annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Après 18 ans de fidélité chez Ebay, Ebay me vole plus de 1000 euros

On voudrait faire fuir les vendeurs les plus fidèles pour qu’ils aillent directement chez la concurrence qu’on ne s’y prendrait pas autrement.

 

Mon problème est simple:

Un acheteur italien ouvre 17 litiges pour 17 articles envoyés dans un colis unique (valeur: 1030 euros). L’acheteur demande l’intervention d’Ebay et obtient le remboursement. Je contacte Ebay France par le chat pour avoir des informations sur les recours possibles. Le staff d’Ebay qui me répond envoi lui-même la demande d’appel du litige alors que je n’avais rien demandé. Je ne demandais que des enseignements. Le colis fini par arriver. Il me reste toujours du temps pour faire une demande d’appel, ce que je fais. La réponse: bien que le colis soit effectivement arrivé ma demande d’appel est rejetée car la premiere demande d’appel (effectuée par le staff d’Ebay) avait déjà été rejetée.

 

A cause de ce staff d’Ebay qui s’est permis d’envoyer la demande d’appel à ma place alors que je n’avais rien demandé, ma seule chance de récupérer mon argent a été anéantie. 

 

Depuis j’ai contacté Ebay par le chat plusieurs fois mais ils se contentent de « transférer le dossier » à Ebay Italie qui me répond qu’ils savent que le colis est arrivé mais que je dois demander à l’acheteur de payer à nouveau ou que je dois demander un dédommagement au transporteur. J’ai déjà contacté l’acheteur qui évidemment a ignoré mes messages. Quant au transporteur, il n’est pas en tord puisque il a bien livré le colis avec un peu de retard certes mais c’est normal vu tous les retards liés à la pandémie. 

 

J’aimerais qu’Ebay reconnaisse sa responsabilité et assume le fait qu’un de ses staffs a commis une erreur.

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonjour @nippontrain 

 

vous dites ----> " J’aimerais qu’Ebay reconnaisse sa responsabilité et assume le fait qu’un de ses staffs a commis une erreur. "

 

Je crains que cette prière ne soit JAMAIS exaucée...

Car... il faut être conscient que ebay/paypal ne peuvent pas piocher dans les comptes d'un acheteur puisqu'ils n'en ont pas les moyens ni la permission..

Par contre, ils peuvent le faire chez un vendeur parceque ce dernier a donné son accord pour des prélèvements automatiques et autres..

 

C'est la raison réelle pour laquelle ebay vous demande de vous débrouiller avec l'acheteur...

 

Quant à un éventuel geste commercial.... je crains que le montant est trop important pour s'appeler ainsi..

 

Je crains donc que vous ne soyez obligé de passer ce montant dans vos "pertes et profits " si cela existe dans votre comptabilité, d'oublier et de passer à autre chose..

 

Désolée.

Smiley frustré

Poser une question à la communauté