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Acheteur qui ne renvoi pas l'objet après une demande de retour acceptée

Bonjour,

 

Après une vente aux enchères de figurines dans leur boite d'origine, l'acheteur a initié le 17 juin une demande de retour pour article arrivé endommagé. Sur 15 boites, 4 présentent des chocs et des déchirures au niveau des ouvertures mais toutes les figurines sont intactes. L'acheteur me demande alors le remboursement complet des 4 figurines sous prétexte que les boites sont abimées : refus de ma part (les boites peuvent se trouver facilement pour 3/4 euros pièce). Je lui propose un remboursement partiel qu'il refuse : bloqué, j'accepte donc sa demande de retour mais sans envoyer d'étiquette (j'étais en congés et n'avait aucun moyen de le faire) depuis ... plus rien. L'acheteur avait jusqu'au 5 juillet pour renvoyer sa commande, ce qu'il n'a pas fait mais par contre la somme reste bloquée sur mes futures ventes.

 

Comment procéder, suis-je obligé de contacter l'acheteur pour qu'il clôture le litige ou eBay le fait-il automatiquement passé un certain délai ?

 

Après une évaluation négative de la part d'un acheteur qui voulait que je lui rembourse 80€ pour 4 boites en carton ... pas sûr qu'il soit très compréhensif pour clôturer lui-même sa demande !

 

Merci par avance pour vos lumières

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Bonjour @numismaticae 

 

L'acheteur aurait pu demander l'intervention d'ebay depuis longtemps... il n'en a rien fait.

laissez courir : sans action de sa part le litige va être classé sans suite par le site et les fonds seront débloqués (normalement c'est 21 jrs)

 

cdlt

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