manque...ayant peut être omis de les placer dans le colis avant de lui envoyer.

 

Bien entendu, ce n'est pas possible vu que tout avait été envoyé comme il faut la première fois. Dans un colis blindé de chez blindé si je puis dire :

2 cartons blindés pour chaque figurine se trouvant à l'interieur d'un troisième carton blindé ! (photos à l'appui de mon côté comme du sien)

 

Je lui demande donc si le colis, d'aprés lui, avait été ouvert avant lui, par la douane pour vérification ou par une personne tiers. Ce qui expliquerai peut être la raison du pourquoi.

 

Il me dit il ne sait pas en tout cas il n'a pas l'air d'avoir été ouvert et à part des coup mineurs sur le carton rien de suspect (Photo à l'appui)

De toute façon le problème me direz vous, c'est des pièces manquantes et pas de colis endommagé.

 

Je lui répond que je veux m'assurez que le colis n'ait pas été ouvert avant par la douane ou par la Poste.. sait on jamais.

De mon point de vue à ce moment là, si le colis était bien fermé à sa réception comme il me dit, l'acheteur est, à ce moment précis, très suspect pour moi.

Car impossible, à part lui, de prendre quoi que se soit avec un colis aussi blindé !

 

Je lui dit dans un email que ca peut arriver que certains clients soient pas satisfait de leur figurine à l'arriver, car elle est "moche" ou ce n'est pas ce qu'il recherchait...etc..

Dans ce cas, je lui dit, pas de soucis je peux faire un remboursement intégral et en plus retour à ma charge !

 

Mais dans ce cas précis, des figurines incomplètes, ce sera trés difficile, voir impossible de trouver une solution pour l'acheteur et pour le vendeur !

C'est ce que je me dis dans ma petite tête à ce moment là.

 

Petite précision : il arrive trés souvent que certaines personne ne cherchent que certaines parties des pièces manquantes de leur collection pour ensuite causer le problème et se faire rembourser comme ça il débourse rien au final.

 

Pour éviter donc tout soucis d'évaluations négatives pour lui et moi et pour surtout faire avancer les choses dans le positif, je lui dit que de me renvoyer mes 2 figurines imcomplètes n'avait pas de sens et surtout 30 euros d'envoi ce serait trop élevé (il a payé 200 euros + 30 euros de frais de livraison)

 

Je lui propose à contre coeur bien entendu (trop bon trop con ...hein ? )  de lui dédommager 50 USD...

 

Je vous passe tout un tas d'email avec lui et il répète et insiste sur toujours la même chose, comme une "obsession" malgré mes nombreux messages  :

 

" Hey. I really appreciate what you’re trying to do and offer. But I would like to get the missing pieces for the figures or some replacements. Also I don’t want to invest more money into this when they were supposed to come complete in the first place. Message me back ASAP and let me know what you think. "

 

Enfin bref, difficile de trouver une solution (qui est une première pour moi) donc je contact Ebay par téléphone et me dise de lui dire de bien vérifier encore le colis et que si pas de solutions, Ebay prendra la suite du problème et tranchera en fonction des données des 2 parties. (Si l'acheteur décide d'ouvrir un litige bien entendu).

 

Car ce n'est que l'acheteur qui peut lancer la procèdure. Je pensais que le vendeur le pouvait également mais apparemment non.

 

Je préviens donc l'acheteur et j'attends donc son retour.

 

BREF : sa parole contre la mienne ! Je ne peux, en effet, être certain à 100%. Mais comme je lui ai dit : de mon côté, je sais que j'ai été et suis et serais toujours un honnête vendeur ! 

 

Voilà !

 

Pas facile d'être parfait hein ? 😉

 

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements dés que possible.

 

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.

 

 

 

 

 

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

bonjour,de quoi à lire...Smiley clignant de l'œille problème c'est que vous prenez Paypal ,pour plus de sécurité avec ce genre de transaction,vaut mieux un virement,il ouvrira un litige pour objet non conforme,vous serez obligé de rembourser et en plus les frais retour seront  pour vous .c'est pas d'aujourd'hui ce genre de combine,depuis 2014 vous devriez en être au courant non ? courage ..

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

 

Ne polémiquez pas avec cet acheteur ! demandez lui ce qu'il souhaite exactement sans tourner autour du pot de confiture !  car de votre côté les figurines sont telles que le descriptif les décrit et expédiées en l'état et que vous les avez acquises dans cet état sans aucune modification.

 

Vous saurez si c'est une fausse barbe ! Mon petit doigt me dit que votre acheteur n'est pas franc du collier ! 

 

Ensuite et comme vous avez réglez par Paypal et si votre acheteur se montre plus démonstratif et procédurier , vos chances d'obtenir gain de cause avec Paypal et ebay sont ....infini décimales !!

 

 

Bonne chance 

 

 

Poser une question à la communauté